Voter, ça sert à rien ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 25 Mai 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Voter, ça sert à rien ?

On a tous déjà entendu ça, on l’a tous pensé au moins une fois : voter, à quoi bon ? Mais cet acte qui nous parait le plus souvent sans véritable conséquence car il est bien difficile de s’imaginer que son vote puisse avoir une quelconque incidence sur le résultat final. Pourtant cet acte représente le fondement même du systême démocratique, il est l’acte civique par excellence. Ma voix est l’expression démocratique de mes revendications. Alors aux urnes pour que nos voix soient entendues.

2. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : Voter, ça sert à rien ?

fini sou2al ?? [01m]

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Voter, ça sert à rien ?

Oui ! pour l'instant, voter ne sert à rien, regardez l'historiques des élctions qu'à connu le Maroc depuis son indépendace : Elles ont toutes connues des fraudes à grande échelle ! donc le parlement qui siège n'est pas nécessairement le reflet du désir du peuple ! hadi w7da !

Supposons qu'il n'y avait pas de fraudes, est ce que vous imaginez qu'un parlement peut faire son travail et contrôler les agissements du gouvernement, un gouvernement que le Roi (qui dispose du pouvoir politique absolu) a nommé son premier ministre (qui devrait appartenir à la majorité qui a gagné les élections), son ministre de l'Intérieur, des affaires étrangères, des affaires islamiques et tous les autres ministères 'dial ssyada !!'

de toute façon je vais pas voter en 2007 (peut être que je voterai, mais juste pour voter contre les Islamistes) je vais attendre jusqu'à ce que je sois sûr que ces élections étaient libres et transparentes ! peut être que je voterai en 2012 !!

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Voter, ça sert à rien ?

ta raison l9ant
    comme g dis lautre fois les parlementaires chez de toutes façon n'on pas de pouvoirs donc........et si on revote la constitution...de A à Z

Partager cette page