Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aminofiss, 14 Juin 2006.

1. ya3 nssara

ya3 nssara Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

a tbarkallah ala Omarino [22h] ,nssiti dak bo la7ya li chad soujoud mab9ach tlak mano [22h] wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ya3 nssara ya3 o dima Marock [:Z] tal 3and allah o nt7assbo

2. DIMA DIMA CODM

DIMA DIMA CODM Visiteur

J'aime reçus:
    0

en fin y a rien dans ce film qui contrarie le message et les instructions de l'islam, n'est ce pas?!!!

Le film s’appelé "Marock" pas "Comment être un bon musulman "

Nous les marocains on cherche toujours la bête noire partout même dans les livres sains. :(

C’est notre réalité et on’ est tous habituer à une telle réalité malheureusement !!!!!

Le film a été fais pour avoir une réaction et il a eu une réaction [06c] ca veux dire que le réalisateur du film a réussi son projet. Félicitation
    [:Z]

3. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1

bonjour,
    je me permet de joindre cette discution parceque je viens de voir le film MAROK.
    je l'ai trouvé pas mal comme film. rien de chocquant.
    un peut d'humour, entre nous c'est un film pour jeunnes et non pour les vieux chnoc de la RTM wela je ne sais koi.
    c'est a nous d'en juger, et pas les barbu de l 3adala w tanmiya. "de tt façon, nass diyal l 3adala w tanmiya , ne doivent pas voir la tele, c'est prohibé".
    une seule chose qui m'a pas plus, c'est la seine de baise, avec les cries et tt l bordel qui va avec, au moins puisque le realisateur s'est aventuré dans ce chemain, il aurai put au moins montrer l'exemple de protexion, en illustrant l'utilisation de preservatif. bref ça reste un detail parmis autre.
    mais le film est nickel. j'encourage les autres realisateur à emprunter cette voie.

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ce que j'ai remarqué, que les gens, depuis qu'ils ont vu le film, ont beaucoup tempéré leur position !!!! 39eltou fellewel kifach kanou les commentaires : ce film est cotraire à notre religion, il baffoue tous nos traditions... w bnadem mazal ma chafouch ga3 !!

c'est dire que les gens peuvent être manipulés par les médias et émettre des jugements sur des choses qu'ils ignorent !!

ceci est un message aux gens qui critiquent le film sans l'avoir vu pour autant !

5. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0

J suis 100% d'accord avec toi

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ana chft l film w telement 3jbni 3awdtou une autre fois
    lfilm traite la verité dyal une categorie social
    w li gal fih l9tat khasrine.... 3tabrou film mirikani w la francawi w tfrj fih a l aise ( titanic li makaynch chi 7ed machafouch fih l9tat khasrin ktr) w d ailleur lfilm m7soub film francais: son titre b l francais les acteur makayhdrou gha b k francais w chwiiiiiiiya d l3arbya...

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

jle trouve bien!
    walakine salaw m3aya les mots vulgaires kharya dyal da7ka hahahahahahah

8. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

c de la merde ce film , pas d'histoire, pas de scénario(que des mots vulgaires) ...pas ded'interet pr le spectateur , bref c'est une perte de temps .....du bruit pr rien

9. hamoudalion

hamoudalion Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum

au fait le film marock a eté moin acceuilli que le film de hakim nourri 3ali zaoua parceque tout simplement c'est la fille d'un notable qui y est representé la fille d'un mec qui a le pouvoir de faire ce qu'il veux et non pas parce que c'est la populasse la masse la grande majorité des marocain)ces gens se croient superieurs aux autres .biensur ils prennent parti des lhayas qui sont aussi contre mais pour d'autres raisons mais ils veulent pas voir leurs veritées en face ils veulent pas parler des scandales de maimounide ou de lyautey(si vraiment coucher c'est un scandale tout le monde le fait )pour moi le scandale c'est les gens qui piquent dans les caisses de l'etat les gens qui jugent pour satanisme les joueurs de hardrock le scandale c'est que ça existe et que personne ne veux se l'avouer. ça fait :-(

10. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je pense le seul objectif de ce flm c'est la provocation !! c un film qui est fait pr faire du bruit !!
    il ya dautres maniere pour parler de cette bourgoisie que celle que la realisatrice a choisit !
    ya un autre film" wald lawzire " qui raconte le meme delire boite de nuit meuf alcool !! et il est trop bien tu pe le regarder en famille en plus ya des lecon a retenire !!
    mais franchement dans ce film vous avez retenu koi ! apart les gros mot et les scene de Q!!!

11. hamoudalion

hamoudalion Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'as peux etre raison sur le fait qu'il veux faire du bruit mais le bruit a été fait par les media par la cencure .

ce qui est drole c'est sur 2 m qui traitait de tout les nons ce film et 2 mois aprés elle le gratifié

tres drole quand meme

12. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

je c pas si vous l'avez pu remarké,ds le film MAROCK on a pas vu des GSM prkoi ?? [07h] normalement c 1film réalisé en 2004,parle d'1 certain bourgoisie 3aycha fo9 ssma, bizzar la ?

si elle (ghita) l'avait appelé sur son gsm celui de noury on apu évité la scène ds la pute cris 7lo 7lo...

