vote ou pas vote?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imanaa, 20 Avril 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. imanaa

imanaa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde. J'ai un travail à faire qui consiste à receuillir l'avis des gens sur :
    " êtes vous pour ou contre le vote et pourquoi" ?
    Merci d'avance pour votre aide !!!

2. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Re : vote ou pas vote?

ben moi je suis contre par ce que je sais que mon vote ne changera rien, mais je voterai comme meme par ce que j'espére que ca changerai

3. hakam1

hakam1 Citoyen

J'aime reçus:
    23

hadi kontra 3lik al vote fi khatr al ahzab assiyassia o fi khatr hip hop siiiiiiiiiik

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Le Parlement n'a, constitutionellement aucun pouvoir face au Palais. ce qui fait que le gouvernement issu de ces législatives (s'il y en a, déjà 4 ministres (Wizarat Syada) sont nommés par le Roi) alors pourquoi perdre une demi-journée pour mettre son vote dans l'urne ?

et en plus, on a tous vu que des parlementaires somnolaient en pleine séance plénière alors...!!

5. imanaa

imanaa Visiteur

J'aime reçus:
    0

mé l9nt ne pense tu pas que bon en allan voter il se peu ke tu choissise d'aider un bon parti ki compte essayer de changer la situation actuelle ... on ne se jamais !!! bon c vrai kau Maroc c un peu decouragean vu c ki s passe au niveau gouvernemen é parlemen ki fon c ki leur chante mé bon Voter c lieu ke rester la a constater les faiblesses du pays les mains croisées non ?

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ça, c'est une autre histoire ! Un bon parti, pour l'instant, ça n'existe pas au Maroc !

enfin si, c'est le PJD ! mais idéologiquement, c'est pas compatible avec ma façon de voir les choses !

Sinon les autres "grands" partis (USFP, Isti9lal) c'est du n'importe quoi ! on aura mis tous nos espoirs durant la période de transition ! et puis, après qu'ils tapaient du poing pour contester un projet de loi sapant les droits des classes pauvres, ils nous ont fait : "Hakou sba3"

Pour les petits partis, ils sont pénalisés par le seuil de 6% ! Carte rouge avant même la tenue des élections !

En résumé, j'ai perdu confiance aux politiciens marocains ! pour changer la donne, faut d'attaquer d'abord à la Constitution pour bien définir les prérogatived de chaque institution (exécutif, législatif, et justice) !

7. imanaa

imanaa Visiteur

J'aime reçus:
    0

wéé tu a tout a fait raison nempeche ke si tt l monde reflechissé comm ca persone niré voté é le gouvernemen aura la legitimité absolue de faire c don il a envie !!! :D! mais yoré ptet une otre petite raison pour allé voter : empecher le PJD davoir la majorité ??

8. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

de quel vote vous parlez : si c pour le maroc non par le simple fait que je vais atribuer a la destruction de mon pays en donnant ma vois a des sous humains

si c pour la france : tfou

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
  10. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

je ne voterai jamais car je ne crois pas en la notion même d'Etat ; je suis plutôt un Bakouniniste

11. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je crois que Grâce a mon vote, je peux exprimer mes idées, donner mon opinion sur le système et revendiquer un avenir conforme à mes aspirations. changer des choses, car Notre avenir dépend en partie des décisions politiques.

donc POOOOOUURRRRRR !

12. imanaa

imanaa Visiteur

J'aime reçus:
    0

rim : waw enfin une persone optimiste !!!! on se demande vraimen ou é passé lambition le patriotisme la foi en le pays ... tout le monde se contente de critiquer é basta !!! Si cé pa les jeunes ki feron lavenir du pays qui le fera??

13. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

radi tlou7i war9a o radi iji 3roubi ma 9arich ma kay 3raf alif menzarwa6a o ghadi i7ragha o idir le resultat li galou lihe idiro

14. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

pas vote [22h]

15. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : vote ou pas vote?

PAS DE VOTE

PAS DE VOTE

PAS DE VOTE

PAS DE VOTE

PAS DE VOTE

16. imanaa

imanaa Visiteur

J'aime reçus:
    0

Saadisme c bon jé compri :D meme si té arguments ne son vraimen pa trè convaincants ... !

17. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

non non je peux pas convaincre mais j'ai vecu assez

choufi sa7bi li sawate 3la bah o il nous a promi plein de truc choufi

http://img267.imageshack.us/img267/305/dsc01082sc1.jpg

ama tri9 lahla i warik o howa barak kay bnni b les camions dial jama3a f les villas f la plage o cha3be sakate o zaydoune sawte diali ma 3ando may badal m3a cha3b 70% dialo oumi

18. hakam1

hakam1 Citoyen

J'aime reçus:
    23

ana sawat 3la al 3adala wa attanmia lintikhab li fat achno daro hargo lbi3ochra dial 3ibad allah f lahdim meknes hadchi li daro msakn khlawha khallaw annas katagrissi f znaki

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

ana tan3eber 3la ra2ye diali en boycottant cette comédie à la con que tout le monde appéle démocratie ou maroc, on est pas dans un pays démocratique alors pourquoi ce mentir. je ferai mon devoir de citoyen le jour ou je me sentirai citoyen, pour l'instant on est du bétail.

Puisse Dieu préserver S.M. le Roi, combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

20. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

[35h] la difference entre toi et moi c que toi tu dis du betail et moi je dis des moustiks

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page