Vos idées pour faire face à la pauvreté ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par miores, 4 Août 2010.

1. miores

miores Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salam wlad et bnat bladi
    Brit n3ref kifach on peut combattre la pauvreté dans le monde , c-à-d dok les pauvres li taymoto bjou3 :
    1- kifach nkdro n3awnohom ??

2- brina nkn3o nass pour verser des dons ...
    Kifach nkdro nkn3ohom ???
    ( matalan wach ila jit gelt lik oktma chditi kolsa dialk , brina fiha matalan wahd 20 dh les pauvres )
    Wach radi t3tihom liya ?? ila oui 3lach wila la 3lach ???
    { Question-clé}

3 - Wach nahowa li matayklich nass i3tiw ?

{ NB : On parle ici de ceux qui meurent de faim , pas au Maroc }

Les meilleures idées seront mise en oeuvre d'ici 1 mois ou 2 au maximum in cha allah

Wa chokran

2. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    la solution c'est de transformer le système libérale capitaliste le plus important du monde à un autre communiste..autrement dit ;on doit nommer Karl Marx ministre de l'économie et des finances des Êtas-unis... <D

3. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    1 - khass assllane nta ykoone 3andek l3a9a ba zayed bash tkhallass man 3andek <D<D
    2 - khassek tkoone 3aref nass 7ta homa mla39iine bal bien <D<D
    3 - khassek tbayane al a3malle dyallek o chno ka diire step by step o dake chi fa amre al wa9i3e machi darna darna o ma kay chooffo nass wallo <D<D
    4 - twakall 3lla allah o ma ta3raff al khiire mnine yji <D<D
    5 - publicité o ykoono nass ti9a machi aye nass ;);)
    ................... ect ??????

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Je respecte ton assurance, mais quelles sont tes garanties pour la mise en oeuvre de ces idées en 2 mois ... des idées qui sont tout de même censés combattre la pauvreté ou ne serait ce que la famine dans le MONDE :eek:
    en tout cas pour les grands pays c'est miser sur la recherche, le riz prend du volume lorsqu'il est bouilli, pourquoi pas continuer en ce sens ... pour nous lli 3la 9ed l7al, c'est se focaliser sur dawi l9orba, et les campagnes lnatta7id didda l7aja, un marocain est plus enclin à aider son concitoyen que de faire des dons aux pays de l'autre bout du monde

5. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ma3amar lmaja3a wla lfa9r ghadi yat7aydou 7tta yat6aba9 char3 llah f ardo ..kolchi ykharaj zakat malou kolchi ysada9 kolchi yfaddal khouh l insan 3la nafsou n7aydou rriba wnat3amlou bima yordi llah..wzid wzid..wa bima anna hadchi maghaykounch ghir ray7o llard whaniwna..

6. miores

miores Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Shokran mjmou3in 3la les réponses waka kolhom tkriban hors-sujet ...

Waka pour être plus précis brina nkn3o nass pour verser des dons ...

Kifach nkdro nkn3ohom ???
    ( matalan wach ila jit gelt lik oktma chditi kolsa dialk , brina fiha matalan wahd 20 dh les pauvres )
    Wach radi t3tihom liya ?? ila oui 3lach wila la 3lach ???

Sinon Fox j'ai déjà des idées en tète et j'aimerai seulement les améliorer voir leur ajouter d'autres.....

Bnessba l Fati mtafek m3ak bi ana zakat hia la solution la plus adéquate , walakin comme tu dis maymkench n changiw des milliers de politique dans le monde...

Genie c'est pas b darouri tkoun mrefeh pour pouvoir aider....

{ algos kayn on klbo 3la Marx <D maymkench }

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    1- ils faut creer des emplois, et cultiver les gens, les faire comprendre que tout travail doit etre apprecie, machi yeb9aw yetsennaw dawla. et refusent des emplois au bled en revant d aller netoye une toilette en Europe. biensure je generalise pas, moi meme je vis en etranger pour autres raisons.

2- il faut montrer aux gens le resultats de leur aide. pour qu ils sachent que ca sert vraiment a qqch.

3- les gens voient de la corruption partout et estime que leur donnations n arriveront jamais a leur vraie destinations.

8. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    kif7all nass dyall europe lli chadiine ta9a3ode ach kay diro illa bghawe yjam3o chi a3mall khayriya <D<D
    kay diro 7affallate music machroobate o sandooo9e ka t7ate fiihe wa7ed taman ramzi ba nissba lihom <D<D
    o 9or3a fal finale <D<D
    donc kay jam3o l'argent ba tari9a faniya o dkiya <D<D
    ya3ni blla s3aya ma3a i7tiramati wa inama kay nchate o ybadale routine o fa nafss al wa9te kay 3ti <D<D
    khoude wara ma fiha 7zara [22h]

9. miores

miores Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Merci alexander , je suis d'accord sur les 2 derniers points et j'ai déjà penser aux solutions , par contre dans le premier point tu parle du Maroc et je pense que hamdo ila allah personne ne meurt de faim dans notre pays ...

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai pas dit qu il meurt du fain.

mais fel blad, des gens refusent des emplois ila makanetch m3a dewla et avec tout les garentis. puis immigre en etranger pour exercer des job qui n ont rien a faire avec leur diplomes et n exigent meme pas une education.

j ai vu des cas, fe9souni.

on a cette culture dyal manerdach had lkhedma, au maroc puis quand il le quitte tout devient envisageable.

11. miores

miores Visiteur

J'aime reçus:
    2
    "khoude wara ma fiha 7zara" hta hadi une bonne idée , j'ai déjà penser à ça d'une autre manière bla tabdir o hafalat , sinon j'attend des nouveautés :rolleyes:

12. miores

miores Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Oui , je sais alexander et je suis tout à fait d'accord , walakin ana li tanhder 3la nass li taymouto bjou3 ya3ni mabrinach nhdro 3la l maroc ;)

Partager cette page