Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aminofiss, 14 Juin 2006.

1. aminofiss

aminofiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam ou 3likoum... :D

postez votre avis ici sur le film Phénomène...
    (postez seulement si vous l'avez vu. Merci!)

Mon avis:

En deux trois mots : Portrait Objectif sur la Bourgeoisie Made in Casablanca

La relation arabo-juive (où les deux côtés sont dépeints avec réalité) est pour moi aussi intéressante que la relation parents/enfants dans la bourgeoisie casablancaise. Une cohabitation +/- pacifiste, avec une bonne dose de jmenfoutisme…

Je comprends pourquoi le film a crée tant de polémique (message un chouia Zionist, m3yer a gogo, nudité partielle de Morjana El Alaoui, drogues/cigarette/alcool...) mais ceux qui sont passe leur Bac a casa savent très bien que c’est rien de nouveau tout ça. Chui bachelier de Moulay Idriss, et Lyautey c le paradis à côté. normal que ce film se sente comme une claque pour les "anciens," mais pour moi, le film est [35h]. Il dénonce ce que tt le monde voit, est n'ose pas en parler…

Et vous ? z’en pensez quoi ??

2. redachu

redachu Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Tout a fait d'acord, et g adore la musique.Et franchment le film denonce juste la realite d'une certaine categorie ni plus ni moins,fo arrete de dire kil en fait trop ou exager(moi mem je conai un mec ki a tue un gosse a rabat ,accident de voiture,alors kil navait mem pa le permi et vous savez koi,il na rien eu : son pere a tasse l'affaire, c com le truc de mao ds le film. Et ossi je peu vous assurer ke deux des acteurs st exactement pareil ds la realite ke ds le film.
    Et fo arete ossi de dire ke c pa un bon film pskil ne decri pa LA REALITE marocaine,pske personne na di kil devait le fair,c juste un film..on va pa critiquer tou les film americains par exemples pskil ne decrivent pa tous la realite de tous les americains..
    pq a chak foi ke sor un film marocain tous lmonde cherche a voir si il decri exactemen la realite de tous les marocains???c juste un film pa un documentaire..

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

En Téléchargement... anchoufo lyoum belil, onwali ngoulkom H ban liya...

4. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'aime bien !!!

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Je vais juste introduire le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent le telecharger Marock sur Wladbladi

6. mahrachafadel

mahrachafadel Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam alkhot!!!!!!!

wallah hta hchouma lhadchi li wssnalou!!! had le film hi taychoweh bina w safi!!!!!!!!

dak laila lmrrakchi khassha la3ssa wallah!!!!!!! wallah hta hchouma!! wach t9drou tferjou lhad le film avec la famille alkhot??????????

7. h@kim

h@kim Guest

hada mafilm ma hta wazza ! hadi chouha! [27h] lah y3fou[41h]

8. maryama06

maryama06 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi aussi je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on est pas mal choqué par les scènes de nudité et par le jemenfoutisme que relève ce film, mais reste que c'est bel et bien la réalité, la productrice a fait lumière et à rapporté la vie du clan de la bopurgeoisie marocaine aussi, la relation qui ne peut être ignoré entre les juifs marocains et les pures marocains..on ajoutant à ça la folie de la jeunesse et les année de bac....faut savoir que générations après générations le monde cahnge et aussi la façon de penser sans oublier bien entendu la religion dans tout ça, et ce qu'il faut non plus ignorer c'est ce que représente cette dernière pour ce clan, elle est à côté voire, inéexxistante....alors, je dirais que le film est une bonne mise en scènes da la réalité des bourgeois marocain, aussi d ela cohabitation entre les juifs et les arabes, et moi je vois plus que le film critique ce rang social

9. DIMA DIMA CODM

DIMA DIMA CODM Visiteur

J'aime reçus:
    0

Un film bien fais [35h] mais un peu vulgaire; qui parle d’une réalité creux et d’une partie de notre société marocaine

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Deux choses :

1 - Ce film ne reflète pas entèrement la vie de la majorité écrasante de la population marocaine en ce qui concerne la religion, car nous marocains, jamais ne dirons : "Tu te crois en algérie ??? papa maman, Mao est tombé sur la tête !!!", tout sauf l'ignorance ostentatoire et le mépris gratuit de la religion !! en plus, c'est pas tout les jours qu'on voir une relation entre un juif et une musulmane ! !

mais les autres choses : insultes, sexe, alcool, boite de nuits, hachich.. sont des choses ordinaires ! ça reflète bien le quotidien marocain !

alors moi je classe ce film comme UNE FICTION !!

2 - Une fiction n'est pas nécessairement mauvaise ! exemple : Matrix ne reflète pas la vie des américains, n'empêche que ça reste un des films les plus réussis de l'histoire du cinéma !

alors pour moi, une telle polémique n'est pas justifiée !!!

11. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

g pas aimé. c pas interessant!!
    ni effort ni gout artistique , d'ailleur y en bcp qui ont quitter la salle du ciné avant la fin du film.
    en plus c pas en introduisant des scenes trop osées et en attaquant des principes qui sont clairs dans l'islam que ca va etre un film wow!!!
    [27h]

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

sincèrement non ! mais il y a beaucoup de bons films que je ne peux regarder en famille : Titanic, Basic instinct, Sex crimes... donc c'est pas un critère qui regit la qualité d'un film !!

13. DIMA DIMA CODM

DIMA DIMA CODM Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne comprends pas quelques personnes quand elles disent que le film attaque l’islam!!

Sur quoi ils basent leurs accusations ????
    [01m]

14. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

sur rien!
    en fait ils disent n'importe koi, du charabia, faut pas prendre ce qu ils disent au serieux.
    en fin y a rien dans ce film qui contrarie le message et les instructions de l'islam, n'est ce pas?!!!
    t'es un vainceur!

15. aminofiss

aminofiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mes parents m'ont di que le gros problème avec le film a casa c'étai que les gens s'attendaient pas a ca...
    ca je peu comprendre car chaque film devrai avoir une classification (G/PG/R...etc pour les States, et -12/-16..etc pour l'Europe).
    c un peu comme si une famille chrétienne partait ensemble avec leur gosses pour voir la Passion du Christ sans savoir que le film a un contenu très gore...
    les gens a casa: vs connaissez la classification du film ou si il y'a eu des avertissements genre ATTENTION: Contenu graphique, nudité, langage à caractère vulgaire...etc

[01m]

16. lallanima

lallanima Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je le trouve pas mal, ça refllète la réalité comme même et on le sais tous
    mais ça aurait été une bonne idée de mentionner que ça contennait de scène de nudité et un language vulgaire étand donné que le public marocain n'est pas habitué a ça

et pour ceux qui disent que ça attaque l'islam alors il n'ont rien compris

17. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Totalement contre les gens qui dise que c'est un film de n'importe koi... le film a un message très noble, la vie de la plupart des jeunes riches au Maroc, surtout les étudiants des lycée français au Maroc.

makhassnach nakhdo l film men na7iya silbiya, au contraire... 7itach dakchi li dazz fel film kayen bessa7, alors lokan kena 3aychin une vie dial mssalmin bessa7 lokan gua3ma kan had l film... men 7it kay3awed dakchi li kandiro...

j'ai tros aimé le film...

18. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Salam tout le mooonde!
    Je viens de voir le film :
    si on analyse l histoire , rien de plus banale, histoire d'amour courte, qu'on a voit dans tous les films, c une recette démodé qui ne marche plus, JE T AIME MAIS TU MEURS A LA FIN pour terminer notre FILM

Si on analyse SON attaque a l islam : rien de plus clair et choquant, Scéne num1 dans le parking , LE GARDIEN DU PARKING FAIT SA PRIERE, la camera survole les voitures pour se poser sur un couple qui s'embrassent avec acharnement ===Morale de la scene LA PRIERE C POUR LES PAUVRES ET LES MISERABLES , vient PROFITER DE LA VIE donne 100 balles a un policier t es riche car t es pas musulman.

Scene 2: MAO fait sa priere : mama papa, il est devenu, algerien..... elle passe et repasse devant sa tete/ CEUX KI FONT LEUR PRIERE VONT COMPRENDRE QUE C LA PIRE DES CHOSES DANS TA PRIERE !!!!!

scene3 : le juif et ghitta s embraase , elle regarde sa croix de DAVID, il l enleve et la lui met : DANS L ISLAM, si tu met un signe religieux d une autre religion , faa entaa MOURTAAADE !!!!

si on parle de la qualité du scenario C DU TERRE A TERRE , un groupe d adolsecent , peuvent faire un scenario de meme : y as pas un dialogue ki depassent les 30 SECONDES!!!
    Si on parle de la qualité de tournage: la camera est assez fluide , Vu les moyens financiers FRancais , les effets speciaux sont excllent pour un film marocains (meme s ils se limitent a la voiture accidenté ...

Bref: UN FILM tres tres modeste , qui essai de montrer que le maroc c un pays a deux vitesse (vérité) et que plus on est riche , on doit etre ouvert AUX JUIFS et A SE CONVERTIR Pouroi pas A LA TORAH D ISREAL HAHAHAHAHAH

ERREUR CRITIQUE DANS le scenario : la torah C CELLE DE MOISE , pas d israel , Y AS PAS D ISRAEL, y as juste le PEUPLE D ISREAl MAIS L OBJECTIF C de nous formater la memoire avec cette definition SIONISTE!!!

Bon a vous daba!

19. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je me demandes ce que le gardien de parking faisait comme priere. il s'est prosterné par terre plus de trois fois!!!!

@ zakaria : israel c sayedna ya39ob 3alayhi salam

20. Dida

Dida Visiteur

J'aime reçus:
    0

I simply think that the movie is disgusting period! I know that we have a looooooooooot of issues to face and fixe in Morocco but I'm positively sure that that's not the way to do it!!mistakes can never be fixed by other mistakes and yes that movie is a big mistake big time!! I think it's ridiculous!
    Some of you might think I'm old fashioned ;-)

Partager cette page