vous y pensez quoi?!!!!

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par karamelita, 20 Novembre 2009.

1. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    j'ai une clé USB majbdthach depui looooooongtmps .. ce soir je me suis dit vu que j'arrive toujours pas a dormir aji nchouf chnou fiha .. du coup te7t f plusieuuurs articles de rachid nini ( puisque a un moment je collectionnais ces articles)
    w parmi l9it hada qui m'a vraiment attiré

l7aja li jratni surtout l cet article hya les réponses du jeune , a tel point je me suis di peut etre il a raison ... pourquoi kanssifto toujours que se soit l7erb , tajnid... ay haja fiha tamara oula l'effort on envoi wlad lmzalit oula taba9a lmoutawassita ..??? dima hadouuk li lfou9 kayb9aw lfouu9 w hadouk li lte7t kadouz 3lihoum dkkaka !!!!!!??

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    service militaire ou tajnid ijbari ,moi perso je suis contre !
    qui veut defendre son pays , il doit faire ca de son plein gré , machi bezez menou

PS : faites l'amour, pas la guerre [22h]

3. karamelita

J'aime reçus:
    330
    [24h] j'ai cité 3ad chft hadik PS looool
    ana ce qui m'a attiré dans cet article ce n'est pas vraiment tajnid l2ijbari mais ça m'a poussé a réfléchir wash had l blad est vraiment la nôtre !!!!
    wash ghadi yji un jour li nwasslo l un pays ou il n'y aura plus de " lma7ssoubya, w zabounya w ziiid ziiiiiiiiiiiiiiid " !!!!!!?

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

tant que 3andek hadak tabe3 f ton bras gauche ( dial vaccin ) raki maghribiya <D ... du coup le Maroc est TON pays , donc dialek ... pas forcement 3andek une terre f smitek , mais c ton pays ... et hamdolah il y a pas de guerres au maroc , mais si un jour lah 7fed tkoun chi guerre tu vas te rendre compte a quel point tu es marocaine

pour ce qui est ma7ssoubiya ou zabouniya comme tu dis , dakchi rah 3andna dans notre sang ( je me demande meme wach dakchi kayen f hadak vaccin [24h] ) ...

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    hiya ana machi meghribi [22h] ma3endich zeglouli tabe3, ni mes freres.

tbarek Allah 3lik.

hadi bladna peux importe sur qui se passera.

hadak derri illi kan kayeder (si ca a vraiment arriver) ma3endo nefs 3la blado we mayestahlach. bghya yekhwi, rah sommal sans visa...

kay9olo, 7obbo l2awtani mina l2imane.

ina service militaire a be3da Allah yester?? ch7al hadi 7eydouh we 3emerhom ma teb9ouh strictement aslane...

Allah ynajina, je m oppose au service militaire, d abord dans notre cas, y a pas de besoin, puis l armee 3ta Allah illi baghyiner yemchiwliha takhod menhom tkhalli lokhrine f ti9ar. comme ca on garde une armee professionnelle tkoun mojouda en moment du besoin mate3ref ne7tajouhom. en plus hadik ghi une facon pour calmer les jeunes un an maytelbouch fih lkhadma 7it 3adi ykouno fel larmee.

et enfin, wash baghyine y3almo nas ki diro ytirew we ykhadmo sla7 (abyad aw narriy) tkhaylo les criminels ydiro had service ysed9o yet3almo ki ydiro ywalliw pro we 7it tsalla lkhidma chouf mnine tchedhom.
    en USA les mafias avaient une fois forcee leurs criminels yemchi l armee d amerique bach yetriniw fabor fel jich! tkhaylo tew9e3 fel lmaghrib.

waa3, mabghitch 7ta nedfe3 l academie militaire wakha ghi ntel 3liha wla 7ta medecine militaire malgres 3endi la famille fihom bjouj. ydiro dak service daba ne7ma9

6. karamelita

J'aime reçus:
    330

on a pas dit que cela va s'appliquer au Maroc , l'article déja date de 2006 presque .
    4 ans apré je le sor pour dire que ce n'est pas le seul jeune qui parle ainsi , on sait trés bien qu'une fois qu'il y a une guerre ( llah ysster) il n'y aura pas un seul marocain qui hésitera d'y allé.. peut etre là on est entr1 de dire le contraire puisque la plupart de jeunes voient que les fils des riches occupent les bonnes place , que grace a un coup de fil on peut bien etre pistonné Et tu l'a dit toi méme + ou - clairement ...
    donc jusqu'à quand on jouera les spectateurs et les supporteurs en quelques sorte d'une cérémonie qui dure il y'a tréééés longtemps et qui durera aussi longtemps que possible !!!!!!!!!

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ntina soukti baghya techrili slouk :mad:, ana ma9olt waaaaaaaaalo.

<p
    la regle general dit que tant que les gens ne bougent pas rien ne changera. un droit se prend, on l offre pas en cadeau... mais aussi matreddouch kolchi k7el, rah y a bcp de bien au Maroc.

defaut dyal bezaf dyal les jeunes howa annahom mabaghyinch ye9raw. m9abline lebsalat.

