Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aminofiss, 14 Juin 2006.

1. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

je pense que ce sujet a été largement discuté voila le leien pour ceux qui l'on pas vu!!!
    http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,55831.0.html

2. aminofiss

aminofiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'avai vu le lien, mais ca devenai un peu lassant d'entendre les gens le critiquer sans meme le voir...
    on moi la, l'opinion est plus credible...
    :D

3. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

tu px parler de toi lol parck yen a ki lon vu ya longtpsssssssssssssssssssssssssssss :)

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

realite dial lablad hadak sou9na dakhil lmaghreb wa 7na 3Arfin ana falas ktar walakin ykoun film b7al hada kaychawahna bara wa kaychawah islam la, hchouma

5. aminofiss

aminofiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

je généralisai... je c ke le film est sorti janvier dernier... mai la majorité insultai le film sans le voir...
    :D

6. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

chui daccord avec zakaria007:
    Salam tout le mooonde!
    Je viens de voir le film :
    si on analyse l histoire , rien de plus banale, histoire d'amour courte, qu'on a voit dans tous les films, c une recette démodé qui ne marche plus, JE T AIME MAIS TU MEURS A LA FIN pour terminer notre FILM

Si on analyse SON attaque a l islam : rien de plus clair et choquant, Scéne num1 dans le parking , LE GARDIEN DU PARKING FAIT SA PRIERE, la camera survole les voitures pour se poser sur un couple qui s'embrassent avec acharnement ===Morale de la scene LA PRIERE C POUR LES PAUVRES ET LES MISERABLES , vient PROFITER DE LA VIE donne 100 balles a un policier t es riche car t es pas musulman.

Scene 2: MAO fait sa priere : mama papa, il est devenu, algerien..... elle passe et repasse devant sa tete/ CEUX KI FONT LEUR PRIERE VONT COMPRENDRE QUE C LA PIRE DES CHOSES DANS TA PRIERE !!!!!

scene3 : le juif et ghitta s embraase , elle regarde sa croix de DAVID, il l enleve et la lui met : DANS L ISLAM, si tu met un signe religieux d une autre religion , faa entaa MOURTAAADE !!!!

si on parle de la qualité du scenario C DU TERRE A TERRE , un groupe d adolsecent , peuvent faire un scenario de meme : y as pas un dialogue ki depassent les 30 SECONDES!!!
    Si on parle de la qualité de tournage: la camera est assez fluide , Vu les moyens financiers FRancais , les effets speciaux sont excllent pour un film marocains (meme s ils se limitent a la voiture accidenté ...

Bref: UN FILM tres tres modeste , qui essai de montrer que le maroc c un pays a deux vitesse (vérité) et que plus on est riche , on doit etre ouvert AUX JUIFS et A SE CONVERTIR Pouroi pas A LA TORAH D ISREAL HAHAHAHAHAH

ERREUR CRITIQUE DANS le scenario : la torah C CELLE DE MOISE , pas d israel , Y AS PAS D ISRAEL, y as juste le PEUPLE D ISREAl MAIS L OBJECTIF C de nous formater la memoire avec cette definition SIONISTE!!!

franchementr une tres bonne annalyses !!
    je comprend qu'on veut faire un film qui reflete la vie quotidien de la bourgeoisie marocains mais ce que je comprend pas c'est introduire lislma dans un film qui parle de sex lacool et drogue!!!
    comme il a di zakaria on montre une viel pauvre entrer de prier ( dailleur on sajade que 2 fois dans chaque raka3a laosr que dans le fils il a sjade plusieur foi sans se lever dans la meme rak3a donc ils ont inventé une autre priere ) autre chose que jaimerai rajouter , un moment avant de montrer le meuf avec le gar qui sembrasse dans la coiture et parlede mariage , on a bien montré la mosqué hassan 2 dans un grand plan et la voitrure dans quelle il sembrsse elle est juste enface de la mosqué ! puis avan de monter lenterement du jouif on fait encor ptit tour aupres de la mosqué ,!! et sa ma trop degouté !!!!
    en ce qui concerne le gar je suis dsl mais vraiment ya de quoi detester ces juifs marocain !! quand je lai entendu dire vous les arabes vous voulez que tt le monde se convertisse....!!! jai eu les ners , javais limpression que c un racitse qui parle ! jai limpression que ces juifs marocains ne se sentent pas du tt marocain et heureusement que ce nest aps une majortié mais quand meme ya de koi peter les plans , ils coivent que les maroc c'est une terre descale ou koi !!!!
    un autre point ,si les fils de bourge sont aussi con qu'on le montre dans ce film je pense aps que auront les capacité doocuper des poste a grande responsabilé et bien integré des grands ecole

7. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Je voudrai ajouter une autre chose.
    Pourkoi on essai de s appliqueer sur le modéle cinematographique europpéen , avec le meme genre de scenario, de problematique ...
    C est pas comme ca qu on aura notre propre CINEMA marocain : Regarder les INDIENS avec bolywood, ILS SONT DEVENUS PRESQUE MEILLEUR QUE LES FILMS EUROPEENS avec des films bien tournés des histoires bie faites , CELA SANS FAIRE DU COPIER COLLER comme on fait

casawi68 : les juifs marocains ne se sont jamais sentis mal a l aise sans dans ce film , qui veut montrer que les musulmans qui font ramadans SONT MECHANT QUI TUENTS LES JUIFS
    ET le MODELE DE GHITTA , donc qui n aime pas RAMADAN , alors par contre ils tombent amoureux des juifs!!!

FAssi: OK LA TU VEUX DIRE QUE sydna yaacoub c celui ki recu la toraaah ERREEEEEEEEEEUR !
    il etait bcp bcp avant sidna MOUSSA , ki a eu la toraah!
    anyway c juste un detail , car le but d integrer cela dans le scenario , c pas d etudier le religion mais j aiexplique why!:!

8. DJcosmos

DJcosmos Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

WAAAAA ZAKARIA007 on dit etoile de David et non pas la croix de David !!!

9. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

bravo, [35h]

10. zakaria007

zakaria007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ETOILE / CROIX/ sSIGNAL
    wa koulouuu fe el hawaaa saawaaa!
    si t as UNE REMARKE A FAIRE , fais le !
    sinon , VAAAAAAAAA MIXER :)

11. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

SALAM !!

Al khalf YA WAY7I da3 ou rreghaya reghat !!

Lbir masmoum yalgran latchorbou ... ou ghadda lqamar yatla3 f wad7 annahar !!

C un film vraiment attérant ...

Point ne faut trop !!

12. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

si c'été pas un juif je ne crois pas que vous allez reagir comme ça
    un juif marocain c'est un marocain avant tout alors enlevez de vos tetes ses propos racistes

13. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

oi, monsieur le bogosse, on ne discutte pas que tu sois juif ou non, et ca n'a rien à avoir avec toi que dans le film il y a un amour entre une musulmane et un juif, notre reaction aura été la meme si cété un chretien, on est pas des racistes, on defend notre religion qui est insultée à travers le film tout entier pas seulement à travers la relation entre le gars juif et musulman...

on n'a rien contre vous les juifs ici au maroc, on a toujours vecu ici ensemble, on a meme joué ensemble dans nos quartier quand on était gamain, et aussi DANS NOTRE RELIGION, ALLAH ET SON PROPHETE NE NOUS ONT POINT ENSEIGNER D'INSULTER LES AUTRES RELIGIONS ET DE HAIR LES AUTRES PARCEQU'ILS SONT JUIFS OU CHRETIENS OU BUDHISTES OU MACHIN NOIR....ILS NOUS ONT ORDONNER DE RESPECTER LES AUTRES ET LEURS RELIGIONS, ET IL N'Y A POINT DE MEILLEUR EXEMPLE DE BONNE RELATION ENTRE VOISIN JUIF ET MUSULMAN QUE CELLE DE NOTRE PROHETE MOHAMAD.....

14. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

à RedEye tu parle de l'islam a mon avis tous les films marocains qui ont été realisé ne repectaient pas votre religion et tu peux le constater sur ce film "Une Minute de Soleil en Moins " là ou il y a plusieurs scenes erotiques ou on peu voir les 2 acteurs ts nus
    ce qui conterdi votre religion alors pourqoi on n'a pa fait une polemique sur ce film
    je crois que vous faites pas la difference entre un juif marocain et un juif israelien
    P.S: le film que j'ai mentionné tu peux le telcharger sur ce site

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@bogosse: tu a raison la dessus et on le sais dejaaaaaa, masi ce film la est different, relis les postes des intervenat precedeant...

16. sheyrine

sheyrine Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout d'abord un grand merci à Adelilah et creepyhead01 qui nous ont permis de le télécharger. [17h]

Pour le film en lui-même c'est vrai qu'il est assez cru au niveau des dialogues.

Quant aux juifs et musulmans et bien il y aura toujours entre nous la religion,
    même si vous avez grandi ensemble, jouer ensemble etc ...Rita ne voulait pas se convertir au judaisme et Yourri pas plus à l'islam (et pourtant ils n'étaient pas de fervents pratiquants).

Que ce soit l'un ou l'autre si tu suis véritablement ta religion le problème se posera dans le couple. Et c'est kifkif avec le christianisme.

17. DJcosmos

DJcosmos Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j'ai pas encore vu le film , alors pas de commentaire pour l'instant , khallini nemchi nmixi !!!

18. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je trouve que le film est basé sur la réalité, et d'ailleurs si c'est un film ordinaire où sa passe rien ça sert à rien de le réaliser, dans un film c'est toujours il montre la réalité en plus des cas exceptionnels....je suis étonnée que quelques un le voit comme une fiction...c'est qui qui n'était pas au lycée avec ce genre de filles et de garçons, on savait que quelques un ne fait pas ramadan et quand le nouvel an tombe au mois de ramadan ...ils peuvent pas s'empêcher de ne pas boire un peu de vodka dans les disco tec chic de Marrakech ...et ce genre de personne sont très haggara si t'es pauvre tu peux être leur ami seulement si tu peux les fournir un peu de math ...où pour quoi pas carement de la drogue....j'étais au lycée avec ce genre on était écrasé et c'est hors question que tu intègre leur groupe si non t'es leurs serviteur ...

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153

pour ceux qui s'appuient que le film est bon sur le fait qu'il reflète la réalité comme leur forte preuve, je leur dit que vous dites cela seulement parceque pour vous c une petite vengeance et haine envers la classe de gens dont parle le film, haine de ne pas etre comme eux ou de se faire ridiculuser par eux et par leur argent....

20. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

J ai enfin vu le film , et ce grace a wladbladi : un grand merci
    Il reflete la realite ? : Oui et Non ... comme le Titanic [22h] , je m explique : C est vraix que le Titanic tedreb m3a l ice burg et ghra9 , matou nass ... mais ce qui est faux , c est l histoire d amour entre les 2 heros , lli zadouha bach ye3teou l le film un charme et may ouellich un reportage ...
    la meme chose pour Marock : dik taba9a elle existe au maroc , certe c est une minorite des marocains , et une majorite des familes de ceux qui etudient ds des lycees français (lyaute a casa , descartes a rabat ... ) donc c est une realite , lli zadou fiha une hiostoire d amour entre un juif et une ''musulmane'' ... des scenes ont ete ''choquante '' , je pense que la realisatrice aurait pu ns transmettre le meme msg sans ns montrer dik les scenes (khaybin et jabouliha ghir sda3)
    Pour le reste j ai bien aime la bande sonore , surtt la musique lli kanou dayrin f la course , en parlant de la course , cette derniere a ete parfaite (Fast and furious a la marocaune lol) ...
    2 petites remarques :
    la course ze3ma fleou9ita dial lmaghroub , c etait plutot m3a l3asser , puisque kan mazal ddo dial chemms
    Casablanca 1997 : pourquoi en 97 ? leou9ita fin kanet layla lmerrakchi f lyautey ? c est bon ma kanou ni portables ni rien ... et pour la Honda prelude rouge la plaque d immatriculation dialha : 5chiffres 1-8 , ca n existe pas ... et ila 7e99e9tou mezyane le 1 mtrukya , raha ''alif'' , 5chiffres-alif-8 oui ca existe :)

Partager cette page