vous le connaissez?

Discussion dans 'Autres Sports' créé par aimad, 18 Mars 2006.

?

le foot maroccain

1. tres bien?

0 vote(s)
    0.0%
  2. assez bien?

0 vote(s)
    0.0%
  3. bien?

0 vote(s)
    0.0%
  4. passable?

0 vote(s)
    0.0%
  5. mauvais?

0 vote(s)
    0.0%
  1. aimad

aimad Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sami Houri : « Mon choix de c½ur reste le Maroc » 5157 lectures Actualité
    La mise à niveau du f...

Sami Houri : « Mon ch...

Ca sera l'Espagne...

Aboucharouane prépare...

Classement Fifa...

Espagne ou Colombie ?...

CLA: Raja 5-0 Hilal...

Des Hooligans aussi e...

Les Lionnes mal parti...

Chahir Belghazouani :...

Tous les articles

Rare joueur à avoir l’éventuelle possibilité de choisir entre les trois nations du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie), le Stéphanois Sami Houri clame une nouvelle fois haut et fort son amour et son attachement pour le Maroc.

Sourde aux cris du Stéphanois, la Fédération Royale Marocaine de Football risque de laisser filé un joueur talentueux et d’avenir.

Mais jusqu’à quand ? Difficile d’y répondre pour l’heure, Houri préfère se consacrer à son avenir proche avec une éventuelle signature de contrat, avec les verts, en fin de saison.

1- Tu seras à la fin de la saison en fin de contrat, penses-tu rester à Saint-Etienne ou songes-tu à un éventuel départ ?

A vrai dire, je ne sais pas. Je vais le savoir d’ici peu. Je vais voir ce qui va se passer et ce qu’on va me proposer.

2- Si tu arrives à décrocher ce contrat l'an prochain tu souhaites être prêté pour avoir du temps de jeu ou tu préfères faire ton trou directement à l'ASSE comme Gomis, Dabo ou Perrin ?

J’espère être prêter pour avoir effectivement plus de temps de jeu. Ici ce n’est pas évident, il y a beaucoup de concurrence, il y a un groupe de 28 joueurs donc forcement c’est plus difficile.

3- Tu devais être prêter en début de saison pourquoi cela ne sait il pas fait ?

Le club n’a pas voulu. Il comptait sur moi.

4- Mais lors de la CAN égyptienne il y a eu de nombreux départ de joueurs africains stéphanois mais malgré cela tu n’as pas fait d’apparition… N’es-tu pas déçu d’avoir rater cette énorme occasion de te distinguer ?

Déçu oui et non…
    J’ai fait mon apparition sur les terrains à deux reprises contre Metz et Sochaux. J’étais aussi à deux reprises dans le groupe pendant la Can, malheureusement les matchs ont été reportés à cause de la neige. En réalité, Saint Etienne a joué seulement trois matchs pendant cette période.

5- Toi qui as connu Baup et Antonnetti lequel préfères-tu ?

Antonneti, c’est lui qui m’a lancé.
    Baup, lui, m’a fait confiance en me faisant jouer en Ligue 1
    C’est pour ces raisons que je ne peux qu’être que reconnaissant de ces deux entraîneurs.

Leurs qualités et leurs défauts ?

Baup est beaucoup plus à l’écoute des joueurs et beaucoup plus cool.
    Antonneti, c’est la rigueur, le moindre retard est sanctionné, peu importe le joueur.
    Les deux ont leurs propres qualités.

6- Baup est-t-il proche des jeunes ?

Il ne parle pas trop. Il est mystérieux.

7- Quels sont tes rapports avec les joueurs pro ? Sont-ils à l’écoute pour vous encourager ou vous conseiller ?

Il règne une excellente entente. L’arrière gauche Congolais, Ilunga me parle beaucoup, me conseille mais il y a aussi Diawara, Hellebuyck ou encore Janot car eux aussi ont vraiment galéré avant d’être là où ils sont aujourd’hui.

8-Avec quels joueurs t'entends-tu le mieux ?

Gomis car on a fait notre formation ensemble.

8- quels sont tes futurs projets ?

Trouver un club afin d’avoir plus de temps de jeu mais l’idéal pour moi serait de signer un contrat 3 ans avec Saint Etienne tout en étant prêté une année.

9- Quel est ton poste sur le terrain ?

Milieu offensif en tant que numéro 10 mais sinon je peux jouer partout au milieu.

10- Quelles sont tes qualités ?

Techniquement ça va, ma vraie qualité c’est la vivacité !

Et tes défauts ?

On m’a dit que c’était la puissance mais moi je n’éprouve pas de difficultés à ce niveau.

« Mon Objectif c’est de jouer les Jeux Olympiques »

11- Où en es-tu administrativement ?

