votre opinion sur la pendaison...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 23 Janvier 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut tout le monde, hier j'ai vu un film egyptien et la fin de ce film c'était d'en finir avec un gars car il a tué deux personnes!!!À mon avis, c'est mieux de lui donner la prison pour toujours que d'en finir avec lui!!

J'aimerai savoir votre avie sur la pendaison? disant allah ya7fad shi 7ad il a tué qlq1 de vos proches, wash il mérite d'être tué za3ma kama toodinoo todan!!ou on lui donne de la prison pour toujours et vous dites que dans notre société le mot pendaison c'est pas logique et ni humanitaire! et faut éliminer ce mot du dictionnaire!

Et Merci

À vos claviers!

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    al3ayno bi al3ayni wa sino bi sini
    dak chi rah kayne fe l2islam o kay tssama l9issass li 9tol yat9tol ola diya fi 7alate waf9o ahl da7iya

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Oui je sais kayen fal islam,mais oublions shwiya la côté religieux!!! si je te dis par exemple, tu t'es mi dans une situation comme la suivante, t'aurait pardonné au suspect et il aura sa prison quand même ou non?

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    gha n3adbo bechwya bechwya taybda howa ygoliya 9tolni

1 personne aime cela.
  5. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Mon opinion sur la pendaison c'est que j'aime pas beaucoup ça... ça pique le cou et ça fait mal à la tête...

D'une part, dans un point de vue totalement personnel, je dirai que je suis pour la peine de mort mais seulement dans les crimes de sang, sur les enfants et à caractères sexuels(viols aggravés). Tout simplement parce que les criminels impliqués dans ce genre d'affaire récidivent et que toute société se doit de protéger ses membres.

Il y a un grand débat en France notamment sur la manière de réinsérer ces gens là dans la société. Je ne pense pas que cela puisse être possible.

D'un autre côté, et d'un point de vue humain, on devrait permettre à celui qui transgresse les lois d'avoir une possibilité de se repentir et d'effacer ses fautes.
    Mais je pose une question: dans ce cas comment dissuader les autres de commettre la même faute?

6. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

3lah ila mat ghadi yefaker ba9i f le cou dialo, rah maaaat mab9a fih walou

1 personne aime cela.
  7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    tout a fait d'accord avec toi! je préfère la chaise electrique hhhh

je suis d'accord avec sadalif ds son point de vu!
    la pendaison doit être appliquer que lorsque le criminel a commis des crimes graves!! mais si qlq un a tuer une personne il doit y avoir un But et de ce But! et d'après ce but on doit donner cet peine de mort! par exemple par pur défense!, en cas de rage! ou bien si c'est un criminel avec des antécédent et il tue pour le plaisir! ca mort est mieux que ça vie!

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    l'exécution peu importe le mode kayna f islam ! si t'as peur de ca, ne tue pas <D car on part de l'idée que tout le monde doit s'y attendre au cas ou ils hautent la vie a une autre personne !! et tous ceux qui on deja commis des crimes le savent ! a part ila kan chi 7ad machi normal mentalement ( 7me9 ) dik sa3a kayn a7kam khra !

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Merci pour ta participation:)

Alors pour toi, qlq1 qui est responsable de certains crimes disant critiques, sa punition sera la pendaison, c'est une bonne solution pour protéger notre société! mais on peut quand meme résoudre ce type de problème par exemple en créant un centre reservé à des personnes
    :::IMPPOSSIBLE de les réinserer dans la société::: et comme ca ghadi yat3almo no?

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Non il te dit, za3ma, rah c'est pas facile une pendaison ! mashi dik sa3att kayamshi elwa7ed elsma!!

Meme si il a comi des crims graves, on lui pardonne pas? je me dis c'est mieux de lui apprendre une leçon qu'il noubliera jamai!.... que d'en finir avec!

11. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    kifach oublions le côté religieux!!!! daba nti hatfahmi 7ssan mn lah !!! yla goulti bi 2anna dakchi li gallou lah massale7ch ya 2imma imanek d3if ya 2imma katgoulli anna lah (w7acha lillah) makaye3rafch chkay dir.

