votre ville????

Discussion dans 'Jeux' créé par sophie22, 21 Septembre 2006.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    bon c un jeu simple mais tres important chaqu'un de nous va presenter sa ville ds un texte machi copier coller mais fais avec ts l'amour qu'il porte a sa ville
    l'objectif de ce jeu est de donner a ts les wladbadiens le gout de visité les villes marocains
    j'espere que j'ai ete claire,

bon puiske c moi qui lance le jeu je commence par une intro sur le MAROC puis sur FES

LE MAROC

Vous allez découvrir l'un des plus beaux pays du monde. Pénétrez dans la majestueuse cité de Fès et venez marchander dans les souks de Marrakech. Rejoignez les Berbères du Sahara et prélassez-vous au soleil sur les superbes plages d'Agadir.
    Vous l'avez compris, le Royaume du Maroc est une terre de contraste qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas jusqu'aux confins du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l'hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un décor fait de monuments grandioses, symboles d'une grande richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant ou chaque recoin nous rappelle une histoire longue de 2500 ans. Ajoutez à cela une gastronomie savoureuse et créative. Dépaysement assuré !
    Un doux parfum d'Orient flotte dans ce pays qui a su allier traditions et modernité. On y pratique un Islam modéré et le chant fascinant du muezzin vous le rappellera 5 fois par jour en appelant à la prière. Pays résolument tourné vers l'avenir, le Maroc est le pays le plus sûr de l'Afrique du Nord en termes de santé et de sécurité. Plus d'un million de Français ont voyagé au Maroc en 2003 !

FES LA CAPITALE SPIRITUELLE DU MAROC

La capitale spirituelle et culturelle du Maroc
    Fès est la plus ancienne des 4 villes impériales du Maroc. Elle présente un patrimoine culturel et architectural considérable. Célèbre dans l'ensemble du monde musulman, Fès a longtemps rayonné sur les plans intellectuels et religieux. On ne s’étonne jamais d’y trouvais certains parmi les plus beaux musées du Maroc.
    Pour ces raisons et d’autres, Fès est l’endroit le plus conseillé lors d'un séjour au Maroc. Située dans le Moyen Atlas, Fès peut se visiter toute l'année. l'été étant particulièrement chaud, l’ancienne médina et ses Riads peuvent vous procurer une fraîcheur qui ranime et le corps et l’esprit.

HISTOIRE DE FES LA PERLE DU MOYEN ATLAS

La capitale spirituelle et culturelle du Maroc
    Fès est la plus ancienne des 4 villes impériales du Maroc. Elle présente un patrimoine culturel et architectural considérable. Célèbre dans l'ensemble du monde musulman, Fès a longtemps rayonné sur les plans intellectuels et religieux. On ne s’étonne jamais d’y trouvais certains parmi les plus beaux musées du Maroc.
    Pour ces raisons et d’autres, Fès est l’endroit le plus conseillé lors d'un séjour au Maroc. Située dans le Moyen Atlas, Fès peut se visiter toute l'année. l'été étant particulièrement chaud, l’ancienne médina et ses Riads peuvent vous procurer une fraîcheur qui ranime et le corps et l’esprit.

Histoire de Fès ; la perle du moyen atlas
    Fondée en 789 et baptisée capitale du royaume sous l’égide du sultan Idriss 1er, Fès devient rapidement le centre économique et politique du pays. Au IXe siècle, le sultan Idriss II accueille, tour à tour, des réfugiés politiques andalous, arabes et juifs, artisans, commerçants riches, instruits, faisant, ainsi, de Fès un pôle religieux et culturel considérable.
    En 1069, les Almoravides s'emparent de Fès après 6 années de siège. Au XIIe siècle, ce sont les Almohades qui s’y installent. A leur époque, Fès constituait un véritable carrefour commercial entre l'Espagne, le Maghreb et le Sahara. La ville continue de prospérer.
    Au XIIIe siècle, l'affaiblissement des Almohades profite aux Mérinides. Cette nouvelle dynastie fait de Fès sa capitale en 1250. L'apogée de la ville commence. Les Mérinides veulent donner à Fès une nouvelle dimension. Ils entament la construction d'une ville dans la ville : l'incroyable Fès el Jedid comprenant palais royal, jardins, bains, mosquées et casernes, le tout protégé par une enceinte. Les médersas, écoles coraniques, font le prestige de Fès car elles forment les élites religieuses, intellectuelles et politiques. L'age d'or de Fès est aussi une période où le commerce international est florissant. Les échanges avec le Portugal et l'Angleterre, mais aussi l'Inde et le Moyen Orient, se multiplient.
    A partir du XVe siècle, Fès va connaître un certain déclin avec la fin des Mérinides. En 1549, les Saadiens s'emparent de Fès mais lui préfèrent Marrakech, conquise 25 ans plus tôt. La chute de la ville s'accélère au XVIIe siècle entre peste, famines et guerres civiles.
    La roue tourne en 1666 lorsque le premier souverain de la dynastie Alaouite fait de Fès sa capitale. Le commerce est rétabli et la ville se repeuple. Au XVIIIe siècle, Fès rayonne de nouveau sur les plans religieux et intellectuels notamment grâce à la célèbre et puissante université de la Qaraouiyne, la plus vieille du monde.
    Au XIXe siècle, Hassan 1er commence à moderniser la ville. Mais il faudra attendre 1912, date de l'acte du protectorat de Fès, pour que la ville moderne se développe vraiment. Peu après, Fès perd son statut de capitale au profit de Rabat.
    En 1980, la ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

