Vivre sans penser tout le temps a ses soucis ? possible ?!

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par casawia94, 24 Février 2012.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam

n9edrou n3ichou bla manfakrou f nos problèmes ,? parfois kanbghiw ndehko , nfewjou mais hta katfeker lmashakil dialek o katjmee3 dehka , cfouu !! on gâche notre vie au fur et a mesure !!

comment on peut oublier ses soucis et profiter de la vie , au lieu d y penser tout le temps !! ( Je parle des grands problèmes qui n'ont pas de solution mashi les petits soucis )

merci d'avance , j'ai besoin de vos conseils :)

2. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    tantwklo 3la Lahe okand7ko o la3bo onachto.....

rah makaynch li ma3ndo machakil

7na machi f jenna

hakda n9dro ntghalbo 3liha + n3mro w9tna b salat o listighfar o do3a2 bach i9wa lina limane

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salam,
    chkoun 8ada elli 3ayech bla machakil f 7yatou ???? ma ghadi ikoun gher elli ma 3andou damer aw i7ssas 9elbo myet
    lmachakil kayna walabedda men8a bach kayban lfer9 mabin l2iman o lkofr
    lmou2min ka yet9ebel 9adaro w yetleb Allah Soub7ana8ou w Ta3ala yeltef bi8 w khefef ma nouzila 3alay8

La vie n'est pas simple et tous autant que nous sommes, nous faisons face à des problèmes que nous croyons insurmontables alors qu'il suffit, d'abord, d'accepter ce qui nous arrive o lba9ya 3ala Allah.
    Il arrive parfois que ces problèmes-là n'aient aucune solution.
    A ce moment, Dieu le met à l'épreuve pour tester sa Foi.
    Il faut être patient et courageux et se dire qu'en fin de compte, il y a pire que moi.

Que de problèmes j'ai rencontré durant ma vie et pourtant, jamais, jamais - Allah cha8ed 3lya - je ne me suis jamais révoltée et ne me suis dite "pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi tous ces ennuis ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ?"
    J'ai accepté et j'accepte toujours ce qui m'arrive parce qu'avec le temps et surtout par la grâce du Seigneur, ra7mat Allah kbira, tout passe et ne reste que des souvenirs. Alhamdou LiLa8 3ala kouli 7al.

Alors, accepte tes problèmes comme l'a déjà dit notre Ami Hima "tantwklo 3la Lahe okand7ko o la3bo onachto....."
    Tu ne dois voir que le bon côté de la vie et laisse le reste entre les mains du Seigneur.
    ye3ni khali8a 3ala Allah
    Allah ikhefef ma nazal

Partager cette page