vous mauvais experience au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mtlhopla, 14 Septembre 2005.

1. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salam les amis,

Apress des longs vacances au maroc. je vien pour vous posez une question queceque vous avez aimer au maroc ? queceque vous avez detester ? avez-vous vecu une mauvaise experience ds tout les sens?

Moi personnellement j'ai bien aimer quelque ville du maroc et le reste (exemple si on prend casa je vois que ca bouge tres bien les gens sont tres bien partie ... et si que je deste a casa si que les filles se donne facilement au gens de khalij SWA3da surtout pret de twin-center et du cafe ropere)

l'autre experience que j'ai vecu si que jai louer un auto d'une agence de location d'auto, apres la periode de location j'ai appeller le gars our que je lui porte son auto il ne me repond pas, tout la journée jai tomber sur sa boite vocale (est ce qu'il consulte sa boite ??) a 8h le soir il me repond, et voila je fixe un rdv avec lui pas loin de l'agence pour lui rodonner l'auto et me redonner la coution (5000DH de depot) le gars il voulais s'echapper nari nari achno darte lih l3assa chandalto khassrto (le mec il ete serieux bien habiller on voyais pas ds sa face qu'il vas faire quelque chose parielle. alors jai faite appelle a la police et au comisariat jai trouver un autre mr qu'as poser plainte de lui aussi et le prob que moi javais un avion a prendre a 7h du matin et lautre mr a 8h30 du matin ....

Mon histoire voulais dire ne faite jamais confiance au agent de location de voiture.

2. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : vous mauvais experience au maroc

Haja wahda hadik kalma li galti hachak (swa3da), je deteste ce peuple et tant que ba9i douk hmarat kidirou magalou lihoum maghrib ghadi ikhraj liha hachia...

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

hopla rja3, 3la slama wakha hors sujet ;)))))

4. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    De mavaises expéreinces au MAroc? Une ki m'a particulièrement fait mal!
    J'ai envie de la raconter, mm si ca pourrait etre long! Tant pis si personne ne la lit, je l'aurais décrite ma galère d'un beau jour de Septembre, où le mal des gens s'est rajouté au mal de quitter le pays!
    L'année dernière, je rentrias en FRance en Autocar (La CTM alliée au Groupe Eurolines ya7assra).
    G t seule, une jeune etudiante, trainant ses qq bagages...
    Je n'avais pas confimé mon billet m'ont ils dit qd je le leur ai présenté! Ah bon? Personne ne m'a rien dit, mm en agence de France! Et bien, faudra voir si yaura des places vacantes ds le bus! Sinon, on ne pourra rien faire pour toi! M'a tout simplement balancé un gars d la CTM!
    Et bien imaginez ma peur et mon désarroi! Le bus part ds 3heures, il est 21h, mes parents habitent à 4H de route...
    Je me révolte: je n'ai aps acheté mon billet au marché noir! Vous ne pourrez pas m'empecher de monter! Sinon, j'appelle le chef de gare! S'il le faut la police! Au fond, je n'etais capable d'appeler ni le chef de gare , ni la police, g t prete à pleurer esseulée ds cette situation! Ms fallait rester forte, ou au moins faire semblant de l'être!
    Un gars qui transporte les bagages, m'ayant entendue raler, me dit k il s'agit juste des frais de gare et k ce n'etait rien dautre! Ni validation ni koik ce soit! Et le cher responsable vient me voir en me disant: "ila britina n3awnouk, t3awni m3ana htta nti"
    Ce n'est pas un dégout k g éprouvé, c t d ela révolte, c t de la haine envers ce Mr et tous ceux ki sont prêt à se nourir de la misère des autres! Aussi agé kil était (certainement père), il n'a pensé ka me duper pr qq 100 et qq DH!!!
    je me suis contenté de répondre: inchallah! li rayatine fi nafssi ya3qoub!
    Une fois mon tour est venu pr l'enregistrement, le gars avant de prendre mes bagages, me demande des sous, je lui dit k j'en ai pas, il se charge de me compliker la vie alors: "Il te faut une photocopie des 3 premières pages du passeports. Vas les chercher!"
    Je sors en pleine nuit, ds un quartier pourri de Casa, trainant mes bagages, mes papiers et mes sous, cherchant un coin où je pourrais faire une photocopie! 7guer 3liya! Je le sentais, j'avais envie de crier justice autour de moi mais je n'allais qd mm pas me donner en spectacle devant tt le monde, y'a personne pr m'epauler et chacun ne pense k' à mettre les pieds ds le bus, tellement tt le monde paraisait fatigué!
    Et bien, voilà, j'avais peur en sortant, je ne sais pas pkoi certains clochards ki trainaient ne m'ont pas attaquée, je ne sais pkoi personnes ne m'a cassé la gueule qd je traversais une ruelle à peine eclairée! Rabbi kbir, c ce k je ne cessais de me répéter!!
    Qd g trouvé là où j'allais faire mes photocopies, je me suis résolue à photocopier tt document k javais sur moi, tout ce ki ressemblait à un document!tout, je vs dis tout! Comme ça, il ne s'amusera pas à m'envoyer en chercher d'autres!
    De retour, je lui fournis tout le nécessaire, y compris les frais de gare kil ne pourrapas empocher! Il me regarde d'un oeil rancunier, et me demande de passer! Il peut plus rien contre moi mntnt, je suis sauvée! Et bien non, mes bagaes ont été placé ds un autre bus partant en Italie: Je le découvre à Tanger et je me tue à les chercher, pour les retrouver après avoir fait la folle devant tous les bus ki ont fait le trajet!!!!!
    Comment avoir envie de retourner encore une fois ds ce pays kon aime ms dont les gens font tout pr kon le deteste? Comment avoir envie de le changer? Toutle monde est devenu corrompu, mm les plus bas fonctionnaires!
    Plus aucun sentiment de pitié ni de solidarité! Une jeune étudiante est une bonne proie! Elle est seule, c l'occasion à ne pas rater! Je n'ai jamais ressentie autant de haine envers mon pays k ce jour là!
    Il doit s'estimer heureux le gars, pacek j'allais dire au noir africain ki etait devant moi kil le dupait: il n'avait pas de surplus de bagages, ms il lui a fait payer 50DH pr le bagage à main! Moi, j'ai refusé de peser mon bagage à main avec les bagaes en soute, il en a été écoeuré, et il a bien essayer de se vanger, ms rabbi Kbir!
    Comme je ne peux en aucun cas ne pas rentrer à mon pays chéri, si j'ai dû me faire une promesse, c de ne plus jamais rentrer en Bus au Bled!

