Voyage d’étude des étudiants de l’ISFORT Maroc à l’ENIL Mamirolle, France

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par isfort, 4 Septembre 2006.

  1. isfort

    isfort ISFORT BDE

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [25h] :D [:Z]

    Dans le cadre des nouveaux accords de partenariat avec l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Mamirolle (Besançon, France), les étudiants de 3ème et 4ème Année de l’ISFORT ont la possibilité de faire un voyage d’étude dans la région de Franche-comté.


    Pendant une semaine, les étudiants sont hébergés à l’internat de l’ENIL et s’intègrent dans les activités de production et de fabrication laitière, avec les étudiants de l’ENIL, dans la Hall de Technologie Alimentaire (HTA).

    Au delà de l’aspect apprentissage en atelier de fabrication fromagère, les étudiants effectuent des visites d’usines de fabrication fromagère, des fermes laitières et des musées de fromage.

    Par ailleurs, les étudiants et leurs accompagnateurs ont été reçus avec les honneurs à la présidence de la région Franche-Comté, qui parraine le partenariat entre l’ISFORT et l’ENIL.

    Ce programme annuel de voyage d’étude en France vient s’ajouter aux nombreuses actions prévues avec l’ENIL comme l’accueil des étudiants de l’ISFORT ayant validé la 1ère année, pour la préparation du BTS agroalimentaire en industrie laitière, la possibilité pour les étudiants Bac+2 de l’ISFORT de s’inscrire en licence professionnelle de l’université Franche Comté et le projet de double diplômation du Cycle Supérieur en Industrie Laitière de l’ISFORT Maroc avec le Master Industrie Laitière de l’ENSAIA, France.

    www.isfort.ac.ma
     
  2. adilov

    adilov Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Voyage d’étude des étudiants de l’ISFORT Maroc à l’ENIL Mamirolle, France

    salam moi je serais le lundi prochain à besançon pour faire mes etudes
    si il y a qq1 de besançon je serais honoré par ça connaissance. [17h]
     

Partager cette page