8. karamelita

J'aime reçus:
    330
    awdi mabghit nchri la sda3 la walo

mais soyant honnête tu veux que ces gens bougent comment aprés tout l'effort qu'ils font , les diplômes qu'ils obtiennent ils se trouve en fin de compte a coté de leurs parents a demandé l'argent de poche ... ( je parle certainement pas de tout les jeunes diplômé et je dit certainement pas que tout ces jeunes qui ont trouvé un boulot juste aprés leurs diplômes ont été pistonné ) mais tout cela n'empéche qu'on est toujours dans un pays qui se base sur le nom de famille pour classer les gens

on est d'accord mon ami que le Maroc a fait un grand pat , que le Maroc a fait beaucoup de chose et vit mieux que plusieurs d'autres pays , mais et comme il ya toujours un mais on auré pu faire mieux et etre encore et encoore mieux classé

sur ce point là je ne peut qu'être d'accord avec toi, la plupart de jeunes cherchent la vie facile , a avoir un bon boulot, une maison, une BMW ou Audi mais sans faire d'effort <(

9. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    3ayCHiin 7yat Thug !

10. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    li kane3raf ana ou hadechi wa9e3 fe ga3 el beldan

anaho melli katnoud chi hareb kaykhwew douk wlad el fechouch kamlin ou kayeb9w gha bhalna el mzalit

alors la ma dafe3nach hnaya 3la bladna chkoun ydafe3 3liha ??

je suis pour tajnid el ijbari mais b charet dik el mou3amala fel 3asker ou kda tetbadel rah bnadem hadouk machi hayawanat si non wellah ma ndirha wakha ne3raf njib des analyses annah fiya sokkar ou el mal7a ou mabaghitch nmout <D

11. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    hadra ma39ola makdbch had dari tamara ghir 3la lmzalit pfffffffffffff blad dimo9ratya

12. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    wach kat9asedi el maghreb [01m]

si oui rah khassek i3adat el idmaj fel moujtama3 <D

wach hna 3endna chi demo9ratya

hna 3endna ghir 9ratya <D

13. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    wa b7ala sma3t chi mara had lklma ymkn machi 3lina ghir sm3at lkhbar ma9loba[22h]

14. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    gha tkouni ghir sme3tiha fel akhbar kayhedro 3la l'allmagne oula la france oula canada amma el maghreb fa binou ou binha kol khier ou ihesan <D

15. karamelita

J'aime reçus:
    330
    T'en est sur!!!!!
    katna9ed bo7dek bo7dek tu dis que il a madaf3nach 7na 3la lblad chkoun ydafe3.... et en méme temps tu pose des régles et cela ne rime surtout pas
    pour tajnid rah soit tu es pour soit tu es contre , parce que a l'armée C'est obligé qui les traite ainsi , le mec doit etre apteet digne de la responssabilté il faut quand le traite dur parce que pendant la periode des guerre il aura certainement pas sa tartine au Nutela tout les matins ;)

explique moi si je me trompe

16. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    logikkk

mais est ce vrai cette rencontre ?!

nini INTELLIGENT [06h]

17. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ana ma3andich taba3 dc hta ana machi maghribia;

ana ba3da had la conversation li dart ma bin had jouj jatni f chi chkal nchak fiha aslan wach wa93at; howa ga3 nini fih had tawado3 ghadi yaw9af y9abal 3a journal w yjama3 m3a dari w ygol lih kon natfou lik jouj zarbat li ba9in lik f rassek??? 3alamat sa3a hadou

ama b nisba lmawdo3; l3askar mamahtajinch lnas bach ykatrou; rahom ghir mcha9lbin fih 3tahom lah; ghir howa had dari ma3andouch hta gramme dial lwatania walo; kaygol lik ndareg kamarti sir lma w chataba chkoun talbek bach tab9a fiha??? zawgou fih??
    w man wahed nahia akhra 3andou sah;ila mcha hta nadet l7arb lah yahfed khas ga3 wlad cha3b ydokhlou machi ghir lmzalit hit machi bladhom homa bohedha hta lakhrin; ga3 li 3andou nationnalité marocaine khasso yadkhol. ça je ss d accord avc walakin bach yabda ygol hadik lhadra 3la lblad la

18. karamelita

J'aime reçus:
    330
    je pense qu'il a eu un événement de genre donc hwa zad mn 3ndo pour fére un article , il a développé l'idée c'est son boulot

19. karamelita

J'aime reçus:
    330

et pourquoi pas !!! ce n'est qu'un journaliste ni + ni - et parmi les principes de son travail voir les gens et être proche d'eux , en+ l'article date de 2006 a l'époque il n'était pas aussi connu que maintenant

hadak lweld n'a fait que exprimer le dégoût d'une centaine de jeunes marocains qui pensent que le paradis est ailleurs ... sinon pourquoi on perd chaque jours des dizaine de jeunes qui meurt f wesst lb7er .... et je ne pense pas que ce jeune ila kant l7erb laissera tombé son pays je crois surtout pas , on est un peuple m3rouf b 9wet lhdra w tja3wi9 lkhawi mais quand il ya besoin kaywali chak marocain fih 100 de rage

20. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    kent finma kanchri zeri3a , kanl9a dak lkaghet fih chi article dial rachid nini , mn tma wla ki3jbni , kikteb 3la chi 7wayéj coool , et réel ..ma3rt mnin jab had ljor2a li makaynach 3and kol lmgharba , il est vrm magnifique :)

Partager cette page