Voilée ou Future Voilée

Discussion dans 'Féminin' créé par Minouchat_TOP, 7 Septembre 2007.

1. wladbladi123

wladbladi123 hani mchit^^ a++

J'aime reçus:
    13
    j'ai pas lu tout ton message

7besst hnaya!! :)

bach a lala 3reftini ghalet??? 3endek la science infuse ntia???

hada manque de respect!! [17h]

Bref je ne vais ni lire ton message ni te repondre!!!!

2. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3
    si vous parlez 3la hijab li wlina kanchofo had liyam fa blfi3l hadak machi hijab ghi zif mahtout fo9 rass o jeans mzyr lol lah yhdi makhl9 o ta wahd maytchfa flakhr
    man youhdihi lah fala moudila lah wa man youdlil fa la hadia lah
    w yaaaaaaaarbi nw3aw bila matkhl9na gha bach n3bdo allah w bzaaaaf dl7wayj ghadi tshal 3lina o maghanhtajouch ntna9cho fiha hit 3arfin bila frd

3. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    aweddi khalihom ygolo li bghaw a wladbladi123 !! hadik machafetch rasseha li galet lik bagha dir le voila o khayfa mn dekchi dial 11 septembre !! eyeh o makheftich men allah?!! pfff ze3ma nimporte koi !

4. 7asbi rabbi

7asbi rabbi Visiteur

J'aime reçus:
    8
    je me disais tjrs ke je porterai lhijab chinhar (ya3ni makanch 3andi mouchkil wach obligation wella ghir option) car j’avais d’autres préoccupations :études, travail… mais ramdan 2003 bdite kansma3 iqrae (amr khalid entre autres) et g réalisé ke notre 1ère préoccupation doit être irda2 Allah ta3ala w8dani Allah hamdou lillah oudartou. mankerch billa j’avais hésité 3lawd lkhadma w nass … walakin hadak ghir chitan la3anahou lah wal2arza9 byadi lah.sinon bessah denya tkhaltate walhijab wella hgir wassila l7aja khoura.. walakin ra7na kamline messalmine ya3ni machi lli bla hijab tout lui est permis oulli belhijab ra8a malaklhijab ra8 machi top dyal tadayoun sinon makanch Allah yfardou m3a lbouloughwkima kayna lli katkhaf llah wakha madayrach lhijab raha kayna lli dayrah oumakatkhafch lli khla9haamma 9adyet kaddiha fras8a ounkya … à mon avis 8adik mas2alate personnalité ou tarbyawassalam

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    non mais vraiment je m'Exuse, hadak wladbladi123, nta tu vi dans un milieu qui na po évolué bka f blassto, fin daba ba9a shi voilé makat9adshh wanari, on dirai c est un commentaire qui est posté f 2001! c est sur rak il maghrib jai po vu ton profil encore, tu di ke ta rien contre les voilées iwa rak chaba3tihom klamm......bzf dyal nass ils croient que rah le voile est parmi less choses ili khass ha taa3ref bihom la femme musulmane kamoslima ka wahda bant darhom elle naime faire les zig zag...Bon voilé bima3na elkalima voilé....je respecte ton opinion ba3da walakin jaime po tchaba3 shi fi2a bal hadra tandis ke nta tu di po sara7a! o matafka m3ak a sofia_havard, hijab wala had ela3wam alakkhiiraa, djeans lbass mzayer bodi o zid o zid, hadik on lapelle ziiighaa, franchement walakin fil maghrib 3la mabanliya hijab fih o fih sheft f had siff elhijab dyal ziigha o el hijab elmezyane et la voiléé ca l'air man 7wayejha elle est voilel! walakin fau po generaliser, kayen elhijab ili mastorrr...! pour te dire a si CURci, hadik ili galet rah khayfa man dakashi dyal 11 wala ma3reftsh ashno rabi ghadi yahdiha inshallah pk po, sinon rah comme tu sai kola inssan 3ando shitan ili makaykhalihsh yamshi f tarik elmezyane

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ah pour repondre a ton sujet a lala, Well ana pour le voile, jai po une grande histoire elhamdolilah kan dima fi bali khassni ndiro khassni ndiro et jvoi ma famille sh7al hadi 7ta wahed madayro o daba elhamdolilah et je suis fiere la plupar 7ta kaya9tana33o bih 3ad kaydiroh! bon ana kont kan gol mali 3la 7alti 3lash hadshi kolo! iwa hata ja wahed nhar 3ad hamdolilah rabi hdani o darto o manadmash alih hit c qlq chose don je suis fiere
    merci pour ce sujet

7. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    بسم الله الرحمان الرحيم "و قل لمؤمنات يغضضن من ابصارهن و يحفظن فروجهن و لا يبدين زنتهن الا ما ظهر منها و ليضربن بخمورهن على جيوبهن" صدق الله العظيم
    قال رسول اله صلى الله عليه و سلم "يا اسماء ان المراة اذا بلغت المحيض لا يصلح ان يرى منها إلا هذا- و أشار الى وجهه و كفيه"
    Je voudrai au début répondre Mr wladbladi123 , et dire que peut être te7ti f des filles voilées li 3taw une mauvaise image 3lina
    w aji, qui t as dit qu'elles refusent de parler au mec, qu'elles ne parlent que de la religion, qu'elles ne s'occupent pas de leurs apparances w zid w zid???? kedbou 3lik!!
    Oui pt etre lli mawa3iyinch awla li dayrine ghi dderra!! moi personellement je suis voilée et je connais des filles voilées qui sont trés organisées, qui parlent de tout machi ghi 3la ddine, bref le contraire dial dikchi li 9olti
    w 7aja khra, tu as dit qu elles ne sont pas interessantes, et qu elles ne montrent pas leurs féminités, an9ollik sir t3ref dinek akhouya rak daye3 :) ghi nassi7a li wajhi LLah, car vraiment, si tu es musulmans, et si tu te présente comme un jeune musulmans, et si qlq1 te demande de lui expliqué c est quoi l7ijab tu sauras pas quoi dire !!!!

Moi je te demande pas de changer d'avis mais je te demande juste de bien connaitre ta religion, pour que l'islam ne garde pas cette mauvaise image.

Pour répondre au sujet, ana je suis voilée depuis le mois de janvier 2003 et j'en suis fiére, et je ne suis pas m3e9da hamdouLLah au contraire...
    ana au début j étais contre le voile, je refusais de le mettre mais aprés avoir lu et demandé 9tane3t mziane w dertou + mes parents ne m ont pas obligé de le mettre mais par contre cher7ou li w fehhmouni w dertou :)

8. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    Exactly !!!!

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Je confirme,
    Tu as dis tout ce que j'allais dire au fur et à mesure que je lisais les réponses.

10. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    tbarkallah 3likom les filles 7marto lya ojhi :p
    Lah iRdi 3likom kamlate :rolleyes:
    ;)

11. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    Une personne voilée n a jamais eté une personne complexée ou coincée .........le voile est et restera un choix personnel c'est une question de foie et de conviction, on peut très bien etre voilée et ouvert d'esprit........
    Et pourquoi dites vous qu'une personne en mettant le voile ne s'interesse pas à elle??? c'est pas vrai ,porter le voile n'implique pas forcement de mettre des tenues pas du tt féminines ou ne pas prendre soin de soi,ce n'est pas une règle qui s'applique aux voilées,on peut très bien trouver des filles non voilées et qui ne prennent pas soin d'elles et ne s'habillent pas très bien.
    Il est vrai qu'il existe des cas ou c'est les parents exigent à leur filles de porter le voile mais c'est pas le cas de toutes les voilées,donc il ne faut géneraliser en jugant toutes les voilées.

12. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    jné pas voulu vs repondre tt a l'huere pr ne pas donné l'air de vs attaqué
    et alhamdolih les filles ont bien repondu

@Waldbladi123 :ce n’est pas le voile qui change une femme mais plutôt son comportement, ce n est pas le voile qui va empêché une fille de paraître belle ou de prendre soin d’elle.. puisqu elle est belle tt simplment

Si la femme n'était pas considerée comme un simple bout de viande avec des cheveux, des jambes et .., (belle comme sur vos védio clip vs et : celles ki font du business avec leurs corps donnant donnant ) je crois que la question du voile ne se poserait même pas.

Si une jeune fille met le voile,on est surpris, on cherche ses défauts, on mesure au millimètre prêt ses comportements pour dire et être convaincue qu'elle n'est pas mieux que nous. notre problème, nous les arabes, c qu'on attends tjrs le bon moment pr critiquer alors qu'on est incapable de donner le Best.

A mon avis, l'origine du problème réside dans le fait que notre société a perdu son identité, autrement dit ses références culturelles ki sont devenus un peu brouillés:l'Homme parfait ou la femme parfaite est mesurée par rapport à la vedette d'une série mexicainne ou d'un film holwoodien et non pas aux personnages de l'Islam.

mai fau voir la femme en occident.. tabassée et mal traitée " vous n’avez k voir les statistiques " et dès elle atteint les 50ans et k elle commence à vieillir il n ont plus besoin d elle . et il l a jette comme ..... ds les maisons de retraite..

Le voile à lui seul ne représente rien : c est un morceau de tissus sur une personne qui néglige les bases de la religion et qui ne se conforme pas à une certaine moral qui découle de l'enseignement de la religion n'a pas de valeur dans le fond parce l'intention prévaut sur l'acte.

