"vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par samita, 4 Août 2006.

1. samita

samita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    slt tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
    les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !! ;-)

Bonne chance

amicalement

2. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Re : "vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??

"Vivre le moment présent":eek:k a mon avis c bien de faire mais pas a 100% car il faut aussi ne pas oublier un future qui nous attend tot ou tard!!!car si on va vivre seulement ce moment présent et en meme temps ne pas donner une importance a notre future alr on va pas s'en sortir bien dans la plupard des états,voilà c tt ce que je pense [06c]

3. samita

samita Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi qui ai proposé ce sujet, je suis neutre.

parfois je pense qu'il faut vivre le moment présent et profiter de la vie pleinement sans rien calculer ! mais justement, y a des fois où il faut penser à l'avenir comme tu dis.
    Personnellement, je pense à l'avenir dans le sens où je pense à notre religion (bien VS mal):
    Si je me satisfait maintenant et que je profite de ce moment présent, vais-je vivre tranquille aprés? ne regretterai-je pas? ne suis-je pas entrain de commettre une erreur? dois-je reellement me satisfaire en ce moment là et puis on verra les concéquences aprés?
    y a des personnes qui vont se prendre la tete ... et puis finalement, ils suivent leur raison et ne vont pas vivre ce moment dit "présent" ...
    que allah nous guide malgre nos peches :(

4. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

vous savez koi ca me soulage par foi de dire je vai oublier le passe et le futur et je vai vire mon present

5. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

perso j'arrive pas a degiré cette idée de vivre le moment present car le passe demeure severe attacher au present et ça va de mm pour le futur donc perso vivre c'est vivre le moment pas pleinement mais a vec moderation.

madame c ma copie j'ai eu combien???? j rigole [22h]

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: "vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??

vivre le moment present : je ne sai po imken tu sens le moment ke tu passes wallah 2a3lamm :(

7. samita

samita Visiteur

J'aime reçus:
    0

rien à dire sophie 10/10 ;-)

8. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

vivre et aider a vivre tout comme on vous aide a vivre le present a 80 % une pensée pour demain 20% un avenir rassuré 100 %.

c etait mon opinion

9. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

il faut vivre le moment et penser a demain en meme temps
    إعمل لدنياك كانك تعيش ابدا واعمل لأخرتك كانك تموت غدا
    voila une phrase qui resume tt [06c]

10. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : "vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??

exactement khoya

11. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui vivre le moment present et ne pas oublier l'experience du passé pour avoir un meilleur avenir

12. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4

possible de le faire mais tt en gardant à l'esprit que ce moment peut etre déterminant pr l'avenir. donc le vivre OK mais de manière intelligente ;) [22h]

13. hamzawi

hamzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pense que l'expression peut avoir plusieurs sens lui donnant des poids différents selon les situations:

- Vivre le moment présent et se faire plaisir la veille d'un examen ou d'un évènement important c'est équivalent à dire, je n'ai pas assez de burnes pour affronter la réalité.

- Vivre le moment présent quand tu sais que des gens qui ont besoin de toi et de ton aide son en galère pendant que tu vis ton moment présent c'est équivalent à dire je sers à rien

- Vivre le moment présent quand tu sais que tu vas mourir dans 2 mois pour maladie ou autre c'est la seule situation qui mérite que l'on vive le moemnt présent

- Vivre le moment présent suite à une rencontre au bar du coin et dont on souhaite pas de lendemain c'est également chouette de vivre le moment présent

14. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : "vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??

Tu as tt a fait raison mon ami, completement d´accord avec toi ! Je voie que tu raisonnes avec bcp de compassion et deep ! J admire les gens comme toi. Ca prouve qu il existe tjrs et a nos jours des gens bien. Je peux dire que " tu vies double vie " tu vies ta vie de jour a toi et tu aides les autres a survivre la leurs. Ce qui donne bon sens a la tienne ! C est ce que je considere meilleure maniere de vivre sa vie I7fdaak a khay

Partager cette page