C PAS DU COPIER COLLER JE L AI FAIS PR LE POSTER DS MON SITE MAIS C PAS ENCORE FAIS

ALLEZ LES AMIS A VOS CLAVIER

2. orochi

orochi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : votre ville????

mon pays casablanca et je rêve du jour ou cette ville prend son indépendance du reste pouri du maroc

3. sophie22

J'aime reçus:
    77

le reste pouri de maroc merci pr cet eloge mon ami

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : votre ville????

orochi : hors sujet, t'as eu un 0 mon vieux et t'as pas encore vu tati sophie à l'oeuvre quand ça chauffe!!!!! [22h]
    Sophie : là ma chérie je ss hors zone, car je ss originaire d'un coin et j'ai toujours vécu dans un autre !!
    [17h]

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

merci sophie pour la presentation!!

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

_mdr_ fes en force, tu joues au superviseur là? non non non il nous faut ta propre contribution l'ami. [17h]

7. sophie22

J'aime reçus:
    77

de rien mon frere c 1 devoir

tu decris les 2 si tu px si nn celui que tu connais le mieux

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

du peut de chose dont dispose je fait une intro a ma ville paske je sai qu'il y trop de rabati parmis nous !!! ;-)

Rabat est la capitale administrative du Maroc située sur le littoral Atlantique du pays, sur la rive gauche du Bouregreg.
    Jadis appellé un ribat, une forteresse. Le nom actuel vient de « Ribat Al Fath ». C'est le petit-fils d'al-Mumin, Ya'qub al-Mansur, qui agrandit et complète la ville, lui donnant notamment des murailles. Par la suite, la ville sert de base aux expéditions almohades en Andalousie.
    En 1912, Lyautey fait de Rabat la capitale du protectorat du Maroc et le siège du résident général. En 1956, lors de l'indépendance du Maroc, la ville reste capitale.

9. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60

b1 moi chui d'origine d'ifrane ,donc ifrane est une tres belle ville touristiq elle se setuie au centre moyen d l'atlas ,donc avec ces grand montagnes et ca grande foret et son sba33 [22h]
    on peut dire qu'elle est une des plus belle villes marocaines,(c la suisse du maroc)
    ewa tama makayne rir ski o jra f lraba [:Z]

10. sophie22

J'aime reçus:
    77

ahhh wi je connais ce bout du paradis vraiment tres belle wkana3raf sba3 [22h]

11. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

ma ville c casablanca

Casablanca est la plus grande ville du Maghreb. Elle s'etend sur une grande superficie et est la ville la plus peuplée du Royaume (prés de quatre millions d'habitants ). c vraiment la capitale industrielle et commerciale du Maroc. On l'appelle généralement Casa.

