Vos enfants et le futur?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 23 Janvier 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut tout le monde, ce soir je voulais discuter avec vous une affaire qui nous concerne tous, c'est la futur génération! chaque maman et papa dans le monde souhaite de bien élever leurs enfants pour qu'ils restent sur le bon chemin et non dévier au mauvais!
    La vie de nos ancêtres est loin d'être comme celle qu'on vit présentement! et ça va de plus en plus pire!!!les enfants ont plus de liberté,plus de responsabilité, ainsi qu'accés à la technologie, par ex au cyber l'enfant paie que 2dh 5o pour une demi-heure!,le portable est toujours dans leurs poches, la télé ( ils ont accés à presque tous les chaînes :public et interdite), bref avec toute cette imense
    liberty, l'enfant ne sera plus un enfant mais plutot un adulte!et il peut faire tout ce qu'il désire même si il est mineur disant!
    vous vous imaginez d'ici 20 ans, les limites que nos parents ont bati pour qu'on les franchisse pas, seront encore les même avec vos enfants?
    Vous dites que, moi, quand j'aurais un enfant, je vais bien l'élever et dès que je vais m'assurer qu'il est devenu un bon gars ou une fille mezyana, il ou elle aura toute ma confiance, et je ne serai point inquiète pour lui ou elle, il (elle) saura bien c"'est quoi les limites, même si il ou elle dort pas à la maison??! ou vous dites, je ne ferai jamais confiance à la vie ,même si je vais bien bien élever mon enfant, ghadi nkhaff 3lih et je vais lui faire des lois ainsi que des limites à obéiirr?

Merci, et à vos claviers

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    mabane lik gha m3a 4h45 bach discuté m3ana [22h]

sino bach nraj3o lmawdou3 tay7al o y7ane (mafiya li yfakar bezaf [22h] )

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Oui je te comprend [22h]mais quand c'est le soir pour nous, c'est le fjar pour vous[22h]

T'es encore la bienvenue quand tu te sentira prês à réponde<D

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ihanate mouwadaf atna2a mouzawalate tadijiyit dyalo [21h]
    rah le hadak machi la [22h]
    lmohim revenant au sujet
    li ne9der ngoul lik houwa 7eta yetzad o nssemih s3id hhh cad daba wakha ngoul 7eta ne3ya je sais pas ce que cache l'avenir! houwa l'avenir me fait vraiment peur! puisque on regardant la génération futur de matin cad les jeunes d'aujord'hui (je ne généralise pas) tanchouf l9adiya ghada lour lour! des ignorants! ils photocopies l'occident! esq l'erreur vient de leurs parents! je pense pas! les parents ne vont pas les suivre partout ou ils vont!! lmohim l'enfance de mes futurs enfants me fait pas peur! mais leurs adolescences!!
    je me rappel lorsque j'était enfant mes parent me privés des fois de sorti! j'était en colére envers eux! mais maintenant c'est le contraire! je commence a les comprendre!
    lmohim pour repondre a t'es question! je donnerai un peu de liberté a mes enfants mais pas trop! kama ya9oulo lmatal ched tel9a matetle9 <D

1 personne aime cela.
  5. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    J'ai pensé à ça une fois sous la douche... et je suis arrivé à la conclusion qui suit:
    Si mon niveau social est bon, je pense que mes enfants risquent de grandir comme les enfants que je critique en ce moment, des gosses pourris gâtés qui n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité.
    Que faire donc?
    Je vais les laisser pendant toute leur enfance dans des bidons-villes au Brésil (favela de Rio par exemple), comme ça d'une part ils apprendront à se débrouiller par eux même et d'autre part ils connaitront la valeur d'un morceau de pain dur... Mais vous allez me dire, et la mère que va t'elle dire? Elle sera avec eux... ma baghi sda38a 7ta 8iya...

