Vous prenez quand le temps de réfléchir?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par milagro, 19 Décembre 2007.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Bonjour

Hier en lisant le "M magazine" je suis tombée sur cet anecdote sur laquelle il faut se poser un moment (j'ai bien pris le soin de reformuler mon texte pour éviter le copier/coller):

Le PDG d'un grand groupe avait désiré papoter lors d'un pot avec le meilleur de ses cadres primé plus d'une fois comme étant le "Meilleur ceci, le meilleur cela"
    Lors de la rencontre, notre ami <Meilleur> étalait sa journée type au big boss: "Je me lève à 6h,je ss au bureau à 7h, je cours à droit et a gauche, je ne m'arrête pas une seconde, d'un coup de fil à un autre, d'un déplacement à un autre, j'enchaine les réunions.Arrivé à 21h, je n'ai eu pratiquement pas le temps de manger et je m'obligeà sortir pour être d'ttaque le lendemain."
    Le patron lui pose alors une question toute bête à première vue: "Et vous prenez quand le temps de réfléchir?"
    OUPS! Notre gars s'est planté, réfléchir n'est pas un luxe, c'est une nécéssité!!!

Et vous alors vous prenez quand le temps de méditer sur la tournure que prend votre vie? le faite vous assez souvent? Vous arrivent ils de vous remettre en cause?
    Si oui, quel est le moment propice pour marquer un point et non revenir à la ligne, mais de revoir votre texte?

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    reflichir taydorni f rassi w makayench fach radi treflechi borne de tt les cote :D

3. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    mmmm reflechir bahhh ca marriv tt le soirs, avan de mendormir jessay de faire le compte rendu de la journée et finir par un bilan de tte ma vie....
    Enfin reflechir c une nessecité paske on pe po vivre kom ca deja fo reflechir ou bien penser pr son avenir ses projets.....les fautes comises et les petrins passés....dc reflechir c spontané je croi(en tt cas pr moi ):p:p

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    bon ana le moment ideale de reflechir c'est la fin de la journée et precisement quand je pose la téte sur l'oreiller

bon au paravent chaque soir je fesais le bilan de ma journée et ma vie passé alors j'ai constaté que j'ai rien fais dans ma vie
    c'est pour ca que dernierement j'ai posé un objectif important et j'ai fai une strategie pour atteindre mon objectif et hamdoulah je crois que je commence a trouver mon chemin
    alors mtn lors de mes moments de reflexions j'evalue mon chemin parcouru pour etre a jour et corriger les failles et les faiblesses pour atteindre mon but :p

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Réfléchir c'est une duration continu ...

6. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Relechir : c est déranger ses pensées
    tt mon temps est bien occupé par ceci mais et franchement c est pas assez bon mm si on entend souvent que Si l action ne soutient pas la pensée cette pensée perd son nerf et sa force s effrite....

L incomprise

7. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Prq Réflechir dans une vie de merde ?

8. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    on a pas besoin de réfléchir pr savoir si on a réflechit ===>c' spontané, on le fait tt le tps dès que le tps le permette sans se rendre compte, mais ca dépend..

9. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    awadi ra7na kanréflichiw 30/24h f nhar

10. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    excuser je passage ...

Alors la bonne chose c'es resté sans pensée ni reflexion a ton sens ????

"toute vie est une vie qu'on vie soit comme des mort vivant ou comme prospecteur de vie, le fond commun les deux pense mais le quels des deux a raison... ????

je vous laisse voir la différence ...

PS : ana / howa / hiya / hom / hona : chkon ymayaz ila kan tamyiz tlaf <D

Ziko

N° 0 : eidak mubarak mon chocho (ana3adfiyadiya)

N°1 : gol 2astarfiro allah o 7mad allah, lakant el 7ayad "M****" ach kat dir fiha o nta 7ay ???? <2astarfiro allah>
    7amd allah bokratan wa 2asila 3la el 39al o nafs o bi li dayrin bik khod el 7ayat bi basata o bi til9a2iya o fi ta3at ra7man tkon lik hna o lhih

N° 2 : el mostala7at fihom o fihom ila kanti rafad had danya fagolha tari9a ta7taram biha li khla9 lik had el 7ayat...

---El mosama7a---

11. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    NoN , j ai voulu dire qu on est des humains, un cerveau, un esprit, une intéligence: il suffit alors de les bien appliquer..
    Sachant qu on peut trouver une pensée comme un habit pour s en servir plusieurs fois..

P.S: MêMe la pensée d une fourmi peut toucher le ciel...

Mes amitiés
    L incomprise

12. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    lol, ça fait trés longtemps que j pas participé à une discussion par souci de se faire passer pour un chieur...but anyway, here we go my friends :rolleyes:

ou bien j pas bien compris la question posée par mily ou bien j pas bien compris les repliques d klk amis(es).
    anyway, je pense que mily quand elle a dit penser elle ne veux pas dire l'act de penser avant de faire une action mais plutôt le fait d'avoir une reflexion sur la vie. je pense et j'éspère que je ne me trompe pas qu'elle parle de la meditation.
    ceci-dit, puisque dans notre existance, nos tendences au quotidien ainsi que nos entrains sont soumis aux mouvements constants de l'habituel, des nuances du capitalism, des modes et styles... il y a peu d'espaces pour mediter des tournant de l'univers dont notre miserable existance fait partie...
    donc le fait de penser c indispensable et naturel chez les humains; c relatif mais existant chez chaque personne... le fait de mediter par contre n'est actuel que pour ceux qui marient leurs esprits avec leurs corps, ceux qui pense au dela du banal et ceux qui arrive à se détacher des futilités de la vie quotidienne pour ttrouver refuge dans leurs âmes dans les coeurs des autres et dans l'immensité de la création...

sem7o li ila twwelt 3likom

1 personne aime cela.
  13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Jniyen, tu me sauves la vie!! lol
    Mille merci pour tes explications l'ami (je suis ravie de te lire à nouveau :cool:)
    Merci pour tous les membres qu'ont pris la peine de répliquer. Mais voilà j'aimerais recueillir vos avis en ce qui concerne la méditation

14. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Je vois que j'ai rate des choses durant mon absence mais me voilà de retour <D

==> Alors,revenons à nos mouttons ,quand est ce que je prend le temps de reflichir ???

==> Ben toutes les secondes,ça peut sembler bizarre et pourtant c'est vrai,je suis très pensive et c'est vraiment un grand defaut,des fois je n'ai pas envie de penser mais je n y arrive pas,mon esprit marche sans arret
    Vous allez me dire "mais à quoi penses tu???" je vous dirais à tout et à rien,je pense à hier à aujourdhui et à demain ;je pense à lui,à moi et à eux;je pense à l'avenir;je pense à mes erreurs...................................

Partager cette page