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

mtlhopla et monalisa: C'est désolant, j'ai pas la force d'écrire plus que cela pour l'instant :(

6. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    welcome back monalisa :D

hadchi f ssara7a mo2ssif jiddane!! lmaghrib mabghach ytbaddal... je ne trouve plus de mot pour exprimer mon dégout !!

7. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wallah a khti Sofia, ce jour là, g étais plus k degoutée! Je me disais, k ailleurs, si l'on nous fait ca on l mettra sous le chapeau du racisme, ms là, ds son propre pays, je ne peux en aucun cas comprendre ces gens là!! qqun m'aurait dit de lui donner de l'argent pacekil en a besoin, j'aurias réfléchi et peut etre pensé à lui en donner, ms je ne pouvais admettre kil veuille abuser de ma situation! G voulu lui prouver, k mm une jeune fille seule peut se défendre! Et bien, j'en ai payé un peu les frais, et ce n'est k'en ayant retrouvé mes bagages et embarqué pr l'espagne k je me suis effondrée en pleurs devant une vieille dame ki m'avait témoigné de la sympathie! Enfin qqun ki me souriait, et pas pour me dérober mon argent!
    C t devenu rare!

8. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

monalisa   rahe ghir khote shabe li tawjibo liblade ana klile fi tanadkhole  rahe kolchi bgha dir labasse bi2ayi wassila allah yasstarre shabo maskine dake li fi ghorba kolo flousse

9. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

achnou hadi ngoul lik akhti monalisa lmgharba 7egara ou bezaf ila makountich dib yklouk mafihach daba loukan nti 7miti sou9 temma ou 9asse7ti wejhek mayw9e3ch had chi rah bghaw ydirou la meme chose l mon cousin ta houwa kan ghadi f ctm group eurolines ou kan le billet confirmé koulchi en regle walakine wakha hakdak bghaw ydirou fiha wa3rine ou kayfehmou walakine ghel6o f nemra la7e9ach nadet l7ay7a f la gare dialhoum a rabat ou dak sda3 li newedna dar chaja3a f nass loukhrine li kanou m9oulbine ta houma ou wella 3ers bla 3roussa ou mafekha ghir chef li makanch temma 3ad rje3 ou bnadem khda floussou
    bref li bghit ngoul lik welli dima kangoulou walidina rebaw fina 9a3ida khayba iyeh khayba wahiya l7echma fhad lblad sa3ida lhechma 3ib ou 3ar

10. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Wellahila baan liya bi annakom nsiito daak almathal alli ki 9oulo fiih 2idaa dahabta 2ila almaghrib...falaa tastaghrib..kollchi mojoud al7amdo lillah..alli bghito w alli 7ebbaat alkhaa6er..wella ghiir bghito taakolo le7lowa w tkhalliiw al7aamda..

ka net2assef liik a monalisa fi alli w9e3 liik..li2annahaa awwel marra ka tew9e3 liik .w ma 3andekch tajriba...walakiin kollchi yi houn 3la wejh diik leblaad le3ziiza..w netmennaw min al3aliyyi al9aadiir yi ched bi yadayhaa 9abla an tarou7a fi daahiya..w al7amdo lillah alli jaatek ghiir fi leflous w ma chi fi asse77a...w ma ch7aal minhom dakhlo leblaad w ma raj3ouch...w allah yi sabrek

11. saidou

saidou Visiteur

J'aime reçus:
    0

il y en a, des experiences mauvaises avec les agents de pouvoir au Maroc... mon experience la plus triste etait de voir un agent de securite battre avec une chaine une femme clocharde faisant la manche pour un verre d'eau à la gare de casa.

12. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

Akhti Monalisa ach ghadi ngoullik: Rjana fi allah kbir.

Chère soeur je suis entrain de pleurer de rage quand j'ai lu ton experience car j'ai vécu moi aussi une mauvaise en rentrant au bled. J'avais 3 semaines de vacances. Il a fallut monter à Rabat le 3eme jour de mon arrivé pour renouveler mon visa...Je suis d'Agadir. IL m'ont retardé à l'embassade donc j'ai dû raté mon avion de retour à Agadir. J'ai eu mon visa à 15h30. Avant de prendre le car pour Agadir je voulais manger qq part. Mais comme je connaissais personne à Rabat. Je me suis dis je vais partir au MC donald au moins je serais en securité. Eh bien le pire est arrivé al hamdoulilah. Je me suis faite volée au mac do mon sac avec tout mon argent et tout mes papiers Passeport cartes d'identité cartes asurance........TOUT. Quand j'ai crié au voleur au Mac do tbark allah aalihoum les gens du fameux restaurant avec leurs soit disons hommes de sécurité. M'ont mis à la porte du restaurant. Il m'ont dit va au commissariat au coin de la rue nous sommes pas responsables . A WLAD LBLAD, Comment je peux décrire ma situation.. je connais personne, J'ai plus de papiers plus d'argent et je sais même pas comment me rendre au commissariat. Un client parmis les centaines s'est porté volontaire allah izajih bikhir et il m'a montré le chemin pour commissariat.
    une fois au commissariat c'est une autre paire de manche. tout le trajet je disais HASBYA ALLAH WA NIAAMA ALWAKIL. Ce dont je me souviens au commissariat je prosternais et priais dieu, et qq'un m'a dit A NODI RAH ALLAH M'A DAYRLIK WALO TBKAY TBKI AALINA. GOLI KIFACH MCHA LIK SAC.... j'ai déposé ma plainte et je suis retourné à ma ville bredouille. Ara lik ljra pour refaire mes papiers. al hamdolilah ma famille était à mes coté. ils m'ont aidé biawni allah à refaire mon passeport mm si c'est compliqué...Je suis retourné à Rabat pour re visa. Devinez je trouve une partie de mes papiers à l'embassade le voleur a eu l'amabilité de me rendre mon passeport qu'il a prit soin de déchirer feuille par feuille LGHDAYED. Il m'aussi rendu carte assurace maladie et sociale. En tout cas.
    AL IBRATO HIYA LI MCHA LBLADO IHDI SACO.
    J'ai passé toute la durée des vacances dans une course allah ijaalha mine maghfirate adounoube.
    Allah ismeh lina w issmeh ljamiaa al moslimine ou ihdihoum.

13. chahrazed

chahrazed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : vous mauvais experience au maroc

a khti monasila hada howa lmaghrib.
    Anna hadi 3amayn mchit lmaghrib m3a rajli ,khtirajlha rajlha ou rajli.
    Déjà je ne vous dis pas la douane.
    kant m3ana la romorque wa lakin rajoul khti chitan, il a placé le conjulateur fi lwast.
    mlli wsalna lmaghrib jaw les douaniers darou bina ou khllawna kan ntsannaw, men ba3d mcha rajel khti l3and wahed le douanier ou 9al lih bach i sarbina jawbo ila bghiti nsarbiouk ara 100DH 9al lih rajl khti mali chftini 3ad tht men sma .
    men ba3d mchit cheft chef bach i sarbina, bghaw i hollo la romorque kamla, wana njaweb le chef wach nta tghadditi chaf fiya ouma jawbnich, 9olt lih hna mazal, wahna nsm3o wahed kay 9ol nsarbiw z3af ghadin e khal9olina lmachakil.
    Men ba3d 9olt lihom ana bghit nakoul fi sou9 larb3at lgharb twahecht lmakla.
    sawlna le policier lawl wllah e ma bgha e jawbna, tani bhal lawl, o talt o hna ntlbou men sahbatna lgawria tsawl, le policier tkhla3, 9al lina wach fikoum chi wahed kay yfham l3arbia, o khti jawbat chwiya, bda kay ychrah lina o bi souire.
    ou lba9iya nkamlha likoum ghdda ncha3 llah.

Partager cette page