2ème chose c k'ils ont communicé l'arabe k'avec chawéch,la bonne....c trés trés bien [22h]

13. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

le film raconte une histoire datte de 1997 !!! c bizar pr la bourgeoisie doit quand meme avoir les portable en 97!
    en tt cas moi maintenant jai trop les nerf contre les juifs marocains !! caremenr il dit a son pote tu vas pas quand meme te marier avec une arabe , et en meme temps il lui ramene 2 putes arabes !! nimporte koi il croivent que le maroc c le paradis ou koi ! je les deteste maintenant !! en plus il se dise meme pas marocain vu kil parle pas marocain et en plus je suppose quil ont meme pas la nationalité marocain , ils ont ts la nationalité canadienne !!
    franchement je les hait ! il me foute les ners

14. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0

je vous dis une chose a wlad lblad:

la realisatrice "laila merakchi" a peut etre oublié d ecrire en gras a la fin du film que le juif du film est son marie actuelle . et 3endo charika kbira d 2intaj l2aflam et qui produit aktar l2aflam sahyounya fel 3alam "le dernier pardon ....." .
    et sans doute si vous avez vu le film vous avez du remarquer que les producteurs sont ts des societé juifs francaises.

sans rancune copyright "max_lorie" ;)

15. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

non, yakhi en 97, can yalleh hadak ericsson talaja abonnement, et c'etait pas a la porté de tout le monde, moi je trouve que c'est un film qui reflète une certaine realité marocaine

16. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

oui ch3aybe ya une realité marocaine c vrai !!
    mais khouye pkoi on parle de lislam dans ce film !! comme par hasard on le film pendant le ramadan !!!! pkoi pas un autre moi !!! chui degouté de c juifs marocains

17. lwajdi

lwajdi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui j ai la meme remarque ! y en a plusieurs scenes qui sont inutiles et c etait pas neccessaire de les integres comme la scene avec la pute et ses cris !! On peut pas regarder ca en pleine famille !!

Aussi comment ca se fait que Rita se moque de son frere et lui dit la direction a la meque c de l autre cote , commet ca se fait qu elle connait pas qu il faut pas passer devant quelqu un entrain de faire la priere ! Et comment ca se fait qu elle s est pas que quand quelqu un fait sa priere il va pas repondre , meme un chretiens dans l eglise peut pas de reponde quand il est entrain de faire sa priere...Donc je sais pas ce que veut dire la productrice par ca !

Et pour attirer notre solidarite envers les juifs la productrice a decide de tuer Youri dans un accident pour nous montre que meme Dieu ou le destin est contre les juifs !!! On dirait que du Holycaust !!

Bon a part ca le film est bien cote tournage, camera, choix des acteurs....

merci

18. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ouia franchement javais pas envie de le mentioné mais maintenant que ca ete dit ! ben jaimerai rajouté pkoi a la fin Yourri il meur suite a un accident !!! pkoi pas rita !!!!
    enfait c pour ns rapler que les fuifs sont tt le temps des victime meme au maroc !!!!!
    franchement sa se voit que les producteur ils ont des message a transmettre

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Apres une longue hesitation, j'ai decide de voir le film et j'avoue qu'en le regardant, j'ai pas mal de fois lance un sourire...un sourire qui m'a fait rappele bq de choses.

il ne faut pas nier que l'histoire dul film, qui se deroule en 1997, reflete une partie de la realite de la classe bourgeoise Casablancaise. ce que le film raconte, je l'ai vu de mes propres yeux, cette realite choquante existe au Maroc, un pays qui est dechire a cause de la grande difference qui existe entre les classes sociales. je pense que le film n'a pas ete accepte parcequ'au Maroc, un pays musulman, on est pas encore pret a accepter que cette realite existe. c une verite et il est difficile de nier une verite.

par contre, la realistratrice aurait du nous epargner la scene sexuelle entre la prostituee marocaine et Mike....ainsi celle d'apres quand ce dernier etait au WC. elle aurait du aussi nous epargner les longues scenes de flirt entre Youri et Rita....kanet tkhalli gheer wa7da ga3...

par contre, elle a bien choisi ses acteurs, le look de rita et de ses copines et celui de youri et ses copains.

en resume, pour moi, ce film n'est qu'un expose des faits reels qui existent deja, qui ont ete reformules pour creer une histoire normale avec une fin triste.

20. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

personnellement, j'ai apprécié le film, à part les scènes d'engueulades et les mots vulgaires, w wkan ghir 7aydou douk les scènes osées..mais l'histoire traite d'un problème bien réel, d'une catégorie de personnes minoritaire, certes, mais qui existe

Partager cette page