vivre au maroc

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par nyje, 8 Janvier 2009.

1. nyje

nyje Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    nous sommes un couple vivant en France, nous aimerions nous installer au Maroc et nous souhaiterions savoir comment ça se passe la vie la bas. Le travail pour les français, les régions les plus agréables. Nous aimerions rencontrer du monde pour discuter et partager leurs expériences.
    Merci

2. BAL9ISS

BAL9ISS Visiteur

J'aime reçus:
    7
    vous êtes des français d'origine ? :rolleyes:

3. nyje

nyje Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui nous sommes tous les 2 français d'origine!

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    sa dépend dans quel domaine vous aimeriez travailler.

mais en générale pour le travail sa sera plus l'axe (Rabat-Casablanca) les deux villes capitales du Maroc : administrative et économique.

les régions les plus agréables à vivre : c'est plus vers le SUD (Marakkesh,Agadir...)....mais aussi pour travailler mais plus dans le domaine touristique.

bienvenue au Maroc[06c]

5. nyje

nyje Visiteur

J'aime reçus:
    0
    beaucoup de monde nous ont plutôt conseiller rabat, dans la restauration comme serveuse il y a du travail vous pensez?

6. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    serveuse ?

ça sera mal payé et c'est pas du tout la même chose qu'en France

si vous avez des diplômes on va jeter les marocains a la porte et vous embauchez

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    bien que sa fait 2 ans que je suis pas allé à Rabat, mais j'imagine que tu trouveras ce genre de poste Facilement.

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ca depend de quel restaurent. dans certains vous serez bien paye. la majorite forget about it.

le fait que vous etes Francais vous aidrai a trouver du travail.
    mais vraiment un conseil, restez dans l axe rabat casa. et lors des vacance, c est pas difficile de se deplacer au maroc vers des zones plus agreables.

9. nyje

nyje Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dexter,
    Alors rassure toi je n'ai aucun diplôme juste de l'expérience, je ne veux pas "piqué" le boulot de qui que ce soit, juste pouvoir manger et me loger! Au contraire il me semble que la main-d'œuvre est privilégiée au marocain?
    Alexander, Oui c'est plutot cette région que nous envisagons, mais j'ai beau cherché je ne trouve pas le prix des loyers à l'année?
    Et Ringo merci pour ton message aussi plus encouragent!!!Tu es du maroc?

Quelqu'un à tenté de quitter a france pour aller vivre la bas? Je souhaiterais partager leurs expérience!

10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    tu sait tu pourra voire un documentaite qu on as deja poster ici ((nathalie perd le nord)) avec une petite recherche dans le forum tu le trouvera dans documentaire c`est l histoire d une femme qui as quitter la france pour le maroc , en ce qui concerne votre projet vous etes loin d etre des pionniers bcp d etrangers d un peu partout sont installer dans differentes villes vous ne serez ni les premiers ni les derniers.
    est comme on est plus une protectorat de notre france bien aimee ,tu va etre payer comme les marocains et comme les francais qui ont decider de rester apres l`independence l`indepedence ni plus ni moin ,tu ne mourra pas de faim est tu ne dormira pas dans la rue les marocains s occuperait de vous ca fait toujours plaisire de partager ce qu on as,il y as de la place pour tout le monde vous serai bien apprecier , mais je dirai que pour le travaille essayer d`entamer une carriere dans l`education (un centre francais) ou un truc comme ca plutot que la restauration ou peut etre dans un complexe hotelier.bonne journee

11. nyje

nyje Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut lahlou131, j'ai rechercher Nathalie perd le nord sur le site ou des documentaires mais je n'ai rien trouver sur l'histoire de cette femme, en revanche j'avais déja trouver une personne dans mon cas mais son adresse n'est plus valide, sinon tu peux m'envoyer le lien stp?
    j'ai aussi rechercher des centres français d'éducation mais je ne vois pas bien de quoi tu veut parler? J'ai travailler pas mal en animation avec mon BAFA, tu crois qui'l y a des possibilités?
    En tout cas merci pour ta réponse plutôt encourageante mais sur de nombreux forums les avis sont partagés, il en ressors quand même en majorité l'accueil chaleureux des gens!
    je souhaiterais entrer en contact avec des gens dans notre cas ou des gens sur place pour nous conseiller

12. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
  13. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Pq voulez vous s installer au Maroc?? et ne me dites pa, le climat, le soleil, les montagnes, les rivieres,... "Le Maroc est le plus beau pays du Monde". [06h]

14. ammanisteph

ammanisteph Visiteur

J'aime reçus:
    0
    s'installer au maroc

Bonjour, je suis française, je voudrai m'installer au Maroc (Rabat) avec mes 2 petites filles. Je voudrai des conseils sur les démarches à effectuer: trouver un logement en location le moins cher possible, trouver un travail, l'inscription en école française...). Je prépare mon arrivée pour septembre et souhaite rester qu'un an.
    Merci pour votre aide.

15. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    donc vous vouler venire s installer a rabat pour un ans est apres repartitre si g bien compris.

16. ammanisteph

ammanisteph Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui, à ce jour j'envisage de ne rester qu'un an, ce qui est court, certes, mais tres longt à la fois.

17. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Rentrez chez vous je veux pas de francais chez moi au maroc

1 etranger = un chomeur !
    (je fais lepen a la marocaine ca vous fais quoi?)

18. kandri

kandri Bannis

J'aime reçus:
    5

==> portant il y en a pleins qui travaillent labas ! encore plus elle n'a rien avoir avec le pen ! c'est pas bien de votre part

19. ammanisteph

ammanisteph Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le pen à la marocaine, et bien ça me déçoit, tout comme le pen à la française ou encore sarko car c'est le meme genre...

20. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Oublie pas que 90 % des votants aux presidentiels francaise au Maroc ont voté SARKOZY ! les gens qui vivent chez nous cher compatriote sont les plus hostiles aux marocains en France
    Toute la France me déçoit ..
    regardez l'image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/95/Petil-journal.jpg
    Je faisais du sarcasme et ce n'était même pas vrai je suis un sans avis en ce qui concerne le sujet venez partez c'est votre choix ça m'est égal

Le Maroc devrait imposer un Visa aux Français tout simplement parce que la France fait la même chose

Partager cette page