Plus sérieusement, je pense que la vie est un éternel recommencement... La manière dont mes grand-parent ont élévé mes parents est différente de la manière dont ces derniers m'ont élevé, et ma manière d'élevé mes enfants sera encore differente.
    Parce que ce sont les parents qui doivent inculquer leurs valeurs à leurs enfants en tenant compte de leur époque.

Exemple (je parle pour moi) mes parents ont du adapter leur education avec la télé, chose que mes grands parents n'ont pas eu à faire. Nous ferons inchallah la même chose avec toute cette technologie qui nous entoure.

Une dernière chose, il ne faut pas oublier qu'il faut éduquer nos enfants suivant les préceptes de notre religion, et ceux-ci sont valables quelque soit l'époque.
    :)

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Merci pour ta participation!
    Je suis pas daccord avec toi ghir f wa7ed el9adiya, hiya quand tu di que l'erreur vien pas leur parrents!! ida tes parents 3almook madirsh shi 7aja o trabat fikkk 3amrak mat99iis ha, ghadi tamshi t99iss ha?

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    nrej3o ensemble l dakchi li guelt <D
    3andna 2 point houma l'adolescenece et les parents yak
    les adolescents bach me3roufine b 9sso7iya dyal rass!
    te9deri t7ebssih 3la chi haja f dar! mais yemchi l'ecoles achno ghadi ydir les péres f had l9adiya! wach yteb3o l'ecole?
    ana guelt l'enfance dyalhoum je peux la gérer mais leur adolescence alaho a3lam :s

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    mawdou3 attarbya sa3be..machi 7na bou7edna lli kanrabbiwe wladna..kayene l2a8le..kayne lbi2a lkharijya bimafi8a lmadrassa ou 7ajate ktira..ou sou3ouba fe tarbya katzade lamma ikounou loulade fe l'etranger..lmou8ime bnadem idire maj8oudou ou ye7awel yewafe9 bine koul addoughou6ate ou lkamalou 3al lla8
    mate9darche tgoule annake ghadi trabbi weldek mezyane..7ite kaynine 3anassire ktira kharijya kat2attare fi8..dak chi koullou tissire lla8..ye9dare yekhroje mazyane ou ye9dare lla...

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

J'en vois des familless qui sont disant moltaziminn et leurs enfants ya 7afiid ya satiir:(Donc shhalla madarti, faut pas faire confiance à la vie et dire ok, 3lamt elwaldii kolshii 3la diiinn 3la elisslam 3la el7aram o el7allal o zwinn oe lkhayeb safi je le laisse! À mon avis khassek tab9a tab3o 7tal inahowa 3mr!

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    basa7, f wa9t elmoraha9a, le jeune katjihh 7alet lahbal, walakin kaynin des methodes darohom et des stratégies pour gérer de tel situation<Dwalakin waldak la rabitih kifma gal albari9 f bay2a zwina o 2ahl o tari9a zwinna, je pense pas ghadi y9iisso lahbal bzfff! cest vrai que ghad doz 3lih elfatra dyal l'ado walakin mashi a un tel point!@

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Basa7 walakin malheureusement, au Maroc, c'est tout le temps la faute des parents<(

12. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je dois dire que ce n'est pas évident de suivre une sujet lorsque l'on passe du français à la phoenitique Darija. Ca l'est d'autant plus lorsqu'on est pas arabophone et que c'est le matin....
    Quoi qu'il en soit je ne pense pas que les parent aient le contrôle total des premieres années de leurs enfants. Ils en tracent la voie directrice, meilleure que celle qu'ils ont suivie mais d'autres acteurs font que cette voie est plus au moins suivie: l'ecole, la télé, les amis et le caractere profond de l'enfant. Les parents essaient tant bien que mal de mettre des barrieres sur les cotés de cette plus au moins regide et/ou acompagnées d'une repression plus au moins severe mais je reste convaincu que seul une confiance et des discution ouverte avec les enfants peut être salutaire pour tous, bien sûr ceci dans le respect du rôle de chacun.

