Vista: Microsoft aidera Mozilla

Discussion dans 'High tec' créé par shadow, 23 Août 2006.

  1. shadow

    shadow Guest

    Mozilla pourra compter sur l'aide de Microsoft pour intégrer ses logiciels Firefox et Thunderbird à Windows Vista, a déclaré Sam Ramji, le directeur du laboratoire pour les logiciels libres de Microsoft.

    Dans un courriel que l'on peut retrouver sur le site du groupe de discussion de Mozilla, Sam Ramji a indiqué qu'il laissera une place dans les locaux de son département aux programmeurs de Mozilla pour qu'ils puissent travailler à l'intégration de leurs logiciels au prochain système d'exploitation de Microsoft. Ramji va même jusqu'à proposer le soutien des ingénieurs de Microsoft si les programmeurs de Mozilla éprouvent de la difficulté.

    «C'est ma mission de promouvoir les logiciels libres sur Windows, c'est pour cette raison que je vous réserve un espace au laboratoire lors de l'événement Readiness ISV, écrit Ramji. Cet événement de quatre jours se déroulera durant chaque semaine du mois de décembre prochain», explique-t-il.

    Même si cet événement était normalement accessible qu'aux entreprises commerciales, Sam Ramji a déclaré que Microsoft cherche maintenant à en ouvrir les portes aux programmeurs de logiciels libres comme ceux de Mozilla.

    Tant Microsoft que Mozilla travaillent à la prochaine génération de leur navigateur Internet respectif. Internet Explorer 7 est rendu à sa version bêta 3, alors que la version bêta 2 de Firefox 2.0 devrait être disponible d'ici les deux prochaines semaines.


    Depuis son arrivée en 2004, Firefox a pris à Internet Explorer 15% des parts du marché des navigateurs Internet, alors que Thunderbird peine un peu plus à prendre sa place dans le marché des courriels dominé par Outlook.
     

Partager cette page