Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aminofiss, 14 Juin 2006.

1. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Votre opinion sur MAROCK?? (si vs l'avez vu...)

sara7a a khti amalmar n ti tbaarkallah mjaahda balfos7a ! rani l9iit so3oba n afhaam mazyan almessage dyaalk. Matnsaych l´passer dyaali...3aad 3awtlek falmessage precident yaak

sowalti waach ana bant olaa wald ? 3laach kayn chifaar9 mabiin dnoub nssa odyaal rjaaal, bien que nous soyons tous victimes ?!

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

sawal 7it ana ghlat gol t lik khti machi khoya , mohim tri9 mazal 9adamik wa mata9natchi min ra7mat allah , ana je men fou min nass wa klamhoum ila kont beni wa ben allah mazyana [06c]

allah yahdik wa ynawar 9albak wa y7ayad ham t9il li 3lik

3. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

amalmar;
    chouf audessous d avatar dyali O dyaalk kadalik. Raasi k7aal ya3ni ana http://baha.blogspirit.com rajolon aw waladon ! Wanti rassak orange..abtasim alaan, mahmaa annaki maghribyah, ra2soki orange, lah isster, abtassim alaan kadaalik, 3dreeni 3afaak. anaa sa7raawi i3jabniii namza7 o´nd7aak.

anti insaan tayiba jidan wa anaa kadaalik, natlaab al3aali i7afdaak winjiik man ayye charr aw ayyi al3iin alkhayba.

4. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

L'histoire est nulle, on mets plus l'accent sur les scènes érotiques c'est évident puisque qu'on veux créer un choc. Pour ce qui est de la réalité qui pretend peindre, eh bien ce n'est pas le lot de toute la communauté lycéenne, et c'est l'effet de généralisation que je dénonce.

5. chaton

chaton Visiteur

J'aime reçus:
    0

imane82;
    nous savons tous que ce n est pas le cas de tous ou toutes..
    nous savons que le film refer a une communautee bourgeoise et bien specifique..
    Bien que l on soit tous les enfants de Maroc ici, nous constatons des opinions differentes l une de l autre..ce qui est bon signe pour l evolution de pays et de ses sitoyens [33h] Excuse moi si je n khaarraf ! j ai travaille la nuit cette nuit et je n ai pas ferme l oeuil wallah

6. nasima

nasima Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement j'ai pas vu, j'ai beaucoup entendu parlé

7. relaidani

relaidani Visiteur

J'aime reçus:
    0

lah ya3tihom Dall chawho bina ici en Francesurtout avec les algériennes , le problem son pas des vrais marocain sont......
    godam lah wyathasbo 3la ma daro

8. chayzar

chayzar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce film n'a rien apporter sur le plan cinématographique. L aréalisatrice se moque du monde lorsqu'elle prétend dénoncer quoique ce soit. Et quant à la bourgeoisie de casa qu'est ce qu'elle s'ennuie à en croire le film. Que des suidaires !
    Le scénario est trop facile. Quand ca devient intérressant le héros meurt. Trop faile!

9. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

je trouve que c'est un magnique film je l'ai regardé 2 fois c'est vrai qu'il est un peu vulgaire mais quand on regarde c'est notre realit c'est pour cela qe c'est toujours dur de l'accepter.

10. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    marock.il fallait oser

Sexe, alcool, argent, gros mots, insouciance religieuse et, “pire” que tout, l’amour entre un juif et une musulmane… Si Marock a pu déclencher une telle passion, c’est qu’il nous colle le nez sur des réalités indiscutables.

La jeunesse, sa quête de liberté, sa soif d'interdits, a vingt ans l'âge de tous les possibles. L'après-bac, les sorties entre copains l'amour, le sexe, Dieu, la famille, etc. Ça rit, ça pleure, ça balance des gros mots, ça se rebelle à la première occasion et ça finit, le plus souvent, par se plier à la réalité de son monde.

La jeunesse marocaine dans toute sa splendeur, basculant constamment entre ces deux bornes contradictoires que sont la "modernité" et la tradition.

11. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : marock.il fallait oser

Telquel tani

12. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : marock.il fallait oser

franchement oser koi?
    étant une grande cinéphile je peux te dire que ce film est vulgaire ne m a rien apporté ...
    une histoire quelconque qui ne reflète en rien le quotidien du marocain moyen ..., un film qui ne défend aucune valeur bonne ou mauvaise soit elle (sauf peut etre la tolérence ... mais non)... pour moi c est juste un film provocateur qui cherche à titiller une société marocaine sclérosée par le non-dits et l'hypocrisie et à faire de la pub pour une jeune réalisatrice qui veut occuper le devant de la scène le plus rapidement possible ...

ali zaoua est un film avec des gros mots, du sexe et de l'alcool ... mais il ne sombre pas dans ala vulgarité et présente sans aucun doute une réalité douleureuse et poignante ... ça c est un film, un vrai (chapeau à nabil ayouch) !

Ps : aji 3lach dik ".il" f le titre ?? "il" c est l'adresse des sites hébérgés sur un site israéliens !! bizare !!

13. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

assalamou alaykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh,
    moi perso, ce filme m'a trop choqué, d'ailleur je l'ai mm pas terminé. il m'a fait trop de pene que de voir qu'il ya une catégorie de jeune marocains comme ça. le pire est que g des amies qui ont bcp apprécié ce filme [57v]

la hawela wala 9ouwata illa billah,

l'involution et pas l'evoultion des mentalités

llah yhdihoum f'had we9fat aljoumou3a

14. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : marock.il fallait oser

pr le ps je croi ke c "marock." 3ad bach il fallaii oser [22h]
    mais pr le reste je suis tta fait d'accor avec toi, et surtt t'enerve pas car le topic ne reflete pas les pensées d'un membre mais juste un texte copié sur le site d'un hebdomadaire

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

a yamchiw diro film li ya7ki 7a9i9a dialna chabab ychomi wa nass 3aychin fi brarik wa wa7id mayal9a bach ydawi homa dayrin film dial lamsakh

16. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Quand tu regardes un film Américain oula Indien oula Français ça ne traite pas obligatoirement de la Majorité (le marocain moyen pour toi) Les minorités peuvent et doivent être representés. C'est pas une obligation de parler de la Majorité des marocains quand on fait un film marocain.Comme on peut parler des trés pauvres , on peut parler des trés riches mais aussi des moyens.

17. marocaine83

marocaine83 Visiteur

J'aime reçus:
    0

c vré que c un film ki denonce la pure réalité des cartier bourgeois de casa mais la réalisatrice a un peu abusé de mettre des scéne trop .......... bref vous devez comprendre de koi je veu parler voila c la seul chose ke je peu reprocher de mal dans ce film sinon ben il est bien en parlan de la relation juif musulman ben je vois pas pourkoi deux etre humain n'aurait pas le droit de s'aimer c pas de leurs faute sil sont nait chacun dans une religion diférente la seul chose kil faudra faire c ke l'un de eux devra se sacrifier voila

18. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu compares de grosses production ( plus de 300 films par jour pour les deux pays) à une minable production marocaine ..
    ce que je reproche à ce film, outre ce que j'ai décrit précédemment, c'est qu'on a fait beaucoup de bruit autour alors qu il ne méritait pas ... beaucoup de projetion, de polémique etc ... alors qu'il ne mérite pas et n'apporte rien au téléspectateur ...

et tu n as pas pas pensé à l'impact sur les télespectateurs? quand on sait que plus de 15% vivent sous le seuil de la pauvreté (moins de 10dhs par jour!!) que la plupart des autres n'ont pas plus de 4000 dhs par mois ...

Partager cette page