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

WA LA BIENVENUE <p <p <p [36h]

pour revenir au sujet moi aussi je dirais la confiance est bonne mais le control est mieux ! en plus un enfant c'est un enfant il faut le surveiller et l'encadrer et faire gafe a ce qu'il regarde ou avec qui il sort ... pour ce qui est des facteurs externes l faut qu'il sache que c moi son pere qui a l edernier mot [36h] et c moi le chef ds la maison donc prendre mes paroles au serieux en depis de ce qu'il vit quand il est loing de mes yeux !!! lmouhim tay tzad 3ad nhadrou 3lihe <D

14. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec. C'est ce je voulais dire on disant "dans le respect du role de chacun ". Le role du pere (marocain) doit bien sûr respecté et la discution dans le cadre bien définie par nos valeurs traditionnelles.

15. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    fl7a9i9a had lwld 3andi ghadi nrabih inchallah awwal 7aja ghadi nkhtar lih chi mamah tkoun zwina bash may3ayrouch drari flmdrassa o ygolo lih awld 3aycha twila mn ba3d ghadi nkhtar lih smia zwina bah ib9a i3jb lbnat la7kach howa nit ghadi ikoun zwin bzaf o ghadi ntsa7b m3a s7abo bash nkoun htta ana sa7bo o ma 3omri ghadi ndorbo bash ib9a dima khayf itdrab o nwlli ndih m3aya l jam3 o n7fad m3ah o nla3bo ensembl o nda7ko ana wiyah bash ikoun 3ando m3aya o y7ki lia machakilo bla maykhaf mnni o nb9a nswl 3lih f l ecole dyalo o les penitions dyal le3kal kan kayakol chocola tmn3 3lih une semain kan kayl3ab les jeux it7aydo... et comme sa o kolla age ghadi ikoun fih ghada tkoun 3andi m3ah mo3amala khassa o momkin tkoun mkhtalfa 3la li 9blo lmohim dakchi kayji mar7ala b mar7ala.
    lmohim wldi houssam ghadi ikoun inssan yo9tada bih inchallah

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    mERCI POU TA PARTICIPATION

Oui je comprend totalement ce que tu di, mais j'au juste une chose que je veux te la mentionner encore, je te dit dans 20 ans, el7al dyal daba ça sera pas de la même manière qu'il y a 20 ans! daba o had la responsabilité qu'ils ont had les enfants c afai peur<(et année en année ca va de plus en plus pire

mERCI POUR TA PARTICIPATION

<D<D3ashhat elassamii a Si SLIMM ba3da! elmohim pour contrôler un enfant de la facon ili gotli 3liha nta, ça peut fonctionner walakin di toi sh7al man des familles ils ont essayé pour gagner la confiance de leurs enfants fihomm o walo! c'est difficile ba3da pour franchir had l'étape! sinon ida kan3adak espoirr allah ysahell lik yarabi

17. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Merci pour ta participation!

oui c'est vrai ce que tu dis, mais j'imagine que elwadd3 ili fih 7na mashi le même ghadi ykon shi 20 ans hado! l'enfant ghadi ywali manipuler b bzf dyal 7ajat! o la responsabilité ghadi twalii ktarr man daba!hadshi ili kaykhweff oulah!

sinon, allah ya3tina sbar o safi

18. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    bini ou binkoum ma banch liya f had genration dyal tchwika wlah hadchi khatir ma b9iti t3raf man bent man wald wlah ana pour l avenir ki ban liya noir f noir ma b9atch la hchma la walo la plus part mbliyin b lmasa2ib lkahla zwin fihoum li ma ki dir walo ka tl9ah ghadi ki t3waj bouhdo f zn9a bhal ila darbo daw za3ma wlah rah lah ydir chi tawil dyal lkhir ma b9a ma y3jab jil 9imich ma yhcham ma yrimich <D

19. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ana ndir 3lia o nhanni damiro o lkamal 3la ellah o lama hdahch ellah lhla ysahl fih
    walakin wldi ANAS ghadi ikoun mardi inchallah
    [31h]

20. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

inshallah<D awili mab9assh 7oossam[17h]

Partager cette page