Visa d'études en France. La nouvelle procédure pas assez assimilée.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 24 Août 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Visa d'études en France. La nouvelle procédure pas assez assimilée.

L'inscription se fait désormais en ligne à l'adresse : http://ma.educationfr.fr. la première phase de demande de visa passe donc par une identification via le site du CEF. Une fois celle-ci enregistrée, le candidat reçoit des informations sur la démarche à suivre. La deuxième phase est le paiement des frais de dossier qui s'élèvent à 700 DH () Il faut payer en espèce dans l'une des agences bancaires du groupe Crédit du Maroc () Il faut préciser que la nouvelle démarche est particulièrement bien ficelée. Beaucoup plus rapide (grâce à l'Internet), elle a d'autre part le mérite de proposer une orientation pertinente en fonction du parcours de l'élève. L'administration se met à la portée de son public. Au final, gageons que grâce à cette procédure, les étudiants qui partiront seront ceux qui reviendront avec un cursus carré ()

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Visa d'études en France. La nouvelle procédure pas assez assimilée.

interessant,
    plus de file d'attente !
    wa l7i7aaa [:Z]

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

koune gha darou8a 8adi 3amayne !!!
    Yekh 3la z8ar 8adik la file dewwezt8a 3 lmerrate

4. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam tout le monde,
    juste une question si tu me le permets : est ce que cette procedure pour les gens qui viennent d'avoir leur bac?
    Merci d'avance

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

oui alpha_bravo75, c valable pour ts les étudiants sans excéption.
    Mais en réalité le seul objectif de cal n'est pas juste faciliter les démarches consulaires aux étudiants marocains pr leur charme et pr la beauté de leurs yeux )).
    C'est aussi pour mieux selectionner les étudiants, ils veulent prendre les meilleurs, c'est désormais un entretien très pointu et une étude de dossier plus précise. Comme a dit sarkozy : ils veulent plus de ceux dont personne ne veut, ils veulent les plus brillants qui apporteront un plus à la france.
    Mé dites vous que :
    -
    Lorsque nous n'avons pas l'envie, nous trouvons les raisons.
    Lorsque nous avons l'envie, nous trouvons les moyens.

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

ça rentre dans le projet DEVILPIN sur "l'immigration selective" ainsi que le systeme du cota: exemple cette année on va prendre 200 marocains 400 senegalais 600 algeriens...etc c juste un exemple

c pas encore fait c en cours de discusion et d'analyse a l'assemblée generale sur la politique d'mmigration en france

Partager cette page