Avant de porter le voile, il faut se poser certaines questions et la première est " pourquoi je le porte ? ". Avant de le porter, je suis passé par une période de réflexion et d'évaluation de ma propre personne, je me suis intéressé à la religion de plus près parce que j'avais besoin d'une logique dans ma tete ( il suffit pas de me dire c’est .. il faut comprendre koi)
    et alhamdolillah Dieu seul qui connait les intentions de celles qui porte le voile .

13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ana be3da des fois tanchouf des filles voilés et je tombe ds leur charme [20h]

et chui pas d'accord avec toi wladbladi123 [36h]

o kima gualet id rah kaynin des voilés o ghir bsmiya [36h]
    je crois qu'on sort du sujet!!!
    puisque tu as indiqué que tu veux pas de debat mais chui contre cet idée

14. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    chwi voilée é fiere de l'être [:Z] é hamdoulah c'est un choix personnel
    allah yhdi jami3 bnitat mosslimine yarab (amine)

15. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    maghadich na9ach mawdou3 l7ijab kif tlabti khtito minouchat :p

pr repondre au sujet la cause qui m'a pousser a porter le voile kanet salat tarawi7 framadan,kona kamchiw majmou3in nsaliwha fjame3 kanmchiw labsin foular w7wayej mghatiyin alor mli kanraj3o katjina fchkel n7aydouh kan7aso bchwiya dna9s pa rapport au autres[19h] iwa majat douz une semaine 7ta kona darnah definitivement,on etait 4 filles l7amdo lah lyoum ndamna 3lach t3atalna 3ad darnah wkan7awlou chwiya bchwiya n7afdo 3lih wmaykounch ghir madhar mais kholo9 inchae lah [41h]

16. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    daba 7amdelah kaynin bazaf dil les filles hnaya li dayrin le voile machaalah

3andi sou2al " achnou tghayar f7yatkoum apres le voile " " wach le regard des autres a changé???"

17. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    ana mon histoire m3a l7ijab bdat fach kont agée de 14 ans 9bal kont ma3arfach wach kayn chi 7aja smitha 7ijab lmohim rir nalbas 7aja ma7tarma o safi rani dart li 3lya
    kan wa7d l ostad dyal lora l3arbya hdar lina wa7d lmara 3la l7ijab sara7a b9it kan fakar o kan gol mayamkanch an9oj rasi wana srira <( o l7ijab radi i3i9ni o ana je suis klk1 tres ambicieuse ol 7ayat mazal ma3acht fiha walo :confused: o kan 3andi l7ijab == dar o l3ozla ...
    lmohim b9it chi 3am wana kan fakar fih ndiro mandiroch ndiro man diroch alors 9arart ndiro iwa hna w7aaaaaaaalt kolla wa7ed chno kay gol lya halli kay gol ni9ab hali kay gol lkhimar kolla wa7ed chno kay gol lya zadt tkharba9t ktar fel lakhar l9it anaho din din yosr machi 3osr .f l'age de 15 ans o chi 7aja fa9t sba7 o mchit 8azit l mama foulard galt lya chno britiha galtl iha brit ndir l 7ijab jarat 3lya [22h] o mabratnich ndiro mai men be3d istaslamat lil amr lwa9i3 khososan 3awnatni jada bach na9na3ha ....

wal 7ijab 7aja zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina [17h] o bel 3aks y a des filles voilée trés cooooooooool o tres elegantes [16h]

18. khouzouza

khouzouza Visiteur

J'aime reçus:
    14
    sara7a pr moi c'etait pas le probleme des autres 9bel mandir lvoile kan tout le monde me respect de la meme facon que daba je dis tout le monde bnat wwlad sghar wkbar.
    litbadal howa le sentiment anani makankhalafch wa7ad l'amr dial lah soub7anaho watala wrasoulo lkarim 3alayhi salat wsalam :p surtout ana had l'amr fsali7 diali

wa7ad lf9ih chra7li kifach l7ijab kay7mi la femme w3ajbatni hadrato,gali ana la periode li kadawazha la femme whiya far7ana brasha jeune attirante f3aynin les hommes 3ozab wmzawjin mouda 9sira wapres hiya ghatzawaj wghatwali khayfa 3la son mari men les femmes 7it y9dar yfatnouh.

alors le voile kay7mi la femme men le fait ana les hommes ybaslo 3liha wmen le fait ana les autres femmes yfatno rajalha.wkay7mi 7ta les hommes men lmandar dial les femmes li m3aryin(desole pr le terme) li kaystafaz ses desirs.

desole tawalt 3likom <D

19. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    merci pour la reponse ..

wlah ytabtak wytbat ljami3

20. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    A mon simple avis, le voile ne change rien à la nature de la fille, ni à mon regarde envers elle :)

Voilée ou pas voilée, c'est pareil. Le plus important, c'est l'intérieur de la fille, sa foi, et la force de sa conviction.

Et comme disais l'autre :

" L'habit ne fait pas le moine"

Partager cette page