Vous pensez que le nazisme existe déjà !??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 12 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Nous allons voir que le nazisme, est une réel doctrine, à travers l'Allemange nazi et sa politique.

    Le nazisme ou national-socialisme appartient à la famille des régimes fascites. Le nazisme n'est pas seulement un nationalisme dont le révisionisme anti-versaillais serait la principale manifestation. Il n'est pas non plus simplement anti-communiste. Il redécouvre le nationalisme du peuple allemand vaincu d'une idéologie RACISTE et ANTISEMITE.


    *Adolf Hitler (1889-1945) fonde le N. S. D. A. P;Parti national-socialiste des travailleurs allemands, en abrégé nazi) en 1920 et définit son programme politique dans Mein kampf en 1924. La progression électorale du N. S. D. A. P est favorisé par le soutient du patronat allemand qui craint une révolution communiste et par la dépression économique des années 1930 qui accentue les difficultés sociales.


    La propagande


    Le nazisme est vraiment accentué par la propagande. Les classes moyennes, la paysannerie, mais aussi une partie des ouvriers, victimes du chomage adhèrent au slogan : "Allemagne réveille-toi ! "lancé par Hitler en 1930. Par la violence des sections d'assaut (s. A) et une légalité de facade, Hitler convainc les électeurs en stigmatisant les ennemis de l'Allemagne : Les juifs et les bolcheviks, et le "diktat" versaillais. Le N. S. D. A. P devient le premier parti politique Allemand en 1932 et Hitler est nommé chancelier le 30 janvier 1933. C'est la fin de l'expérience républicaine, et démocratique en Allemagne. En conclusion, la propagande était entrenue à travers tout le pays, avec des affiches anti-juifs, des cours à l'école renforcant la haine contre le judaisme et le communisme, des interdictions d'entrée dans les lieux publiques pour ces personnes, et pire des camps d'extermination et de concentration destinés au soit disant "détracteur de l'Allemagne".


    Le totalitarisme

    Le N. S. D. A. P est le parti unique;il organise la terreur politique assuréé par les S. A, puis les S. S, supprime les libertés publiques et individuelles et crée une législation antisémite. Le parti-Etat dirige aussi la mobilisation économique : politique volontariste de grand travaux et organisation du réarmement de l'Allemagne en dépit des contrainte versaillaises. La mobilisation passe par l'adhesion forcée aux organisations nazies de la jeunesse et au N. S. D. A. P. Le culte de la personnalité renforce encore le caractére totalitaire du national-socialisme. En conclusion, il n'y avait qu'une pensée unique, renfermant d'autant plus le peuple Allemand, et le poussant à des atrocités pourtant atteinte à la dignité humaine.

    Source - France Jeunes


    Vous pensez que le nazisme existe déjà !??
     
  2. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    Re : Vous pensez que le nazisme existe déjà !??

    ouiiiiiiiii il existe ou bazaf
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Vous pensez que le nazisme existe déjà !??

    3téna chi exemple !???
     

Partager cette page