Vista et Office 2007 déjà piratés: Microsoft répond

Discussion dans 'High tec' créé par shadow, 19 Novembre 2006.

  1. shadow

    shadow Guest

    Après IE7 il y a presque un mois et le Zune hier, la prochaine grande sortie de Microsoft c'est Windows Vista et Office 2007 à la fin du mois. C'est la première fois depuis 5 ans qui Microsoft s'apprête a mettre sur le marché une nouvelle version de son OS pour tout public (la dernière fois, c'était le 25 octobre 2001 avec XP). 5 ans c'est long, voilà pourquoi certains s'impatientent !

    Même si le système d'exploitation est commercialisé dès la fin du mois, ce ne sera que pour les entreprises. Ce n'est que 2 mois plus tard que le grand public aura le droit d'essayer le successeur d'XP. Comme toujours, ces impatiences donnent lieu à des piratages ! En effet, la version finalisée (dite RTM « Ready To Manufacture ») numérotée « 6000.16386.061101-2205 » est déjà disponible sur les réseaux P2P.

    Certaines sources indiquent que cette version RTM aurait été finalisée en fin de semaine dernière. Seulement, l'identifiant de la version semble dire le contraire. En effet, regardez après le second point: « 061101 » ce qui donne « 1er novembre 2006 » ... Enfin bon, la version a pu être renommée, et l'interprétation de ces chiffres n'est peut-être pas la bonne.


    [​IMG]


    Ce qui est certain, c'est que c'est la version qui sera envoyée aux abonnés MSDN. Il en sera probablement de même pour les entreprises. La version qui circule actuellement est composée de 53 fichiers rar. Un petit message se trouve à l'intérieur de l'archive: « Enjoy the long-awaited Windows Vista. Thank Bill for this one », ce qui donne en français « Savourez ce Windows Vista longuement attendu. Remerciez Bill pour ça ».

    Cela n'a rien d'extraordinaire de trouver une version de Vista sur les réseaux P2P. Ce qui est notable, c'est que cette version (avec son crack et son numéro de série) passe outre les outils de protection de Microsoft. Ainsi, la période d'essai de 30 jours est rendue caduc. Pour la version d'Office 2007, il en est de même.

    Devant la diffusion de ces fichiers sur les réseaux de P2P, Microsoft s'est senti obligé de riposter à coup de communiqué de presse. La firme de Redmond prend les choses du bon coté, extrait: « Notre compagnie est heureuse de savoir que les consommateurs n'en peuvent plus d'attendre pour se procurer Windows Vista, peut-on lire dans le document. Mais les versions piratées de notre système d'exploitation seront rapidement neutralisées par notre outil intégré de légitimité lors de la prochaine mise à jour, ce qui les rendent d'une valeur extrêmement limitée ».


    [​IMG]

    Quand le communiqué parle d'« outil intégré de légitimité », il s'agit très certainement de la « Software Protection Platform ». La SPP est la dernière innovation de Microsoft pour protéger ses produits. Notons qu'elle n'est pas encore active. Ainsi, l'authentification en ligne d'une version n'est pas encore nécessaire. Notons aussi que sur ce coup là, Microsoft a pensé aux entreprises.

    En effet, le système d'authentification de Vista sera plus adapté au type de client. Dans le cas d'un particulier l'authentification se fera via la clé MAK. Cela correspond au système actuel d'activation de Windows XP. Là où cela dévient innovant, c'est avec le KMS (« Key Management Service ») destiné aux entreprises. Dès la fin de l'installation, les PC tenterons de se connecter à un serveur d'authentification de l'entreprise qui se chargera de fournir la clé pour l'activation de Vista. Ainsi, plus aucune action nécessaire de la part de l'utilisateur ...

    Bref peu avant sa sortie, Vista fait travailler les pirates ... Tout comme Windows XP il y a 5 ans, Vista sera certainement victime de multiples faille dans son système de protection d'intégrité. Il y a fort à parier que d'ici quelques semaines on puisse trouver des version complètes et pleinement fonctionnelles de Vista sur les réseaux P2P ...


     
  2. younessps2

    younessps2 Citoyen

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    38
    Re : Vista et Office 2007 déjà piratés: Microsoft répond

    awedi yemshi bill gate yekab al ma 3la karsho ra li ta7at f yad les pirate darori yel9aw liha al 7all ama les mise a jours tahoma daba ye9adohom
     
  3. planlos

    planlos Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : Vista et Office 2007 déjà piratés: Microsoft répond

    Microsoft khasaha ta3ti Code wa ila takhalas lkhtiya 4 Millions Euro f nhar [25h]
     
  4. si_oussama

    si_oussama Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Vista et Office 2007 déjà piratés: Microsoft répond

    wa makrahnach tkhalashalia ana had 4million d'euro :( :(
     

Partager cette page