Vol dans un palais royal à Rabat : une dizaine d'arrestation

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 24 Septembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Une dizaine de personnes ont été arrêtées dans une affaire de vol d'objets précieux dans une résidence du roi Mohammed VI à Rabat, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
    Une onzième personne, un homme d'affaires connu, a été relâchée après avoir été entendue par la police à Casablanca. Les dix autres suspects ont été arrêtés et inculpés.

Une partie du butin a été retrouvée dans un dépôt de Témara, à 15 km au sud de Rabat. Il s'agit de 347 verres en cristal, 63 bols, 64 assiettes, 6 carafes et un poignard en or.
    Des verres en cristal portant le monogramme du défunt roi Hassan II ont par ailleurs été saisis chez Fadel Iraki, propriétaire d'une société d'assurances, principal actionnaire d'une publication d'opposition à Casablanca, Le Journal Hebdomadaire, et ami du prince Moulay Hicham.
    Connu comme le "prince rouge", Moulay Hicham est le cousin germain du roi avec lequel il est en froid.
    "J'ai acheté ces verres, environ une centaine, il y a un an et demi dans une brocante. Il y en avait sur le marché. Je ne l'ai pas caché aux policiers qui se sont présentés chez moi. Je les ai laissés entrer bien qu'ils n'aient pas présenté de mandat de perquisition", a déclaré M. Iraki à l'AFP.
    Parmi les personnes arrêtées figurent un receleur de Tanger ainsi qu'un chauffeur et magasinier du palais royal de Rabat.
    Le 17 septembre, une source judiciaire avait fait état de l'arrestation de 18 personnes pour des vols commis récemment dans des stocks du palais royal de Marrakech (sud).
    L'une des personnes impliquées est décédée le 3 septembre. Le procureur de Marrakech, Abdelilah Mestari, a nié devant la presse que Hassan Zoubaëri, un commerçant de 39 ans, soit mort durant un interrogatoire policier à la suite de tortures.
    Le décès est "dû à une suffocation aiguë provoquée par des troubles de fonctionnement du coeur, des artères et des poumons", avait précisé le procureur, ajoutant que le rapport d'autopsie a été signé par trois médecins.
    La famille a réclamé l'ouverture d'une enquête.

AFP

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Vol dans un palais royal à Rabat : une dizaine d'arrestation

ihh shefara tmejhdou w tshaj3ou [22h]

3. garcia1

garcia1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Vol dans un palais royal à Rabat : une dizaine d'arrestation

9atlouh khatar, walah ta khatar ...nariii

4. maghnia_abdel

maghnia_abdel Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Vol dans un palais royal à Rabat : une dizaine d'arrestation

eh ben,ils ont vraiment pas peur eux,s'attaquer au roi.a mon avis,ils ne seront pas prét de recommancer :-(

Partager cette page