Votre vie, votre téléphone...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sadalif, 17 Novembre 2008.

1. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Assalam 3aleikoum ya ala P.W,

En ce moment il y a une publicité pour une célèbre marque téléphone de portable qui me pousse à me poser certaines questions...

Voici la pub:

Ma question: Quand on connait le profil des téléphones d'aujourd'hui, photo, video, stockage de données important, internet, etc...
    Est-ce que votre portable est le reflet de votre vie?
    Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...?
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous?

Par politesse je répond d'abord:
    Vu l'obsolescence de mon téléphone, même si j'en avais envie je ne pourrai rien mettre dedans... Donc si quelqu'un trouve le mien, ghil i3ayat li bach nji njibou, surtout si c'est la fille de la pub... <D

2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    Est-ce que votre portable est le reflet de votre vie? non
    Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous? quasiment

ila twader lia l portable mchit fiha , deyer fih l code dial l compte bancaire diali.

3. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    il peu trouver des truc interessante mai pa au poin de briser ma life

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Est-ce que votre portable est le reflet de votre vie? Non
    Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...? Non
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous? Non, mais il trouvera des photos que je prends au hasard : un coucher de soleil, une rose ou un joli paysage hahaha ![06c]

5. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    normalement on pe verouiller certains donnés sur le portable k il soit GSM ou bien PC.

warah lkhayba hia chemta ila tah lik.hadi manbghiha lhta chi B wla Wbladi

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ana kan3raf bnadem kidayr ghi mn la sonnerie lli dayr f telephone , katlga bnadem tbarkallah gaddou gad lbghal mkastam w l7ala w dayer fiha 7assan haykal , kayssoni 3andou lportable , katlgah dayr f la sonnerie chi chou8a genre baghi n3ammar ddar wlla chi l3ayba dyal rani kannsoni ... caca dyal da7k ...
    donc pas besoin de votre portable pour savoir quel type d'Homme es tu , 3tini ghi nmartak je t'appelle , j'ecoute ta sonnerie , w ngoul lik 3and ach mn tbib khassek tmchi lol

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Merci les amis, pour vos réponses.

@nournat: 7ata 8adi kayna ou zid8a 3la lkhrine... Ka talga8 rajel ze3ma bi 3a9lou ou dayr lik fi8a "7abibi ya nour el 3in"... lol mais 8ad chi dakhel fi sujet akhour li i9dar it9aren bi style dyal lbass oula el kwipa oula sbardila... lol

Je vois juste autour de moi maintenant au bureau, les gens avec leur iphone... Il y a tout dessus, en navigant tu peux connaitre sa famille, son chien, les derniers travaux qu'il a fait chez lui, et avec internet chez quelle banque il est, les sites sur lequel il va, et la liste est longue...
    Vous allez me dire c'est pareil avec les pc, non parce que là votre telephone vous accompagne partout, le risque qu'il tombe dans d'autres mains est plus grand.
    Personnellement je sais pas trop quoi penser de tout ça, est ce que c'est bien ou mal, est ce que ça ne nuit pas à la vie privée, à l'intimité...
    Est ce que ça ne vous gêne pas que l'on puisse découvrir vos secrets aussi facilement?

8. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ana j'appreci les anciens phone notamment Ericsson et Nokia caméléon, je me rappel le premier téléphone de petite taille était SIEMENS

9. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    pour moi

j'utilise mon gsm pour recevoir et appeler des personnes + l'agenda

même si que la technologie actuelle permet que chaque personne sera un journaliste qui fait des reportages grâce à son mobile

10. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...? non
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous? non

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    rien ghadi yl9a klk msg istafd lih chwia <D et klk tofs dyal mon ptt frre c tt

12. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    Est-ce que votre portable est le reflet de votre vie?NON
    Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...?NON
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous?
    ghadi i3raf imta kanfi9 ghadi i3raf smit s7abati o leurs nums + les nums dyal klk wladbladi c tt

mais wakha hakak makan7malch li y9ich 7ajti bla may chawarni wakha maykon fiha walo b7al chi nas ghi kat galsi m3ahom awal 7aja hya kay 9albo lik sac chno fih :mad:

13. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ch7al men wa7ed khraj 3lih téléphone !

14. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    oww kifash? Developpes un peu... :)

15. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    si je le perds, la personne qui tombe dessus aura rien de croustillant ....
    je ne l'utilise que pour appeler et recevoir appel et sms, donc un repertoire (pas énormément) et plein de blagues dans mes messages reçus de mes amies un peu foldingue !!! [22h]
    des photos : aucune, j'ai un APN pour ça !
    des musiques, quelques une
    safé !!!!!

j'aime bcp cette pub nokia ! bien faite !

16. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    awdi rir skto rah khsar lya mn portable<(
    nn lportable reflet juste la capacité financière:ya3ni li 3ndo kayakhod les meilleures marque amma les pauvre kay3addiw bachma kan.

17. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Plus ou moins, disons le reflet d'un certain côté de ma vie ...

Non aw ces trucs là c'est pour les jeunes ados de 16 ans <D

non, pour les photos généralement je les laisse pas dessus, une fois rentré chez moi, je les stockes sur PC
    y'a que le répertoire avec qui il peut faire connaissance mais y'a que des cas spéciaux temma, il a pas intérêt à tenter de les appeler s'il veut raison garder :eek:

18. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54

Alor la pa du tt vu ke jai le fone le plu pourri du monde

Loin de la pour ne pa dire pa du tt au pire j'envoie des msg et j'en recoi et pareil pr les apel donc mon phone je pourré l'entéré ds un jardin il ne me mankerai pas enfin presque parceke il me donne kan meme l'heure koi lol

Alor la personne ki trouve mon phone frchm jen suis sure a 99.99% el le prendrai meme pa, sinn ya pa de photo pa de video et encore moin de msg louche ou suspect a aprt les num ds le répertoir avec le num de MON PERE lol y a rien de spécialement intérésant la seul chose kel découvrira c une seul photo ke jai mis sur la bateri c tt ,si c une fille el sera pa décu pr la tof lol la tof de mon habibi hihihihi

19. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Y'a encore quelques années personne n'en avait kna 3aychin békhér, et maintenant on peut (presque) plus s'en passer... fin mag3ti f chi 9ahwa tatl9a chi wahed jabd chi gros GSM hatou hdah taygoul hana hak 3la 3inik [38h]
    mais daba m3a thrkaat l haraka l ijramiya li chfara f l mghrib wla ga3 li 3andou chi portable satrou

20. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Avec un Lg kg 275 on ne peut faire grand chose je l'ai acheté a 199Dh ou biiiikhir :D
    le voici :

Est-ce qu'il vous sert de jardin secret, de journal intime, etc...? même pas !
    Est-ce que si quelqu'un trouve votre portable il peut quasiment tout savoir sur vous? Il trouvera rien je supprime les msg le journal d'appel ... même le répertoire je supprime fih des numéros que j'utilise pas ...

Partager cette page