Voile

Discussion dans 'Féminin' créé par tyr_aruba, 30 Octobre 2007.

1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam mes soeurs

wa7ad l9adiya dima tanla7adha
    quand je parle avec des filles non voilées tangoulihoum pourquoi vs ne portez pas le voile elles me répondent toutes oui " je suis convaincu que le voile et une nécessitée religieuse et que Allah nous l'a ordonné pour notre bien et j'envisage le mettre dans un future très proche inchaalah .... wtayzidou a la fin lah yahdina "

donc ana matankounch man l3agzine et tan3ayan un peut wfach tan7ass bli dak le future proche dazzzzzzzzzzz et la fille n'a tjrs pas porté ce fameux voile je lui repose la question t'en es ou avec le voile ... et là elle me répond tu sais quoi si je porte le voile il faut que je change tout mes habits et je dois arrêter bcp de choses que je fait maintenant et je ne pense pas être prête a arrêter tout ca daba :(

Donc ma question qu'est ce qui empêche une fille convaincu que le voile et la vérité et qu'il est fait pour la protéger de ne pas le porter ??

Est ce que porter le voile signifie que la fille doit se refermer sur elle méme et changer toutes ses habitudes ???

Est ce que c'est très compliqué de nos jours de porter le voile ??

Wa Salam

2. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    khouya sakr, allah yahdina koulna

pour ma part, du jour au lendemain j'ai décidé de le porter, j'avais pas les habits aséquats pour, même pas de foulards, la prmiére semaine j'ai emprunté les foulards de mama, et j'ai dépanné avec 3 chemises, auxquelle je me suis collé pendant 10 jours, puis j'ai commencé à renouvler touuuuuuuuuuuuuuuuuuute ma garde robe, o rabbi tayssahale koulchi

1 personne aime cela.
  3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    mima darti hijab mashallah , khasni n3an9ak wa boslak jabha

1 personne aime cela.
  4. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Je pense que la reponse à ta question Sakr est simple;il y a une dif entre conviction et volonté, avoir la conviction que le voile " est une nécessitée religieuse et que Allah nous l'a ordonné pour notre bien" n'implique pas forcèment la volonté de vouloir le porter.....Ces filles sont convaincu de l'importance de porter le voile mais elle ne sont prètes pour le porter

5. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    kaynin chi wa7dat katgollik l'voile kaydir li8a ddika ola7lakem
    اللوزتين
    . wach 8adechi kayn vrai walla ghir kaykalebo 3la sebba?!

6. nassaf

nassaf Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Puisse Allah 'azza wajal leur ouvrir les yeux!!

ce qui est sur c'est que le jour ou elles se decideront a la porter ,elles se diront :pourquoi ne l'ai je pas mis plus tot!!

7. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @fdiwa et amal : ça fait deux ans et ça a vite passé

@fdiwa : mar7ba , natchawfo wa9tama 7abbiti, aji ach dharelik ndiro b7al n8ar 10 ans [16h]

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    3la 7ssab le millieu li 3aycha fih hiya o le genre de gens qu'elle fréquente <D
    @mima yakma dik 10 ans li 3la bali [22h]

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Merci mes soeurs pour vos reponses merci Zbougz [06c]

je retiens la phrase de Mya " diff entre conviction et volonté " je pense que ca doit être ca

pour celles lidayrat l7ijab lah ytavatkoum pour les autres lah yahdikoum
    [06c]

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    oui 7ta had al3wamel dakhla f le choix et la volonté de porter le voile

pssssss : matgoulch liya fi rassak al9adia dial 10 ans awaaaaaaaaaaaah !!![11h]

12. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    Oui d'accord avec toi, mais des fois kaykounou des filles 3aychine f des milieu laaa 3ala9a w dayrine le voile w mtebb3ine dinhoum,par ex, j connais 1e fille hta 7ed f darhoum nn seulement makayselli men le pére htal siblings kamline, mais LLah y7fed 3endhoum tt 1 bar f ddar, w hia mtabb3a triq LLah machaaLLah 3liha .... fa kifach bent lli koulchi mssa3dha w en plus 3arfa bi2anna l7ijab w mfrod w makaddirouch ???!!! :confused: :mad:

Lkholassa yaaa rbbi thdi ga3 lbnat 3la dihoum ( w hta lwlad :) )

13. Purepoison

Purepoison Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est vrai que pour certaines filles c'est difficile de changer de mode de vie categoriquement en mettant le voile...
    d'autre trouve que c'une MODE vestimentaires plus qu'une obligation..
    enfin de nos jours la vie est belle et bien compliquée,tt nos jeunes filles sont des fashion victimes...toutes suivent cette mode a l'européene des fois meme a l'americaine..
    c'est bête mais pourtant...

14. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    je croi anahom deja mam9tan3inch
    7it malli lwa7ed kay 9tane3 makay zidch lhadra o tabrirat

Partager cette page