Voilée ou Future Voilée

Discussion dans 'Féminin' créé par Minouchat_TOP, 7 Septembre 2007.

1. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    Salam alikom Wladbladi
    Ce sujet est ouvert pour connaitre le parcours des jeunes femmes qui se sont voilées. qu'elle a été le sabab, le declic qui a fait qu'un jour, vous vous êtes dis : ça y est je met le hijab".?

Pour celles qui ne le sont pas, envisagez vous de le porter?
    si oui qu'est ce qui vous retiens? qu'est ce qui pourrez précipiter ce fait?

J'aimerais des témoignages car tous les parcours sont differents. Ce fil ne se veut pas polémique.
    Je ne veux pas non plus de débat sur "le voile est il une obligation ou pas"

Pour les hommes, le voile a t'il une importance pour vous? qu'elle image avez vous d'une fille voilée? est ce un critére majeur pour vous?
    sachant que je pars du principe qu'il l'es.

2. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    lah yehdina yaa rebbi o yehdi ja3im lmousslimine [41h]

3. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    amine ya rab

4. wladbladi123

wladbladi123 hani mchit^^ a++

J'aime reçus:
    13
    benesba lia le voile machi un critère...

Cependant, une fille voilée donne (à tort peut être) l'image d'une fille bent darhom, kate7chem, walidiha dartin 3liha, kebrat f wasat moutayen, voir coincée ou même m3e9da .

Moi je fréquente pas les filles voilée, par respect (7it je crois que makibriwch ihedrou m3a drari), ou 7it machi ktar f l'entourage diali (école, 7ouma...) , mais aussi parce que kijiwni machi intéressente , kihedrou ghi 3la eddine ou dima mghoubchine.

Pour moi (et j'ai peut etre tort) une fille voilée makatidihach f rassha , dima mkechtra et elle n'essaye pas de montrer sa féminité.

Je n'ai rien contre le voile, mamsewe9ch lih ga3. Le jour ou je vais choisir une femme pour me marier le voile maradich ikoun un critère ga3!!!!!!!

Merci :) [17h]

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    awel mera f 7yatek katgol chi 7aja m9ada !! mtafe9 m3ak à 100000% :D

6. wladbladi123

J'aime reçus:
    13

[03c][03c][03c]

kanchker ga3 li sandouni ou 3awnouni fa had lja2iza li 7sselt 3liha lioum hia natijat 3amal wa jouhd jabbar ... had elfawz kanehdir lche3b lmeghribi ou lga3 wladbladi...

[03c][03c][03c]

7. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    mé ana mametaf9ach m3akoum njouj <p

bel3akss kayna wa7da voilé o kadiha f rassha ktar men wa7da m3arya nta makatchoufch l voilé f dar kifach dayra !!

nassi7a li wajhii lah mat7kemch 3la lmadahir

o dayman kayb9a lmouhim f la fille houwa au fond d elle kifach dayra mé voilé ou pa kayban liya machi mouhim [07h]

8. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    ayayay c grave
    bnisbna li gal makatbynch la fille voilee sa feminite khaso y3rf aslan rah lhijab pour cacher la feminite pour evite l'attraction anyway je vais raconter mon histoir
    ana knt kangol lhijab rij3a w hna khasna nmchiw m3a l3asr jdid w lhdra dial l3ilmaniyin ta ljuin mato 2 etudiants kay9raw m3aya b accident 9daaaaami w ana dour bia dnia wlit kan9lb 3la lmout o 3l l ha9i9a li wlina kantjahlouha o bdit kanhfd l coran li bsbaabo wslt lhijab chr3i w fhmt lhadit d rassol li gal fih lislam ghadi ybda gharib o ghadi ysali gharib a hna daba nit wlina 3aychin f had lgharaba gal lik li dayra lhijab m39da
    pour preciser ta wahd f ma famile mamtdyn meme ma mere madayrach lhijab donc machi une raison li tkhli une fille dir lhijab :)

9. wladbladi123

J'aime reçus:
    13
    [17h]
    Mon avis rani 3tito et j'ai pas envie de discuter f had lmoudou3!!
    [:Z]

10. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    Wladbladi123 et Curci : ntoma khallikom m3a abtal digimon 7ssan likom <D

11. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102

ga3la <p

12. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    yaaaaaah safi jabti lya tmam [45h]
    ça montre .. franchment [33h]

inna lillahi wa inna ilayhi raji3one [01c]

13. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    amiiiiiine :(

14. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    c ta vision des choses mais il faut pas généraliser non plus!! et dire ke une voilée c une fille ki prend pas soin delle ..... car si on parle d une vrai voilée je pense ke tu vas la trouver la + propore ke les filles ke tu vas apprécier vu kel sera "mwadya"!
    en plus les gout ca se discute pas tu prefere les non voilée c ton affaire.
    ^peace

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

baraka allaho fiki ya oukhti o allah yehdi jami3 banat o abna2 almosslimine li attari9 almousta9ime

pour moi Alhijab est une condition necessaire et pas sufisante
    c a d que une fille qui porte le voile n'implique pas qu elle est 3afifa

comme j'ai dit dans un autre topic:

sans hijab ==> motabarrija

avec hijab ===> motabarija OU 3afifa

16. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    o moins qu'elle met 1 parfum ou deodorant machi katel9a ri7tha 3amra 3re9 !! wakha mweddia comme tu dis !! bref j parle pas en general mé de certains cas

17. wladbladi123

J'aime reçus:
    13
    yak nti tlebti menna ne3tiw nos point de vue!!! iwa au moins tu dois respecté l'avis de tous le monde!!! [17h]

Ca montre ce que ça montre hadak mon point de vue!!!!!! [:Z]

li ma3ejbatoch hderti i9ol à son tour achnou bra...[17h] bil2i7tiram :)

yak hadi hia 7oriat err2i <D
    [17h]

18. soumayaty8

soumayaty8 Visiteur

J'aime reçus:
    6
    hello, bravo sofia, bien parler. w hadak el akh wladbladi123, rak ghalet a weldi, elhijab makayemne3ch la feminite, li ana el hijab houwa tester fi zenka, ama fi darek et surtout devant le mari la femme doit etre coquette et feminine. comme elle a dit sofia, el mouchkila houwa hta wahed makayetfeker el mout wakha 1 seule fois par semaine, hit si c'etait le cas, wah wah koura edounia we enass chakli tani. moi personelement bghit ndirou quand j'avais 14 ans mais mon pere ma khalanich( ghalik 3roubiya) allah yssamhou. apres rakoum 3arfine, entre 18 et 24 lehnawat , ton corps se developpe wenta ferhan bih (allah yeghfer lina). sa fait chi 4 ans w ana bagha ndirou , walakine juste tra elli tra le 11 sept, w nadet el kiyama 3la les musulmans, et comme je suis en etrangers , c'est difficile, mais deja alhamdou li allah, je ne me mets plus en maillot hadi 6ans , sa n'empeche pas que je me baigne en mere et je joue avec mon fils , et rebbi bghani nji li had leblad metgherba, pas de musulmans, pas de mosque bach nebda nsali, allah yekbel. bref, rebbi kaychouf w metale3 3la kalb koula wahed. un conseil les filles, si tu sens l'envie jatek pour se voilee, n'hesitez pas, edouna dayza, w hta wahed ma damen 3emrou.
    et un conseil si je peux me permettre, essayer cette recette, ghadi tjenebkoum bezzaf diyal el ma3assi incha allah, moi je pense toujours , le matin quand je quitte mon lit seulement dieu sait si je vais y retourner le soir, et le soir quand je vais au lit je me dit seulement dieu sait si je vais me reveiller le lendemain, et sa fonctionne wellah. allah yeghfer lina , w ramadan karim. :rolleyes:

19. wladbladi123

J'aime reçus:
    13
    [20h]

ana j'ai pas géneralisé :) ou du moins j'en avais pas l'intention!!

bref ana haka kanchouf l2oumour!!! (wakha j'ai jamais dit que je préfert les non! voilés ) ;)

ou vive 7oriat erra2i :)[:Z]

20. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    juste 1 point : kaynine des filles voilées mais machi mou7tajibate / w kaynine des filles wakha machi voilées mais mou7tajibat
    je dit ke zif machi howa l7ijab ... bent madayrach zif ca veut pas dire bila machi mou7tajiba (sauf biensure ila katelass "bidoun houdoum" wlla katbarraj ) et vice versa ....

Partager cette page