voilà ce qu'ils pensent de nous les musulmans

Discussion dans 'Discussion générale' créé par angelll, 5 Décembre 2009.

1. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    en passant par un forum européen parlant de l'islam et les musulmans voilà c q jé constaté
    ils pensent q:

=> l 'islam est une religion que les musulmans ne sachent pas l'a pratiqué

=> D' ailleurs il est strictement interdit pour toute personne qui n' a pas les capacités requises morales et intellectuelles, de s' aventurer dans l' interprétation du coran. C' est considéré comme un grand péché et malheureusement, aujourd' hui on assiste à une certaine anarchie totale ou n' importe qui, sachant à peine lire et écrire se permette de s' aventurer dans ce domaine et se croit détenir la vérité absolue.

=> l'islam n'est pas une religion c'est une dictature! Les musulmans...des moutons sans cervelles.

=> Non, il n'y a pas de place pour la liberté de penser dans l'Islam car le Coran codifie toute la vie d'un croyant :
    * comment prier et quand
    * comment faire le ramadan
    * comment se marier
    * comment répudier sa femme
    * quand faire l'amour

=> Islam, liberté ? Quel joli oxymore.
    2 mots qui n'ont absoluemnt rien à voir et ne se rencontrent que sur cette page !!!
    C'est évident!

=> liberte opposee a l islam
    penser oppose a l islam
    liberte de penser double opposition a l islam
    liberte de penser hors islam..... une beau reve humain

ils m'ons laissé penser q c dure de les faire connaître c koi l'islam
    dommage qu'on est au 21 éme siécle et l'islam n'a pa encore reconnu[33h]

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ce ne sont que des paroles d'internautes lambdas qui par fanatisme ou ignorance portent atteinte à l'islam.
    ça n'engage que de petites minorités mais ne represente aucunement l'avis des états européens .
    en faisant un autre petit tour sur des forums de musulmans vous trouverez présque les mémes jugements portés à l'égard du christianisme ou du judaisme.

7ta zine ma khtatou loula !

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ce n'est ni la première ni la dernière conception de ceux qui ignorent le véritable Islam.
    Ce que pensent les occidentaux chrétiens ou autres, on s'en fout carrément.
    L'Islam est l'Islam et ils auront beau le dénigrer, c'est l'Islam qui prédominera à la fin.
    Ne t'inquiète pas pour ce qu'on dit sur Notre Religion :)

4. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    nn jamais, les musulmans croient aux autres religions et on parle d'eux jamais de tel façon [36h]

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    kif gal tari9 ramadan : on ne commence à jeter des pierres sur 1 arbre que lorsque celui ci porte ses fruits ...

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Voilà une bonne citation ! Et ces fruits dureront jusqu'à la fin des temps bi idni Allah
    Bisous ID^^ [20h]

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lmosslimine kay amno b 7aja wa7da hia al islam chi lkhor machi dine 3andna o b nissba lina 7Arfouh o ma b9Ach dine
    7na ka n9Albo 3la l3oyoub f diyanat dyal nass lkhrine o ka njiw nabkiw mni kay sabbo dine dyalna
    ma tamchich b3id diri dawra ghir f le forum hna nit o rada tchoufi ch7al 7na 3zaz 3Lina les autres o ch7al fina dyal tassamo7 o ga3 chi 3arat li ka nb9aw nghaniwha o 7na b3ad 3Liha

8. the angry

the angry don't be sad

J'aime reçus:
    1
    dakchi li fihom ka ykolo lina hnna fina
    -- homa kotob dyalhom masdoud aliha fi kanissa ma ka yakraha ila rohban hnna sahih al bikhari talkah fi la chine comme fi canada bhalau maroc
    -- homa ila waliti chrétien ma 3andakch al hak twali pretre m3ahom hnna wali maslam kra al 3ilm twali man chyoukh wa al 3olama 3adi
    -- hnna qura2an man9oul lina bi itisal wa tawatour ya3ni bazaf dyal sahab hafdouh bazaf dyal tabi3in we bkat ghada n homa wahad smitou loukas howa li katab lihom dak injil .... la2iha twila

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je suis du meme avis :)

10. Sherbrookoise

Sherbrookoise Butterfly ~

J'aime reçus:
    1
    Les coeurs deviennent aveuglent ou bien veulent l'être. C'est dommage qu'ils refusent de se regarder dans le miroir et voir a quel point ils n'ont pas le sens de la vie.

11. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    sab7an llah ..lbalon kol ma 7awalti tradkho m3a lard..kol ma zad thaz f sma..[44h][37h]

1 personne aime cela.
  12. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    m'a bcp plu cette expression [06c]

13. chamseddine69

chamseddine69 Bannis

J'aime reçus:
    8
    Etant ex-non-musulman, permets-moi de te dire que ce n’est pas ça ce que pensent les non-musulmans des musulmans modérés qui s’opposent à l’Islam de l’Arabie Saoudite. Les non-musulmans conçoivent ces musulmans modérés qui n’adhèrent pas à l’idéologie wahhabite comme des faux-musulmans. Et cette conception est influencée par le nombre des fatwas des cheikhs wahhabites, ceux qui se proclament le groupe sauvé et les porte-paroles de l’Islam authentique, qui stigmatisent ces musulmans modérés qui ne suivent pas le wahhabisme (autrement dit le néo-salafisme) et qui les traitent d’ignares qui manquent de science religieuse, égarés, apostats, etc.

Le non-musulman ne reconnaît comme vrais musulmans que les wahhabites et pour lui, l’Islam authentique est l’Islam de l’Arabie Saoudite et quoi qu’il fasse le musulman modéré qui s’oppose aux wahhabites, il ne va pas le prendre au sérieux même s’il a une excellente maîtrise du Coran et une bonne maîtrise des Hadiths et du reste des sources de la pensée islamique… Et il ne va le prendre au sérieux, juste s’il commence à développer effectivement une pensée qui s’oppose au wahhabisme et à donner naissance à des livres qui vont faire de la concurrence aux fatwas de ces obscurantistes-terroristes de l’Arabie Saoudite.

Bref, ce que j’ai voulu dire :
    - En manque d’une élite musulmane (théologiens, politiciens, sociologues, penseurs, etc.) qui donne naissance à des livres qui présentent une belle image de l’Islam et dénoncent les saletés et les horreurs idéologiques des wahhabites et tant que ceux qui parlent au nom de l’Islam sont majoritairement des obscurantistes et des terroristes qui appellent au mariage des fillettes qui n’ont même pas l’âge de dix ans, l’assassinat des apostats, la privation des citoyens de leur liberté de culte et d’expression, etc. l’Islam et les musulmans seront toujours mal-conçus par les non-musulmans… Ces gens jugent la pensée islamique en fonction des livres islamiques et pas en fonction des débats sur internet… Et la grande partie de la production islamique est produite par les wahhabites qui diffusent une sale et horrible image de l’Islam... Et même des références tel que Qaradaoui, qui s'oppose au wahhabisme, font peur aux non-musulmans vu que Qaradoaui et ses semblables d'al-Azhar sont pour l'assassinat des apostats... Et juste ce point peut créer une phobie de l'Islam et des musulmans chez les non-musulmans.

1 personne aime cela.
  14. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    merci hbiba llayjib li yafhamna

Partager cette page