Wa7d l'enigme tani ^^

Discussion dans 'Devinettes' créé par ID^^, 8 Novembre 2007.

1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    no c pas ca

+ kaynine des interrupteur lli just kaytfiw wlli just kaych3lou ( tt é possible ^^ ) c de la technologie w ca reste 1 enigme ^^
    + glna hadi enigme khra mn ghir lowla donc tu doi accepter les régles dial had l'enigme ^^

+ 3lach ana glt "l'1 des interrupteurs eteint la lampe donc kan imkan ngoul 2 interrupteurs kaych3lou la lampe tu vois!!

2. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Ok pas de soucis, alors dans ce cas wa7ed kaycha3el, wa7ed kayetfi et wa7ed makaydir walou.
    Alors dans ce cas radi ikhassou ihbat et il choisit les 2 interrupteurs par exemple.
    si lorsqu'il remonte il trouve la lampe allumée, c'est bon, sinon il sera sûr que l'interrupteur qui est au milieu n'est pas celui qui allume, il va revenir et appuyer sur le premier interrupteur si ça marche tant mieux sinon c'est le troisième.
    On pourrait faire plus simple et dire il descend 3 fois essaie à chaque fois 1 et au max en 3 coups il va l'allumer.

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ina interrupteur lli kayn au milieu ? rah ma3raftch kifach katkheyal ntaya la situation <D

+n'oubli pas ke si tu choisi 2 interrupteurs l'1 peut étre hadak lli kaytfi
    +il a droi de descendre 2 fois au max ^^

4. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    N'oublie pas que si on donne une énigme on doit avoir une réponse et je pense pas qu'il y ait une réponse avec 2 nezlat safi.
    Je n'imagine rien, je me dis 3 interrupteur disposés un à côté de l'autre,melli guelt il a appuyé sur le premier et le second et rien ne s'est passé, c'est sur que le second n'allume pas (tu es bien dac?)

3 nezla daroriyine dans ce cas ;)

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    bon voila :
    la réponse b7alha b7al la réponse dial lowla <D :

supposant
    L1 makhddamch
    L2 kaytfi
    L3 kaych3l

awalan ghadi yklili 3la wa7d fihoum witsnna 5min wikliki 3la wa7d akhor
    ---> 3ndna had les cas :
    1)clika 3la L1 3adabach L2
    2) klika 3la L1 3adabach L3
    3) klika 3la L2 3adbach L1
    4) klika 3la L3 3adbach L1
    5) klika 3la L2 3adbach L3
    6)klika 3la L3 3adbach L2

taniyan ghadi ytla3 , ila l9a lbola mch3oula rah biensur le dernier klik howa lli mziane (les cas 2 et 5), ila l9aha mamch3oulach kay9issha , ila mal9ahach skhouna donc dak lli b9a ma klika 3lih howa le bon interrupteur ( les cas 1 et 3) , ila l9aha skhouna rah f tt les cas (4 et 6 ) ghadi ykoun le premier klik howa le bon ^^

6. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Lorsque tu supposes ke l'ampoule katesskhoune, ke 3endou l7a9 i9issha, ke 3endou selloum bach iwssel liha...tu aurais pu supposer ke rah 3aref kel interrupteur kayet7akkem fiha oula mieux ke l'ampoule cha3la [24]
    Je pensais que c'était devinette logique sa3a kat9albi 3la astuce...anyway tu as raison b les suppositions diyalek.
    Regarde la devinette :http://www.wladbladi.com/forum/showthread.php?t=44677
    Elle est logique et pas difficile!

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    chnou z3ma bghiti tgoul blli ma devinette n'est pas logique [36h]

8. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    La réponse n'est pas logique.
    khassou i9issha, ichouf wach skhouna...chkoun gal lina had lboula katesskhoun?
    normalement il faut trouver une solution au problème à partir de l'énoncé et sans ajouter aucune supposition...
    anyway j'attends ta réponse à l'autre énigme (qui peut avoir une solution logique sans nulle interpretation ni ajout...)

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    hadak machi ajout
    ay wa7d kay3ref blli lbola katskhan : fiha 1 résistance c normal tskhn
    en + méme la 1ére enigme lli glti 9dima w 3arf ca réponse kan fiha t9iss wach skhouna wlalla
    la logique f nadark hya tzid 1 hbta w nza?!!!

mohim ila ma3jbatkch la devinette c pas mon probléme .

10. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    machi la devinette elli ma3ejbatnich, c'est la réponse elli ma3ejbatnich (Bien sûr qu'il y a des ampoules sans résistance)
    Je l'ai dit depuis le début, je connaissais la réponse que je n'ai pas trouvée et qui ne me paraît pas logique ;)
    Mat9al9ich a ID on est là pour nous divertir ;)

Partager cette page