Je ne sais pas ! Je n’ai plus de nouvelles à ce sujet.

12- Rêves-tu de jouer les JO ?

C’est mon objectif maintenant c’est à eux de voir (FRMF). Je peux aller avec l’Algérie ou la Tunisie mais mon choix de c½ur reste le Maroc.

13- Justement, à ce sujet, l’Algérie ou la Tunisie ont-ils déjà pris contact avec toi ?

Non jamais, les gens pensent que je suis Marocain seulement.

14- Mais si la Tunisie venait par le faire quelle serait ta réponse ?

Pour le moment ce sera NON ! Bien que tout le monde aurait pensé le contraire. Aujourd’hui, c’est à la fédération d’agir car si je ne vois vraiment rien venir je ne pourrais pas refuser certaines offres tout en sachant que je ne verrais rien venir du côté du Maroc mais pour l’heure c’est non.

15- N’es-tu pas déçu de n’avoir pas eu ta chance de jouer le Mondial Junior ?

Oui je suis très déçu c’est surtout qu’il y a des joueurs qui ont mon âge et qui ne jouaient pas forcément avec leurs clubs alors que moi oui. Pour être franc c’est assez frustrant.

16- L’idée de former un duo avec El Zhar en sélection te traverse-t-elle la tête ?

C’est clair on se connaît très bien puisqu’on a joué ensemble en CFA.

17- As-tu déjà été contacté par la fédération marocaine ?

Non jamais ! C’est les papiers qui bloquent

18- Intégrer l’équipe du Maroc est-il ton principal objectif ?

Aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose à jouer, ça reste un objectif mais ma priorité pour l’heure c’est de signer un contrat en fin de saison.

19- Gardes-tu la même motivation à jouer pour le Maroc que lors de notre première interview en 2004 ?

Oui et ça restera comme ça !

20- Qu’as-tu pensé de l équipe nationale pendant cette Can2006 ?

Ils m’ont déçu, ils ne jouaient pas l’offensif, ils jouaient le bloc défensif même quand ils étaient menés au score.

« Je préfère les championnats ou ça joue au football »

21- Quel est ton joueur marocain préféré?

Zairi car il fait le spectacle mais j’aime bien aussi El yaacoubi.

22- As-tu reçu des propositions émanant de d’autres clubs ?

Je ne sais pas … Il faudrait se renseigner auprès de mon agent (Jaouad Boukhari)

23- Dans quel championnat te vois-tu jouer demain ?

L’Espagne ! Là où ça joue au football !

24- Peux-tu nous citer d'autres Marocains à Saint-Etienne ?

A part Elzhar, il n’y en a pas d’autre.

25- Tu es de quelle région au maroc ?

Mohammedia.

2. aimad

aimad Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : vous le connaissez?

c´est un multi-cult [22h]

3. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : vous le connaissez?

le foot o maroc [22h] bon jai dis passable ; je ss marocaine qd mém et des fois ça joue un semblant de foot [07h]

nb wlad bladi qui conait l'adresse de JAWAD ZAIRI ?passez la moi :-(

4. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
  5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
  6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

[11h]
    bisbal c pas juste :-( je vais rester celiba juska la fin de mes jours [21h]

7. yowyOw

yowyOw Visiteur

J'aime reçus:
    0

Un pays ac une telle population ; ou le sport national est le foot ; ou l'on trouve PARTOUT quelqun entrain de jongler et de jouer ac un ballon ; ac autant de gens montrant un potentiel ENORME (je suis connaisseur puiske je joue dans une ekipe en Espagne et je trouve kau Maroc fla rue jai joue ac d gens ki sont de loin meilleurs) ; .......... ac toutes ses conditions je dit que le foot au Maroc est MAUVAIS ....

On dit que le Maroc est le premier producteur mondial de fosfate che po koi , beiiiiiin on en voit po les benefices [07h] ... c pareil au foot , du talent epoustoufflant qui a besoin d'aide economike pour pouvoir recevoir suffisament d'education au niveau tactike et ?? Rien .... les annees passent et se ressemblent ; on continue a avoir un championnat amateur ou les joueurs sont payes une misere , d terrains horribles , pas de terrains pour les jeunes fles quartiers , pas de dons d'equipements , pffffffffffffff c normal qu'a la fin les meilleurs joueurs finissent au pays du petrole et pas en Europe [37h] .

Et la blague de " weee mais c un pays du tiers monde , po de fric , po dorganisation de la coupe du monde .... " ne sert po ... regardez la tunisie ki nous vole les joueurs , l'egypte ki a un championnat suivi en Europe , etc ... ceux la ossi le Maroc na rien a les envier kestion economike .... Anyway , povre de lui celui ki a du talent de footballer et est nee marocain , [07h]

Partager cette page