vous vous estimez pres de quel courant??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 21 Mars 2007.

?

vous vous estimez pres de quelle courant politique??

1. extreme gauche

0 vote(s)
    0.0%
  2. gauche

0 vote(s)
    0.0%
  3. centre

0 vote(s)
    0.0%
  4. droite

0 vote(s)
    0.0%
  5. extreme droite

0 vote(s)
    0.0%
  6. point de vue différent

0 vote(s)
    0.0%
  1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : vous vous estimez pres de quel courant??

ach angoulik a khouya fihom li lah ye3emerha dar, mais perso je trouve qu il vient d une aute plannéte; mahouma mgharba mahom gwer
    le cul entre 2 chaises

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : vous vous estimez pres de quel courant??

ou moins kay goul ach kayn f galbou face.

3. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

meskine 9albo 7nine [07h]

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

ou r8iyaf msikine

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

awe je vois des supporters de le pen ??? son discour est à la limite du racisme !

top's : explique nous d'abord quels sont les principes de chaque partie polotique pour que l'on puisse choisir [22h]

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

j'aime pas la politique et les politiciens [07h]

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

alors
    Les mouvements d’extrême gauche, qui gardent une lecture marxiste de la société et envisagent une rupture plus ou moins brutale avec le capitalisme, c'est des mouvements qui remettent en cause le capitalisme tout en utilisant le pouvoir de la démocratie représentative pour transformer la société

Les mouvements et partis dits de gauche, abandonnant l'idée de lutte des classes et de changement profond de société et prônant un "capitalisme à visage humain" avec des normes sociales et environnementales

Le terme centrisme est utilisé pour désigner les courants se situant à mi-chemin entre la droite et la gauche, qui se veulent un juste milieu entre le conservatisme et le progressisme

Les mouvements et partis de droite, ont leur action basée, sur une optique économique libérale (2), sur la défense et le respect des valeurs traditionnelles des peuples et sur le respect et la conservation, dans la mesure du possible, de l'existant, ce qui n'empêche pas la mise en œuvre d'évolutions et de modernisations importantes.
    Le courant conservateur est marqué par une plus forte volonté de respecter et de conserver les valeurs traditionnelles des peuples, alors que les libéraux, ont plutôt une forte vision économique et prônent la protection des intérêts privés et la plus grande liberté à donner aux entrepreneurs. Conservateurs ou libéraux, ils sont depuis toujours soutenus électoralement par la bourgeoisie industrielle et commerciale, et par le petit peuple des artisans et paysans.

sous le qualificatif courants d’extrême droite est usuellement rangé un grand nombre de mouvements, de courants et de partis qui ont relativement peu de choses en commun, et qui sont souvent, d’ailleurs, antinomiques, adversaires, voire ennemis.
    Ainsi, les différents courants de philosophie politique qui ont été définis comme inhérents à ces mouvements et ces partis, et classés arbitrairement à l’extrême droite, renvoient soit au nationalisme, au populisme, au royalisme (dans sa majorité), au fascisme, ou parfois même aux religions.

8. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci top secret pour le resume,
    pourquoi on melange courant politique et homme politique ila 7ssebna 7etta hadek salgout dial le pen comme une personne politique ?
    j'ai vote pour la gauche meme si il ya de quoi changer l'avis lorsque je vois des gens de ce camp
    nager dans le luxe sur le dos des contribuables.

Partager cette page