Visite surprise d'Obama à Bagdad

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Avril 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le président américain Barack Obama est arrivé aujourd'hui à Bagdad pour une visite surprise, la première depuis son élection, alors que l'Irak connaît depuis plusieurs semaines un regain de violences, a constaté un journaliste de l'AFP.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00486-visite-surprise-d-obama-a-bagdad.php

2. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    Visite surprise d'Obama en Irak

Le président américain en compagnie du général Ray Odierno, commandant des forces américaines en Irak, à Bagdad mardi.
    Le président américain est arrivé à Bagdad après sa tournée européenne, alors que, sur place, la violence redouble .

Barack Obama a profité de sa visite sur le vieux continent pour effectuer mardi une étape surprise en Irak. L'arrivée du président américain à l'apéroport de Bagdad, mardi en milieu d'après-midi, n'avait pas été annoncée pour des raisons de sécurité.

Le président américain, qui effectue sa troisième visite sur le sol irakien, mais dont c'est la première depuis son élection, doit rencontrer plusieurs militaires sur la base de camp Victory, à qui il va remettre des récorations . Il rencontrera le premier ministre Nouri-el-Maliki sur cette base et «parlera au président (Jalal) Talabani par téléphone parce que les commandants ont estimé que la météo ne permettait pas à l'hélicoptère de voler», explique le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs. L'Irak connaît depuis quelques semaines un fort regain de violences. Deux attentats-suicides ont fait 9 morts et 26 blessés mardi.

Robert Gates précise que le choix de l'Irak plutôt que de l'Afghanistan, pourtant déclaré prioritaire par la nouvelle administration démocrate, a été dictée par la proximité géographique avec l'Europe. Barack Obama a précisé, à son arrivée sur le sol irakien, qui'il «reste beaucoup de travail à faire ici»

http://www.lefigaro.fr

3. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    3ellah chi sberdila fel kamara

Partager cette page