Voir la Coupe du Monde ou mourir !- Impossible n’est pas marocain...

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 13 Juin 2006.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Qui a dit que les Marocains allaient se résigner à être privés de Coupe du Monde ? Comme le désespoir a ses raisons que la raison ne connaît pas, nos concitoyens ont fait preuve d’imagination et d’ingéniosité afin de suivre en direct la compétition qui fait office de distraction planétaire collective.
    En effet, pour le foot, les Marocains savent être très intelligents, voire devenir débrouillards et géniaux.

C’est qu’il y a plus de temps à perdre, pas beaucoup d’argent à dépenser et énormément d’émotion à partager. Rater un seul match est synonyme de grande frustration.

En période de Coupe du Monde, Lions de l’Atlas ou pas, même ceux et celles qui, d’ordinaire, ne sont pas des mordus du ballon rond, deviennent passionnés et n’échappent pas à cette sorte d’hypnose qui s’empare de la planète.

C’est ainsi que pour parer à la fièvre de la World Cup, beaucoup de Marocains se sont rués sur les chaînes allemandes et pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe, il n’a pas été dur d’avoir un commentaire en français, voire da capter une chaîne suisse ou française sur la bonne vieille parabole analogique.

Les amateurs de l’ambiance électrique du terrain se sont rués sur les cafés disposant de l’ART afin de vivre, dans une ambiance conviviale et pas toujours climatisée, les péripéties d’une compétition proposée de 5 à 25 DH le match, selon les quartiers et le standing du cafetier.

A ce prix, il y avait de quoi regarder la Coupe du Monde à la maison comme il n’y sa pas si longtemps.

Entre nous, si vous n’avez pas encore trouvé de meilleurs loisirs que le foot, je vous donne rendez-vous pour le 10 juillet. Là, le réveil sera dur car il n’y aura plus de foot pour un sacré moment.

Le moment sera peut-être venu de penser à des vacances calmes, paisibles, et sans foot. Ouf !

Hafid F.F.
    Lopinion.ma

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Voir la Coupe du Monde ou mourir !- Impossible n’est pas marocain...

Impossible n’est pas marocain... c ce que j'ai tjrs dis et ce q je me dis à chaque fois q je rencontre une difficulté ds la vie [17h]

3. hassanb83

hassanb83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Voir la Coupe du Monde ou mourir !- Impossible n’est pas marocain...

est ce k il y a vraiment une chaine sue l analogique pour voir les matchs ?

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Voir la Coupe du Monde ou mourir !- Impossible n’est pas marocain...

oui
    TF1 et M6

5. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

raja_casa Impossible n'existe pas, parceque le mot impossible dit qu'il est possible: I'm Possible :}

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Voir la Coupe du Monde ou mourir !- Impossible n’est pas marocain...

pas mal [06c]

7. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

omar : waaaalo antfaksh m3ak hta tkoli mnin jebti had " l impossible n est pas marocain " hadi al kersana hahah dima kankolha w 3ad lbareh ktebtha f message wlyom kritha hna

hadi juste une coincidence ou koi ??

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Looool , hadi tatbi9 l dik le sujet lli dert f discussion gnrl dial ''la sensation du deja vu'' , koun ma dertch had l article , koun ga3ma guoulti lbare7''impossible n est pas marocain'' wa 9oul tasliiiiim lol

9. hiphopsalah1

hiphopsalah1 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam wlad lblad , ana ba3da tan tfaraj f jami3 l matchat dial LA COUPE DU MONDE f RTL TELEVISION ----- ZDF ------ ARD .
    Ila bghitou les frequences n postihoum
    BYYYYE

10. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    ce qui me parait imposible howa bnadem iw3a ou mayb9ach a mfrwe7 ou tabe3 bi3a ou chria malih fiha walou.kora 7chich chrab ....ou lm39oul finahowa a l inteligence

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Sme7li a khay Hicham mais je ne suis pas d accord melli jme3ti kora m3a la7chich w chrab ...
    Kora est un sport lli khda l ampleur dialou notament bel bi3 we chra ... dailleur les joueurs tay 3teou le maximum dialhoum bach yerbe7 lfari9 dialhoum min 2ajl lwatan et min 2ajl lmousta9bal dialou comme joueur (bach techrih chi fer9a kbira) ...
    Bref , je pense que c est un sport noble et une pation d une multitude ...
    Je ne vois pas la relation m3a la7chich w chrab ...

12. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    bonne la paraphrase, de Napoléon.

cela dit on n est pas arrivé au point de banir le mot impossible de notre dico comme a fait Napoléon Bonaparte.

Partager cette page