voulez-vous arreter de fumer?

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par sahame, 16 Avril 2008.

1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    contactez moi par mp pour vous filer le nom du médicament fort efficace que j'ai utilisé moi même!
    j'ai pas voulu le poster pour que ça ne soit pas de la publicité![01m]

1 personne aime cela.
  2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je fume pas, mais j aimerai dire que je suis ravi de votre reaparition.:)

en general les medicament aidant pour arreter de fumer doivent etre la derniere solution lorsqu on y arrive pas avec la volonte. et il y a plusieurs genres. les medecins peuvent propose ce qui est plus convenable a la personne interresse.

3. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    shalom<D
    wach had lmedicament est en vente au Maroc?

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    moi je veux bien.
    j ai commencé de fumer y a 3 sem et la je veu bien d arreter definitivemen

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    mayemkench :eek:
    imposta7il :eek:

6. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    lol 3 semaine kamela MDR !! ewa sahbi tu px arreté sans rien faire ach ngole ana 6 ans daba :) et 2 temops en temps kan9at3o 2 semaine oula 3 ghar o kanarja3 mais 7amdoulah machi bhal wahed wa9et konte kanakmi 2 baket chaque jour surtt fi l été daba 7amdoulah mab9itache kankhod ghar bakiya juste andi 3 oula 4 fi nhar ewa lah i3fo alina

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    machakil, ou wlidat ou moulat darr
    t98art a ba 3aroub

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    lah 3fou 3al jami3, 3la 8adouk li bdaw 3 sem [:Z]

9. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    [44h] AMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMIN

10. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    y'as po 1moyen pour arrêté l'alcool[29h]................................................................
    ...............................................................................................................lol<D

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    la volonte!!!!!!!!!!!!!!!!! crois moi ca marche et je connais des exemples

12. sahame

J'aime reçus:
    35

lol, ça me fait hyper plaisir ton commentaire "je suis ravi de votre reaparition.:)"!!!!
    1000 merci!
    juste occupée par cette VIE , lol , mais ça va passer!!
    je reviendrai sur ce site dès que j'aurai suffisament de temps!!
    merci encore une fois!

pour les personnes qui m'ont envoyé des MP, je vous ai répondu!
    bonne chance!

13. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    shalam
    ou ch7al dial le temps bache t9adt3o avec had les medicament ....??

14. sahame

J'aime reçus:
    35

selon la volonté de chacun!!!!![01m][01m]
    et l'effort qu'il fournit!!!![01m][01m]

1 personne aime cela.
  15. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    c vrai que pour arrêter il faut une aide médicamenteuse et une volonté. Mais je ne sais pas j'ai l'impression que ceux qui ont arrêté ont eu des cancers et je me dit tjrs que ce choc de changement d'habitude peut altérer la croissance des cellules. Ewa lah yahdi lmouddakhinine 9bal mayfout lfout

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    au contraire. ca arrete le processus de cancerisation.

pour ce que tu dit j ai une explication a 2 phases:

mais il faut comprendre une chose. lorsque quelqu un commence a fume, c est le temps et non la quantite qui compte le plus.

quelqu un qui fume 1/2 paquet par jour durant 20 ans a plus de risque que celui qui fume 1 paquet pendant 10 ans (si je me rappel 10 fois plus de risque). alors c est pas la quantite qui compte mais pour combien de temps les celules etaient agresses par les ingredients toxiques.

de l autre cote, si tu arrete de fumer, notre corps a besoin d un certains temps pour se debarasser des degats cause par le tabac. et ceci depend de l organe concerne.

par exemple, le risque d un ex-fumeur a attraper le cancer des levres devient normal apres 1 an. (normal c est a dire meme risque que la population general/cxeux qui ne fume pas)

alors que dans le cas du poumon, il faut 15 a 20 ans (si ma memoire m aide) pour normaliser le risque du cancer.

donc si quelqu un arrete de fumer il continuera a voir un risque plus grand a se faire un cancer (surtout les poumons) pendant de long annees. ce qui est benifique pour lui c est que le risque diminue avec le temps.

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour plus de details sur les benifisses de l arret du tabac voila un article assez cours.

Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
    Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
    L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
    La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
    L'haleine est plus agréable et moins fétide.
    Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.
    L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années

20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redeviennent normale
    En 24 heures:
    les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.
    le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps.
    Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang.
    2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire.
    3 à 9 mois après, la respiration s'améliore .
    1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié

5 ans après:
    le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié
    le risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie est également diminué de 50%.
    Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas

10 ans après:
    le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ.
    Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.

15 ans après:
    Le risque de maladies cardiovasculaire est égal à celui des non-fumeurs.

l'arrêt du tabac peut entrainer l'apparition d une toux accompagnée de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches ( qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac). De nombreux fumeurs s'étonnent alors de se « sentir moins bien » que quand ils ne fumaient pas

http://sante-medecine.commentcamarc...reter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3

et encore cet article ne parle pas de tout, mais comme vous voyez le sevrage du tabagisme n est pas la fin du chemin . il faut donner un certain temps au corps pour se normaliser. alors le risque de certaines maladie due au tabagisme reste +/- important durant se temps la. cependant plus le temps passe plus le risque diminue.

j avais lu une recherche qui confirme que une grande envie de retourne a fumer se passe 9 ans apres l arret du tabac. bcp y tombe victime et reprend cette mauvais habitude. mon pere avait arreter et repris 7 ans apres,:(

pour ceux qui croient que le fait qui il fume "moins" et qui il sont a l abri ou cours un risque moins important que les autres, desole mais c est faux . c est la dure qui compte le plus!!!!!!!!

18. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    possible tkat3i8 f ramadan !! aji ba3da katsomi ??!!

19. sahame

J'aime reçus:
    35

comme ce que j'ai réalisé, y aucune fille sur cette discussion, donc, ton message est destiné à moi?[01m]
    et bien, je ne vais l'arrêter à ramadan, parce que je l'ai déjà arrêté et là je ne fume plus[28h], et la fumée des autres, dans des cafés etc, me dérange!!!!:D

20. sahame

J'aime reçus:
    35
    je remercie tous ceux qui ont eu confiance en moi et m'ont contacté par MP, et je leur souhaite bonne chance!

Partager cette page