VITILIGO

Discussion dans 'Discussion générale' créé par estrellajurkid, 16 Avril 2006.

1. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je voudrais qu'on parle du VITILIGO qui s'accentue avec lété surtout ;

Le vitiligo est une dermatose acquise, caractérisée par l'apparition de plaques blanches et dépigmentées, augmentant en surface et en nombre avec le temps. Cette dermatose est due à la disparition des mélanocytes fonctionnels et à la diminution du taux de mélanine dans l'épiderme. Elle peut être défigurante d'un point de vue esthétique et les zones lésées sont plus sensibles aux coups de soleil.

Elle touche 0,1 à 2% de la population mondiale, sans prédominance de sexe ni de race. L'étiologie est inconnue et les nombreuses hypothèses pathogéniques n'expliquent pas l'ensemble des formes de la maladie. Bien qu'il n'existe aucune solution totalement satisfaisante pour traiter le vitiligo actuellement, de nombreuses options peuvent amener à des résultats acceptables chez la plupart des patients. La prise en charge des patients inclut la protection contre le soleil ainsi qu'une repigmentation médicale et chirurgicale.

en arabe on appel ça BERASS; et dans ce topic je ne veux plutot mettre l'accent sur l'aspect social de la maladie loin de sa patologie c a d poser des qst comme:

pensez vous que le vitiligo est un frein pour trouver l'amour de sa vie ?
    souffrez vous de vitiligo ??
    est ce que votre conjoint en souffre ?? et si c'est le cas , comment vous comportez vous vis a vis de ça

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : VITILIGO

VITILIGO [29h]

est une maladie comme les autres, mais ça touche uniquement la peau de l'être humain......

je ne pense pas que ça va être un frein pour trouver l'âme soeur, au pire des cas un VITILIGO peut chercher une VITILIGO comme lui :D

3. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : VITILIGO

serieusement linvite je nai pas non plus de problème avec qlq 1 ki en souffre mais yen a ki font des complexes existentielles sur la qst !!!

4. linvite

J'aime reçus:
    135

ça dépend des personnes, il y en a qui vont se complexer d'autre ça ne leur pose aucun problème , puisque ce n'est pas une maladie infectueuse.

on a peur d'une maladie qui va toucher notre santé [06c]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

walahela des informations interessantes hnaya, merci bq [06c]

1) pensez vous que le vitiligo est un frein pour trouver l'amour de sa vie ?

personellement non! cette maladie ne touche que la peau et non pas le coeur de la personne, la personne touchee est normale comme les autres....mais pour d'autres oui ca serait un frein pour trouver l'amour. 7it la societe n'epargne personne et surtout que celle ci porte ses jugements sur les apparences. y avait un grand acteur marocain, je ne sais pas si tu le connais, il s'appelait Bel9ass allah yra7mou, il etait atteint de cette maladie et malgre ca il a reussi ds son metie

2) souffrez vous de vitiligo ?? non

3) est ce que votre conjoint en souffre ?? et si c'est le cas , comment vous comportez vous vis a vis de ça
    non aussi

6. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ben nn ya ma mere ki en souffre et ca change rien en ce ki concerne mon pere et ns

7. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

[24h] [24h] w ywaldou vitiligoyat sghiiiiiiiiiiiiiwrin w 7liiiiiilwin! [24h]

sinon, j'ai une collègue qui en souffre depuis l'été 2004 et elle n'ose plus se mettre en maillot de bain à la plage!!

8. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

chnahiya had l VITILIGO chi haja katkal wla [29h]
    machi hiya l bhag ??? [07h]

9. linvite

J'aime reçus:
    135

soub7anallah l3adim

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

nti katfekri gheer fel makla [22h]

non c le Berss

11. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

c'est pas le champignen de paris lli kaykhrouj febnadem?? [22h]

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

EXACTEMENT LES REPONSES QUE JE DEMANDE !! ET C PA LA PREMIERE FOIS QUE JE REMARK QUE TU COMPREND EXACTEMENT CE QUE JE VE DIRE O MOIN JE SUIS SUR QUE C PAS MOI KI M'EXPRIME MAL ! mirci

justement ; ton père n'en fait pas cas mais est ce qu'il vous en parle ??

si tu ve ; je peux te passer des sites et pleisn d'autres trucs qui lui seront util en faite ya une solution qu'utiliz tous ceux ki en souffre c les autobranzon !! c vraiment efficace et a part si tu observe vraiment bien et de trop près rien ne parait !
    dodi c nounous version feminine lol
    je voulais ajouter que c'est une maladie qui ateint la personne sans prendre en considerantion le facteur d'age ou de sex

je ne sais pas plus qui a di bhag et ça je conais pas mais ce dont je parle moi c lbrass en arabe tu vois quand tu as des taches blanches sur ton corps et le plus vexant c quan tu en a sur le visage

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

estrella: ne t'en fais pas tu t'exprimes tjrs tres bien [06c]

en ce qui concerne lbhag, je crois que ce sont des taches blanches qui apparaissent a cause du soleil et apres elles deviennent noires, c une sorte de pigmenation de la peau. sinon Lberss walla Lbrass est une maladie de la peau comme d'autres, le probleme de celle ci c que les taches sont nettement plus visibles

14. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Estrella toi qui parait t'y connaitre , j'ai une grande tache noire qui couvre tout mon corps de la tete aux pieds , c'est quoi à ton avis ? et quel remede prendre ? Un dermatologue m'a dit dernierement que c'est la 3azwatiligo et que c'est incurable ! Une reponse de ta part m'obligerait ! merci

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Pensez vous que le vitiligo est un frein pour trouver l'amour de sa vie ?
    Une maladie comme les autres ni plus ni moins, tant que les sentiments son fort rien ne frein la relation … 

Souffrez vous de vitiligo ??  Non

Est ce que votre conjoint en souffre ?? Et si c'est le cas, comment vous comportez vous vis a vis  de : oui [ami de la famille et très proche] comme d’hab aucune modification ds mon approche vis-à-vis de ça personne.

16. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne m'y connais pas enfin pas autant que tu le crois lol
    c'est juste que j'ai deux amis en souffrent ; l'un s'en fou carrement et appel ça mém lol tatoo du ciel mais lotre le vie assez mal surtout kil sy atendé pa koi et kil é dison bien bati et bien fé koi .... bref ; pour ton cas tu as ka te fondre dans un grand bain de lait lol et ça fera l'affaire :D
    ps : mnt je ss sur ke té solex mais chouibikhi cété cool

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Lguitou tta ncharbou !

18. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0