Vols Casa/Paris: Complet jusqu’en septembre

Discussion dans 'Scooooop' créé par fax02, 24 Août 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    · Période de pic accompagnée de hausses des prix

    · Des low cost se transforment en high cost


    S’IL y a un moment ou il faut profiter de la bourse des voyageurs, c’est bien en cette période estivale. Les compagnies aériennes ont bien compris la chose. Animées par une fréquentation qui reste sans précédent comparée aux autres périodes de l’année, elles n’hésitent pas à augmenter les prix de leurs prestations. Même les low cost font de même: ainsi, le vol Casa/Paris (aller simple) sur un avion de Jet4You coûte 443 euros soit 5.029 DH. Par contre, Altas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc, assure le vol entre Marrakech et Paris (aller simple) à 2.168 DH (191,79 euros). Soit une différence de près de 2.000 DH. Pire encore, il est très difficile de trouver une place sur ces deux lignes ( Marrakech /Paris et Casa /Paris). C’est le constat que peuvent faire ceux qui n’ont pas réservé leur billet avant cette période de pic. Complet jusqu’en septembre. C’est la réponse de la plupart des compagnies aériennes. Jet4You affiche complet jusqu’au 31 août. Quant à la filiale de Royal Air Maroc, il n’y a de places disponibles qu’à partir du 5 septembre.
    Air France ne fait pas dans l’aller simple. Il n’y a que l’aller-retour à 6.200 DH valable trois mois: c’est la réponse de son agence contactée par L’Economiste. Si vous résidez en France et que vous ne voulez pas la deuxième option parce que vous n’allez revenir au Maroc que pour vos prochaines vacances qui ne coïncident pas forcement avec cette offre, la compagnie vous oriente gentiment vers sa concurrente Royal Air Maroc (RAM).
    Cette dernière propose la desserte Casa /Paris à 8.733 DH en classe économique. Mais, même si vous consentez à payer le prix, rien n’est acquis. Votre réservation est mise en liste d’attente. RAM affichant également complet sur cette ligne jusqu’au début du mois prochain. Seule issue, la business class proposée par les agences de voyages à 10.000 DH. Un tarif jugé très cher par ces mêmes agences. Et si vous n’avez pas les moyens de voyager en classe affaires, il faudra attendre le mois prochain lorsque les tarifs auront cessé de s’affoler.


    l'économiste
     
  2. meriem_spg

    meriem_spg Visiteur

    J'aime reçus:
    25
    Points:
    0
    ouli msskine tab3ah lkhadma imchi fel karwila !!!!!!!
     

Partager cette page