Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aminofiss, 14 Juin 2006.

1. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

apparament uas pas mal de Marockains ds wladbladi !!!
    yen as pas ki sont madi in Lyouti!!!

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

l7amdouLLah ! comme ça wladbladi.com ne tombera jamais dans les mains d'un clan ou d'une seule pensée ! y a qui ont aimé le film, d'autres moins, mais c'est la diversité qui fait notre force :)

3. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

bien dis khay l9ant, tjr des préstations au bn moments ALLAH YMAT3AK BRDA :)

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Wa7ed lmoula7ada : Dik l3essas lli 9oultiou dar 3 dial sejdats mettab3in (melli kan tay selli f parking)... :dik lle9ta rah kanet me9tou3a fel ouest ... ze3ma dar pause khda un peu de hauteur 3ad dar Rec 3aoutani (Rec jat mour Rek3a almoualiya [17h] )

5. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

on 'est tous dégouté, mais pas du film, mais de cette realité existante malheuresement, ça existe a akhi ça, et puis tu pourrais me dire quand un jeune sors avec une fille ou vise verse est ce qu'il demande sa religion, yak kay draguer et basta

6. Cowboy

Cowboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bravo Zakaria ,une trés bonne analyse du film .

7. themimo

themimo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

[03m] [03m] [03m]

mais arretez de nous casseez les avec ce film c un film qui vaut meme pas le peine d'avoir un debat sur lui c une histoire parmi tant d'autres qu'on voit a l télé c vrai que ces histoires on peut les voir au maroc et si vous avez vu l'actrice principale quand elle a parlé du film sur TV5 elle diasait oui ce probléme touche de plus en plus de filles marocaines et tt mais ca concerne combien de personnes de la population marocaine 0.01% jusqu'a 10% GA333 mé on doit pas voir que cela regardez combien le chomage 20 ou 30% de la population active combien ya t-il d'inalphabets 60% des marocains alors que des gens viennent et parle d'un film comme cela moi ca me met en rage et SVP arretez de débattre sur n'importe de quoi et allez debattez sur quelque chose qui ds un jour on en aura besoin ds notre pays et on va pas la trouver
    voila j dit ce ke je pense et c a vous de voir

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ici on débat de tout : sur quelque chose de sérieux et sur du n'importe quoi ! le film mérite qu'on en discute car aucun long métrage n'a sucsité autant de polémiques ! et on doit en tirer les bonnes conclusions sur notre société marocaine qui est en train de bouger (je sais pas dans quel sens, le positif ou le négatif, mais elle bouge comme même)

alors on doit débattre de tout pour qu'on ait un esprit assez ouvert et non pas réduit à réfléchir sur des problèmes bien spécifiques ! voilà mon avis !

9. themimo

themimo Visiteur

J'aime reçus:
    0

bah merci de vouloir debattre sur ce sujet mais ce que je tolére pas c ke tu m'a juger que sur la derniere phrase que j ecris donc moi aussi je te répond sur ce que tu ma dit
    Bon 1erement ya pa eu vrament de débat ya pas eu de manifestation contre le film en + méme lhistoire du film elle mérite méme pas d'etre etudier tu px debattre sur des films politiques des films purement religieux mais à debattre sur un film de GAMINS de -de15ans ca c grave et tu me dit que notre societé bouge mais le probléme c quelle ne bouge pas on est toujours dans le point 0 tant qu'on pasrle pas de ce qui se passe vraiment chez nous

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ana b3da je vois les choses autrement : si c'était un documentaire, j'aurai été d'accord avec ton point de vue ! mais c'est film donc une fiction, et une fiction n'est pas nécessairement faite pour reflèter ce qui ce passe vraiment chez nous !!

11. themimo

themimo Visiteur

J'aime reçus:
    0

bah si tu vois les choses comme ca bah alors Tssalat lhdra hada ma3ndi mangoulik

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

mais si chella ma ytgal ! ç ce que je sache, n'ai pas bloqué le sujet à cause d'une idée que je refuse de refuter !

13. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

walou ma film ma ta weza 3aaadiii te7yed menou dik le9ta dial la pute li katgoul "******..." w douk jouj le9ta dial flirt me3a youri q ne sont pas necessaires ! w hahouwa be7al gaa3 les films marocains

had sda3 koulou jay men la polemique li kant 9ebel ma yekherj le film

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

maintenant ce que je veux , vue que tt le monde dit que ce film reflete une relaité, je veux que c'est soit disant fils de bourge continue a s'eclater et samuser jusqu'a ce que leur grosse tete contiennet que : sex alcool voiture !! et ainsi peut etre dici 20 ans le maroc pourrait changer !!!
    normalement chez nous tout se fait par héritage ! donc apres la mort de ces bourgois leurs enfants seront incapable de les remplacer manque de capacité de gestion,

15. bmw

bmw Visiteur

J'aime reçus:
    0

hada wahad lfilm khayab kay3yer f din diana wa kay3ti ssoura khayba 3la lmoujtama3 lmagribi

16. bensaidriad

bensaidriad Visiteur

J'aime reçus:
    0

me9aweda 3elihe bezaf ghire cheweya dial critek dial din we sex howa bach dar boooom

17. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

salaam 3likom;

D´une part ce film est bien car il faut bien que tous le monde sache ce qui se passe au Maroc
    ( Alghaani walfa9iir ) corruption, apartheid = classe social ! Le riche qui evite le pauvre et qui s´assosie au juif car ce dernier se beigne dans le meme bassin = egallement riche que lui meme !! Ces derniers abusent des pauvres, qui se sentent obliges d´obeir aux ordres pour eviter de se trouver sans morceau de pain pour le jour !

Ces riches qui sans honte ni genne abusent des ( bonnes khadama wachifor ) Ces riches arabes et Juifs qui abuse et qui traitent si mal les pauvres ! Dire que tous le monde vient sous le meme siel, Dire que tous le monde est soit disant marocain ( wlad l´blaad )

Ces differences considerables de vie economique et socialces qui n éxistent nul par ailleurs au monde si ce n ést dans des pays aussi ateinent et gouvernés par d´autres etats d´esprits et ames sauvages. Excusez moi l éxpression. Bas les taboux.. Ca fait mal de voir ces injustices la !

De l áutre part, le film vise une bonne chose, cette ouverture d´esprit et de coeur et c´est grace a l´argent et a l école lyaute que les deux frecontent. Un approche, une estime et solidarite entre les habitants de pays ( Juifs et arabes riches )

J éspere que le film ne sera pas visualise au maroc. Ca sera un grand 3iib et H´chouma pour la famille marocaine. [21h]

18. blackebony

blackebony Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour Moi c'est un Tres Bon Film, vu l'effort qu'a fait la realisatrice du film d'une part et d'une autre part vu l'audace de l'effectif y compris les acteurs, les actrices... Aussi pour moi le film n'est pas necesserement contre l'islam, il refléte ce qui se passe ds notre société! tt le monde a vu " Arrissala" par exemple, ds ce film y'as des gens ki disenet Mohammed Kaddab.. ça veut pas dire ke ce film et contre l'islam, ds ce film arrissala aussi y'as une personne qui frappe une femme qui est entrain de faire sa priere et ça veut tjr pas dire ke c'est contre l'islam, ça reflete ce qui se passe pas plus, concernat les Gros Mots ds film pour moi c'est une revelation puisque c'est notre vocabulaire quotidien.... et d'ailleur on se permet de l'entendre en français comme "Pede" " Fils de pute" Penis" mais pas en arabe....!!!!!!???!!! faut bien voir les chose, bien juger le choses, et surtt faut pas repeter ce que certains disent!! rabbi fra9 ryous bach kolla 7ad yfakar bou7dou wichouf l7wayj bou7dou, on doit avoir une forte personalilté,.. iwa challa maytgal,

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

on compare déja MAROCK avec ARRISSALA ? !!! wow

désolé , mais si je me souviens bien , , la femme qui a été frappée en faisant sa priére , ne s'est pas mise a demander le pardon dans la fin du film ou aprés la mort de abou lahab . alors que dans Marock , je ne comprend pas porquoi le frére de ghita s'est mis a sexcuser devant sa soeur qui sortait avec un juif , et qui se moquait de lui quand il faisait la priére . et c'etait la dernier scene du film , le message est passé !

on ne compare jamais l'imcomparable 3afakoum !

pour ceux qui disent le film traite la realité , je leur demande de bien choisir les mots , parce que traiter et exposer , ne sont pas deux synonymes , peut etr ce psedo film a exposé une ( realitée ) qui ne constitue que klk 0.00001 % de la realitée marocaine , mais il n'a rien traité !

une fille qui dit l'amour 7ssen liha mn la religion , qui pour elle seule les algeriens font la priére , qui tombe amoureuse d'un juif qui meurt par un accident ..... dakhalt 3likoum b wjah llah fin hiya la realitée marocaine dans tt ça ????????????????? !!!

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

hanta tshouf a bba nour, wa daba shefti gaa3 hadou li galou lik ce film est bon car il reflète une réalité marocaine de la classe bourgeoise, fa innama li anahou houma 7a9diin 3la had la classe w had lfilm kayshfi lghalil dialhoum f dik la classe....

Partager cette page