wa mina al7oubbi ma9atale

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par MIMALION, 26 Octobre 2008.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    à vos clavier...

2. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    wi sk sadatif a di é vrémt vré malheureuzmt
    ana mme j conné wa7d siyda k sn mari frappai tt le temps pire il l'a enfermé ds 1 coin mahjour f dar mli tit3asab w apré il dmande le pardon w malgé tt raha sabra m3ah comm tu di en esperant l meyeur :(

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    la vérité hiya kaynine chi bnat ghir dyal le3ssa ou plutot 3ziza 3lihoum le3ssa o houma li tay9elbo 3liha :p

4. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    kaynin driyat kamouniyat khashom l3ssa
    tatl9a l7mha tayakolha

w zwina hadik l3iba diyal lward

ewa safi
    ydrbni w yjibli lwrd
    wakha yzr3 lwrd f l7iyto manrj3 lih

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    ewa safi 3lia men had "kwi o bokh"
    assidi maydrabni mayjib li warde, malna mankhafouch oula chno

6. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    saraha kayn chi 3yalat kaydirou chi hwayj khaybin oui walakin maywaslouch taldarb kayn bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf lhwayj bach rajel ya9der yrabi martou man ghir la3ssa.w hta ila drabha ga3 maywalafhach fiha ywali 3la a9al haja khali darha iwa bzaf tani w ilakan kayadrabha blamayjib liha la ward la chouk ghir yzidou f rasso

1 personne aime cela.
  7. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ma3andich m3a l3ssa just ignorance

ila knt enervé wlla ma7amlhach kanskot c tt

8. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    kama a9oul da2iman , il ya un genre de femme qui est de nature masochiste , il ne se calme qu'après un bn tar7 dial le3ssa o du moins yetnahed 3liha rajelha ,

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    assalamou 3alaykoum
    Merci Mima de poser ce pénible problème social.

En principe, il y a plusieurs causes de la violence conjugale dont les principales sont physiques, psychologiques et économiques.

La violence physique dénote, en général, un complexe de supériorité qui cache un complexe d'infériorité d'un homme à caractère maso, dominant qui veut démontrer sa force ou sa virilité face à une femme sans défense qu'il considère comme un être inférieur et peut en disposer selon ses sautes d'humeur maniaques. Imbu de sa force physique, cet homme-là tire un plaisir perfide à frapper sa femme et la voir ainsi lui procure une auto-satisfaction. C'est une sorte de masturbation mentale. (pardon pour le mot).

La violence psychologique dans le couple est une arme cruelle aussi, car l'homme insulte, critique, humilie, attaque verbalement sa femme dans ce qu'elle a de plus cher : sa dignité. L'homme qui utilise ce genre de procédé cache tout au fond de lui-même des souvenirs douloureux auxquels il a dû assister étant petit au sein de sa famille. Considérant sa femme comme son objet, il pense la manipuler comme bon lui semble et trouve une sorte d'échappatoire psychique après avoir "évacué" son flot d'injures et d'humiliations qui lui procurent un soulagement, sorte de revanche sur son passé. Sauf que passé cet état de fait, cet homme a un retour de conscience et se culpabilise d'avoir ainsi agi et demande pardon à la personne qui a subi "ses délires". Mais le mal est fait car une blessure morale et encore plus cruelle qu'une attaque physique qui, les deux
    des fois, aboutissent à un acte irréparable.

Il arrive aussi que la violence conjugale soit une question économique. Soit l'homme ne travaille pas ou n'a pas de resources pour subvenir à sa famille et de ce fait, se sentant incapable de remplir sa mission en tant que chef de famille, noie ses désillusions dans l'alcool et son impuissance ou sa colère sur sa femme ; soit il ne veut pas que sa femme travaille et la harcèle pour qu'elle démissionne, soit l'homme exige de sa femme qu'elle lui donne toute sa paie et que celle-ci refuse. De tous ces cas, il en résulte des disputes qui se transforment en violence.

Dans toutes ces situations, où se situent les enfants de ces couples ? Les enfants qui sont témoins des rapports violents de leurs parents sont automatiquement traumatisés et gardent des séquelles indélébiles dans leur mémoire qui en font des délinquants...

Il y a des associations de lutte contre la violence conjugale. C'est une bonne initiative mais à double tranchant... Il arrive aussi que ces associations qui veulent aider ces femmes victimes de violence, font que leur situation s'empire encore : le mari n'acceptant pas le fait d'être dénoncé, devient encore plus violent que jamais...

Le problème de la violence conjugale est partout dans le monde même dans les pays qui se targuent des droits de l'homme. Finalement, la violence conjugale n'est pas une question de niveau intellectuel puisque analphabètes ou instruits, ils sont tous dans le même panier.

Ce que je viens de dire n'engage que moi. Chacun est libre de penser comme bon lui semble.

Mima, la délinquance des jeunes, voilà un autre sujet[22h]

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Que c'est toujours un plaisir de te lire ma gazelle
    tu as tout dis, allah ya3tik sa7a

vas pour le sujet que tu proposes

Partager cette page