Voile islamique : Al-Qaida menace la France

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s'en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique, assurant qu'elle "va payer pour tous ses crimes", rapporte mardi 4 août le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.


    "La France prétend être un pays laïque alors que son cœur est plein de haine pour les musulmans", a répondu le chef d'Al-Qaida à une question d'un site islamiste sur l'hostilité de la France au port du hijab (voile islamique). Il a affirmé que la France, durant son histoire, a "soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine" (...) a "combattu les Arabes en Algérie" et a "fourni à Israël son réacteur nucléaire". "La France va payer pour tous ses crimes", a-t-il conclu.

    Le SITE précise que c'est la sixième interview de Zawahiri au même site islamiste lié à Al-Qaida et relève que le numéro deux du groupe y a répété, pendant quatre-vingt-dix minutes, ses positions sur de nombreuses questions. Il a affirmé notamment qu'"Israël est un crime qui doit être éliminé" et que les musulmans n'accepteront jamais la solution de deux Etats, un israélien et un palestinien. Zawahiri y dit également ne pas voir de différence entre la politique du président américain Barack Obama, qualifié de "criminel" et de "menteur", et celle de ses prédécesseurs.


    http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-al-qaida-menace-la-france_1225474_3224.html

     

Partager cette page