Chouf l7ikma mn l2i3dame hiya anna wkan kan flmoujtama3 dialna lyaddine kayt9a63ou wnass kayt3admou manchoufouch had l'explosion dial la9tila wadbi7a wechfara !!!!! lwa7ed haykhammem alf merra 9bal maye9tel chi 7ad !!!!!

daba fnadarek lah yester chi 7ad ja 9tal chi 7ad fekhoutek (lah ya7fadhoum) bla sabbab hi 7a9ach rach9atlou wella bgha ychaffer chi magana .... wach matjikch nafss 3la khouk wtemchi t9etli babah !!!!

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Un pardon mam3tish lihom had nass??

Merci pour votree participatoon:)

13. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

ila kan hadak l' mokhrij dyal l film mtaba3 m3ana had la discussion ghadi ybaddal la fin dyal l' film w ghadi ya3tih bara2a !
    [24h]

a mon avis l'michnaqa kanat f wa7ad lwaqt lli makanouch l'imkaniyat bazaf ...daba la chaise electrique c plus pratique, w makayat3addabch bazaf b7al la corde... mais pour la prison pour toujours au lieu de la pendaison kayan lli kayfadal imot w mayabqach f l7abss modda twila ..mayet mayet wakha 3ayach ma3ando 7ayat !

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Merci pour ta participation!:)

Malek akhoya, on discute calmement!

Tu sais moi je veux bien discuter au niveau sociale, humain!, si on discutait au niveau religieux, jallais te dire ntab9oo shno gal allah wa salamo 3alykom, mais kayna wa7ed el7ja smiytha elmosama77aa! wala la?!

15. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    F8amtek a khti Suzi_123, walakine ki ghadi dir el 8ad nass li raghma dalik zaydine fi8.
    Kima galtlik fi jawabi lawel, bab tawba dima maftou7 walakine li darb denb ista8el el 39ouba.
    Kifash 8ada li 9tel ou safak dima2 ou ma baghich itoub, ghadi tssaknin fi centre, wakel, chareb, makssi, ... ou 3a2ilt da7iya fi 7ouzn chadid!! chkoun chaf men 7al douk nass el abria2? Chnou danb8oum?

Ila khafafti 3la el moujrime raki daya3ti 7a9 da7iya.

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Walakin c koi ton avis, la galo dir lina une loi 3la hadok ili kaydiro jaraa2iim kbiraa o kbirraaa matalan el9atl bidoon saba!<D

17. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Merci pour ta participation!

Oui c'est vrai, alors c'est mieux nakhdoo 7a9 la famille dyal da7iiya man le suspect b tari9at el2i3dam yak!

wash la loi au maroc c'est comme ça???

Sinon, ici au canada, il n y a pas de loi de pendaison !

18. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    8ada ra2i. oul 7assoul Allah inajina ou isterna ou ikharajna men dar el 3ib bla 3ib!

Au Canada pas besoin de pendaison... On te fait sortir dehors en short et en T-shirt... par -65°C c'est plus rapide que la chaise electrique... [22h]

Sinon en ce qui concerne le Maroc, Allah ou 3lem nssawlou li saknine fi8 ))

19. romantik4u

romantik4u Touriste

J'aime reçus:
    3
    Personnellement je suis pour la peine de mort que d'être emprisonner pour toujours, car ça ne sert à rien de passer sa vie entre 4 murs et avec ces multitudes de maladies et de germes qui circulent dans les prisons ainsi les tas de choses négative !
    Si jamais je passerai toute ma vie dans des conditions pareils je pense qu'il vaut mieux en mettre fin !

20. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    la loi du talion elle existe bel et bien dans notre culture mondial pas juste au maroc mais partout...sinon je suis formel la dessus je suis Pour la pendaison, et treve de parole de film américain genre "c'est dieu qui donne la vie et c'est a lui de la prendre" le fait que j'ai deja vu le film "La Ligne Verte" qui es un film tres émouvant et qui represente une certaine reflexion tres interssante "anti pendaison"...ne changera en rien mon avis et n'influencera pas sur ma logique, car il y a une grande différence entre réel et fictif!!

il faut se mettre a la place des gens a qui un tueur a oter la vie, penser a leur proche (enfants, femme, ou parents) penser a leur espoir cruellement assassiné par un psychopathes, une personne denudée de toute raison, de toute humanité...!!

en plus ca fera des depenses de moins dans les caisses des pouvoirs publique!!

Partager cette page