Vise à promouvoir l'amélioration de l'image du Maroc aux Etats-Unis

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 22 Mai 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Centre maroco-américain pour le commerce et l'investissement (Matic) et le ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie ont présenté, lundi à Rabat, le programme "Brand Morocco", qui vise à promouvoir la perception du Maroc par les entreprises américaines.

    "Brand Morocco", qui a fait l'objet d'un concours auquel ont pris part une cinquantaine d'universités américaines, a été mis en oeuvre pour contribuer à la remise en question de la perception des américains, notamment les investisseurs, à l'égard du Maroc, de créer des rapports personnels entre les hommes d'affaires des deux pays et de promouvoir les produits marocains aux Etats-unis.


    La rencontre de Rabat, qui a été marquée par la présence de l'ambassadeur des Etats-unis au Maroc, M. Thomas Riley, a été une occasion pour présenter le plan de communication intégré (IMC), pour une meilleure stratégie d'attirer les investissements extérieurs, de l'université Bellevue d'Omaha (Nebraska), qui a remporté ce concours.


    D'un coût d'environ 1 million de dollars, "Brand Morocco" touche plusieurs secteurs dont, l'automobile, l'industrie aéronautique, l'immobilier, l'agriculture, les technologies d'information (offshoring) et les matériaux de décoration.

    Intervenant à cette occasion, le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Salaheddine Mezouar a indiqué que ce programme est intéressant dans la mesure où il a été ouvert à la participation de plusieurs étudiants américains et a permis de promouvoir le Maroc au sein de des universités américaine.

    Cette rencontre, a-t-il souligné, se veut l'occasion de restituer un "travail intéressant" sur la perception de l'image Maroc et sur la construction d'une "marque Maroc" aux Etats-unis.

    "Brand Morocco" propose une approche tout à fait adaptée aux spécificités et aux réalités du marché américain, a-t-il ajouté soulignant que c'est une conjugaison d'efforts positive sur laquelle il faut travailler pour pouvoir construire cette image, qui est fondamentale dans la relation avec le marché américain.

    Ce programme aide à mieux aborder le marché américain avec tous les outils marketing utilisés et proposés, a-t-il noté ajoutant que le "Matic" œuvre pour attirer l'intérêt des investisseurs américains.

    Le fait de susciter déjà la curiosité est un pas important vers la consolidation des relations en matière du commerce ou d'investissement, a précisé M. Mezouar.

    Source - MAP
     

Partager cette page