Casablanca est aussi une ville touristique. Il existe, proche de la ville, de belles plages
    C'est un véritable plaisir de se promener dans les vieux quartiers pittoresques et envoûtants. Dans l'ancienne médina existe un labyrinthe de ruelles.Il faut voir les mosquées et surtout la mosquée hassan 2

12. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

lemdina ta3i hiyya Marrakech wa man la ya3refo marrakech l7amra2 mddint lbe8ja o nnzaye8 jaw8arat ljanob wa 3asemata8 madinat nnakhil, al3asema sseya7eya llil maghrib wa wa7ida men 2arba3 3awasim maghrebiya. ta2assasat 3ala yadi youssef ben tachafin lmorabiti 3am 1062 wa tojado 3ala sofo7 jebal l2atlas lkabir, be8a 3adado kabir mena l2atar ka sawma3at lkotobiyya se8rij lmenara 9asre lbahya 9asr lbadir.... sa7at jam3 lfana2 2almasra7 chcha3bi 3ala l8awa2 ttal9, so9 ssammarin be8i 3adad mo8emm men mantojat ssena3a tta9lidiya men kaffat 2an7a2 lmaghrib. Marrakech ya77ojjo la8a fi kolli sana 3adado mo88im mena ssoyya7 l2ajanib wa ssoyya7 lmaghariba, la8a jaw se77i (wakhkha skhon fessif [17h] ,omtellij fba3d layali chchita2 [17h] ).
    ma8ma 9olt fala yomkenonni 2an 2asefa jamaliyat 8adi8i lmadina.

8ada wa7d men lmanadir lli tay7em9oni f8ad lmadina [:Z]

13. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

ana antami li madina sala
    madina sala men akbar lmodon lmaghribia men nahiat sakina lbacharia lmadina tarikhia li ma3roufa be tarikh dialha tawil w bel asala dialha w tachabot dialha be maghribietha w bel watania dialha fa kant dima men lmodon lmaghdoub 3liha nadaran li annaha anjabat l3adid men lmonadilin lwataniyin ...wa lihada fa hia 3anat men tahmich wa sou2 tasyir roghm l9orb men l3assima...fa tantmannaw yeltafto liha chwia m3a had le projet jdid dial bouregrag ..

14. sophie22

J'aime reçus:
    77

awahhhhhhhh rir hado libaryin yhadro 3la mdounhom les autres ne s'interessent po wla

de tt façon merci a ceux qui ont participé

15. zafrana

zafrana Visiteur

J'aime reçus:
    0

bon alors je vais parler de ma ville aussi
    chaque fois que je passe une periode dans une grande ville je sens l'immense besoin de revenir à ma ville natale si "wellafa" simple et moins bruyante, avec sa plage, son fleuve, ses deux ports et son lac.
    une petite présentation:

La perle du gharb, fondée en 1912, Kénitra est la capitale économique de la region du gharb (grenier du maroc), elle est construite sur la rive du fleuve Sebou, c'est l'une des principales villes marocaines pour son exportation des produits agricoles.
    Son nom signifie tout simplement ( Knitra ) petit pont en allusion à l'unique port fluvial du maroc, on l'a connait aussi par son superbe lac, la réserve Sidi Boughaba, d'importance internationale, accueil un nombre considérable d'oiseaux migrateurs de passage en afrique.

j'ai vecu un peu partout mais kénitra restera ma plus belle ville, les gens qui la connaissent ne pouront que dire la même chose.

[58h]

16. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

un peu de copier/ coller (dsl mais j'ai pas pu résister car le texte est trop fort) !! [28h]

Marrakech (مراكش marrāki¨), connue sous le nom de « perle du sud » ou de "ville rouge", est une ville du Maroc du sud-ouest dans les collines des montagnes de l'Atlas (coordonnées : 31° 37’ 60’’ N, 8° 0’ 0’’ W).

La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, cette appellation est d'ailleurs toujours en cours en Iran, le nom Maroc provient lui même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Marrakech compte environ 1 000 000 habitants (Marrakchi) dont 400 000 dans sa médina, répartis sur une superficie de 6,2 km². La densité atteint les 350 habitants à l’hectare. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fes

La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre ville commercial, il fut fondé par les français lors du protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'Ouest avec l'appariton de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI. Pour les autorités de la ville, l'urbanisation incessante de Marrakech devrait connaître un frein dans les prochaines années afin d'éviter une croissance incontrôlée et de rester sous la barre de deux millions d'âmes.

Les petits taxis sont beiges

17. dark_man

dark_man ExceptionneL

J'aime reçus:
    0

http://[img].bon moi ma ville n est pas trop connu c AZILAL une petite ville calm ou il y as plein de beau paysage a voir c pluto pr les gens qui aime la nature elle pluto connu par les cascades d ouzoud
    et vallé d ait bouguemmez

Partager cette page