Vivre au Maroc

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par islamia, 4 Octobre 2010.

1. islamia

islamia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,
    Je souhaite très prochainement vivre au Maroc, j'ai pu économiser environ 50000 dhs et mon futur mari Incha'Allah gagne près de 4000 dhs/mois.
    Je voulais savoir si on pouvait bien vivre à Casablanca.

Merci pour votre aide

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    et vous allez travailler ou non?

quel est ta definition de l expression "bien vivre"?

dequel pays venez vous?

Au Maroc tout est relatif.

3. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    hmm, Vous posseder un Domicile ou vous comptez sur la location ? Parce que le pire des logements f Casa vous coutera plus que 1000 DH/ Mois.

Lmouhim 4000 DH ialah tkafaou m3a lwa9t vu que lma3icha plus ou moins ghalia hna, donc
    revez pas à faire de grands choses quand même.

Bonne chance!!

4. islamia

islamia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'habite en France et je souhaite m'installer à Casablanca au Maroc.
    Je ne souhaite pas travailler sauf en cas de nécessité.
    Bien vivre signifie pouvoir faire des sorties, aller manger dehors ...
    J'ai économisé environ 50 000 Dhs et mon mari, qui travaille au Maroc gagne 4000 Dhs/mois

5. islamia

islamia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je ne dis pas vivre à long terme avec ces moyens. Mais commencer avec ça, c'est possible?

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    je pense pas qu'avec 5000€ tu peux commencer quelque chose au Maroc surtt en couple. en plus les 4000DHS de ton mari peuvent assurer loyer nourriture et ce qui basiiiiique le niveau de vie au Maroc est un peu élevé si vous voulez bien vivre.

7. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62

Loin de vouloir te décourager, mais ça ne couvrira pas grand chose
    les 50 000 dh ne tiendront pas longtemps, et 4 000 dh pour un couple c'est nettement rien
    si tu tiens à venir vivre ici, il faut trouver un travail d'abord

8. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    50 000 dh
    = 3orsse = nagaffa + maklla dyaff + tayaba + 7allwa + 9a3a + ....ect
    TOTAL = 80 000 dh - 50 000 dh = 30 000 dh ewa chti fa awall all massira ha howa credit taba3kom [22h]
    ps : illa kanto matfahmine donc wakha tchado ghire 2000 dh / mois kay j3all fiha allah al baraka ;)
    walakine kayen lli kay t3alla9 fiine tfalla9e o wakha tkoone 7ta 30 000 dh / mois o ygallsso ghire 3lla bka o chka <D<D
    allah ywafa9kom [41h]

9. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    on ne suppose même pas qu'ils vont faire une fête de mariage
    mais soyons réaliste, entre le loyer, 2 ou 3l mois d'avance, les meubles, les 50 000 vont aider mais la suite ???

les 2000 dont tu parles ne suffisent pas

10. Pipitcho

Pipitcho Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Tu veux dire 50 000 dhs oula euro???
    Sinon ri aji tchba3i ri dahk :)

11. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38

Avec 4 mille par mois et tes économie tu ne peut ps vivre dans les grandes ville comme casa meme si tu a un logement il faut pensé aussi aux enfants dans le futur incha Allah et leurs école ou ziiiiiiiide zid

12. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    ma dich 3lla 7issabate lli darte <D<D
    dake chi 3ochwa2i o ghire lama7te biihe lchi omor ;)
    ba nissba l 2000 dh kaynine lli 3aychine biha o 7amdine allah <D<D
    wallakine ghadi da7i bazafte al omor ;)
    donc al i9tissade howa nissfo al ma3icha [22h]

13. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    il y a une différence entre vivre et survivre et puis dans tous les cas on dit hamdo li Allah, seulement il faut qu'elle le sache dés le début, ainsi si elle décide d'avancer elle sait d'avance qu'elle devrait nager contre courent, la niveau de vie est trop élevé à casa même avec le stricte minimum
    si elle fait des sacrifices par ci et par là elle ne pourra plus le faire lorsque le premier bb arrive
    crois-moi un bb coute hyper cher et les dépenses commence dés que la maman tombe enceinte

14. islamia

islamia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Vous me découragez là! Mais comment vous faîtes alors? Pour les meubles c ok, je pense plus à payer le loyer. Pourtant vous vivez heureux et bien au Maroc même si vous ne gagnez pas une fortune et j'ai vraiment envie d'y m'installer.
    Je pense qu'en gérant bien son budget c faisable, je ne perds pas espoir.

15. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    ha klame ma39ooll <D<D
    bien dit ;)

16. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    les couples qui touchent 4000 dh ne vivent pas bien :D ils vivent difficilement et leur seul rêve est de partir en europe.

Ceux qui touche bcp + sont aisés !!!

17. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    ce n'est pas pour te décourager mais on te répond sincèrement et en connaissance de cause.

les 5000 euros finiront par être dépensés, le constant dans ton cas sont les 4000 dh qui devraient couvrir toutes les charges de premières nécessité, donc je vois mal le mode de vie que tu espères
    je ne te décourages pas, seulement je mets la lumière sur la réalité
    et encore et je répète, avec un bébé les dépenses augmentent
    as-tu un bon diplôme et une bonne expérience pour avoir la chance de trouver facilement un bon boulot ?

18. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Houla, 4 000dh/mois pour un couple? De surcroit qui est habitué au "confort occidental"? Tu vas galérer... les 50 000dh vont juste de servir de frais d'installation + 2-3mois de vie, et bjr la galère après. Ceci dit, tout est relatif, ça dépend de chacun.

Je me suis installé à Casa depuis le mois de juin dernier, rien que mon petit studio plus ou moins viable, mais non meublé, me coute 3 500dh/mois de loyer.

19. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    viens chez moi! je te loue un apppart! et non pas un studio à moins que ce prix la!!!

20. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    c'est où? quartier safe? meublé?
    Il faut que ça soit près de mon boulot (twin maarif). Mon studio actuel (coin cuisine + séjour + 01 chambre + sdb), propre d'ailleurs avec gardien-interphone etc..., se trouve à côté du consulat des usa.

Partager cette page