Wa7de So2al

Discussion dans 'Support informatique' créé par YSF, 2 Mai 2006.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Salamo 3alikom a sitane wa satate!
    jaime bien savoir mli kanms7o chi la3ba men pc fine katmchi?menine kandiro vider la corbeille [17h]

2. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Wa7de So2al

Comment fonctionne la Corbeille ?
    La Corbeille est en fait un dossier spécial, au rôle bien défini. Tous les fichiers qui se trouvent dedans restent présents sur le disque. Vous ne pouvez par ailleurs pas ouvrir un fichier se trouvant dans la Corbeille (sinon vous recevez un message d'erreur). Et la Corbeille a en standard, une icône de Corbeille (tiens tiens)...

Pour encore mieux comprendre la Corbeille, il suffit de comparer avec... une corbeille !

Comme dans une vraie corbeille, vous placez les dossiers et fichiers obsolètes, inutiles... Tout comme dans une vraie corbeille, les fichiers restent physiquement présents tant que vous n'avez pas choisi de "Vider la corbeille". Et, tout comme une vraie corbeille, il est POSSIBLE de récupérer des fichiers jetés par erreur... Mais ce n'est pas toujours facile !

Le menu de tous les dangers…

Essayons de comprendre ce qui se passe quand vous choisissez l'article "Vider la Corbeille" du menu Spécial. Pour cela, regardons la structure d'un volume (un volume est une unité de stockage de données sur Mac : une disquette, un disque dur, un CD-Rom, une cartouche Zip... ).

Lors du formatage du disque, le Mac crée une table d'allocation. Située dans les premiers blocs du disque, elle détermine où sont placés vos bouts de fichiers sur votre disque. Ainsi, quand vous double-cliquez sur votre document ClarisWorks (ou Word, ou Excel, ou Photoshop, enfin, ce que vous voulez, et puis on va pas y passer la nuit non plus), le système va regarder en premier lieu la table d'allocation et localiser les morceaux du fichier sur votre disque dur. Puis, il ouvre le premier morceau de fichier et le projette en mémoire vive pour utilisation (notons ici que certains programmes lancent le fichier entier en mémoire vive, tandis que d'autres, pour des raisons que seul la grand-mère de Bonaldi peut savoir, ne chargent que les morceaux en cours d'utilisation).

Et le rapport avec la Corbeille ???

Quand vous videz la Corbeille, vous dîtes simplement au Mac : mets à jour ta table d'allocation, car mes photos de vacances en compagnie de Michelle Pfeiffer/Leonardo Di Caprio (rayez la mention inutile) ne m'intéressent plus. Et l'emplacement de vos fichiers sur le volume sera indiqué comme libre. Mais les fichiers restent toujours présents sur le disque !!! Ce n'est que la table d'allocation qui est mise à jour, les fichiers sont encore bien là ! Du moins, jusqu'à ce qu'un nouveau fichier soit enregistré sur cet emplacement,,, Auquel cas le fichier sera définitivement détruit (encore que... Mais j'y viendrai plus tard).

3. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

malek 3la hadchi kamel howa ri brai3raf fin kayemchi dakchi ma brach almo9arrar
    a khay jpense kayemchiw elwad el7ar

4. dodi

J'aime reçus:
    42

wa pr comprendre a ben 3mmi dakchi lach
    ma ila jit w 7tit lih ljawab ghadi ycehdo mn kercho w may9cher fih ta zefta ssent Me now??

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

dodi wa mta9fa m3a rassek f les corbeilles [24h][24h]

6. dodi

J'aime reçus:
    42

@ Stuugh 7chouma 3lik hadi la Nème fois kat7ta9rni fiha :-( waaaaaaa3 b3da llahoma nt9ef f corbeille wala nt99ef f .... Tiiiiiiit [22h]

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

merci dodi,lhla ykhatek :D

8. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

rien a dire notre amies doudi a tt dis a ce sujet mais une tite remark
    si elle a devloppé ca c juste pour notre culture générale et la tienne biensur et jen doute ke tu savé autant de choz concernant zeballa dial microsoft!!!

9. le3fou

le3fou Visiteur

J'aime reçus:
    0

mnin tadir delete wla empty recylcling bin, dakchi rah matayemchich min computer dyalik, mais space dyal dak l fichier lli m7iti taywelli occupied by another written file. ca veut dire mnin tadir delete l chi fichier, apres you create a new file f word, that new file tayakhoud l'espace dyal dak l fichier lli m7iti w comme ca delete taykoun permanent. defragmentation aussi tate9di 3la les fichiers lli mssi7ti niha2iyane.

3la had le7ssab tu peux faire recovery l des fichiers lli m7iti f short term. ca veut dire anaho kayin wa7id l program smiytou "freeundelete" lli taydir recovery l fichiers lli mssi7ti matalane une semaine hadi. biensur ila l'espace dyalhoum makhdahch fichier akhour.

il bghiti tem7i chi fichier f khetrea w ma3emrou yeb9a, kayin wa7id l program smiytou DeleteOnClick 1.0. had l program juste b 1 seule clique dakchi mcha mab9ach. alors dir balik mnin tkoun tatsste3mil had l program. w kayin aussi "shift + Delete" ;-) maghadich tel9ah f recycling bin

Note: mnin tatformati l'ordinateur dyalik, machi tout les fichiers tayemchiw, rah yemkin ndirou lihoum recovery [06c] alors ila formatiti l'ordinateur, formatih au moins 2 wla 3 fois. ou bien ste3mel un program lli yemkin lik tel9ah en ligne w lli takteb 0's 3la ka3 1's lli homa on..... need more consultation, just ask.

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

awla ydir lih un formatage phyzike bash yerazi koulshi b merra [:Z]

11. esipage3

esipage3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Wa7de So2al

moi j'ai une explication physique:
    quand tu fais vider la corbeille tout simplement tu refais la magnétisation de ton disque dur
    je m'explique: La surface du disque dur contient de la poudre de fer est dans chaque secteur de ton disque cette poudre est positionné d'une manière en relation avec tes données. Quand tu fais vider la corbeille le disque dur va magnétiser le secteur où il se trouve ce fichier c'est t'as dire il va répartir cette poudre d'une manière différentes pour dire que ce secteur est vide.

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c faux :)
    imagines le disque comme un bloc appartement, et les occupants sont des fichiers.... a l'entrée y'a des boite a l'etre, et dans chacune est ecrtit le nom et le numero d'appartement de l'occupant... alors si tu lis cette information, tu peux trouver la personne"(fichier) que tu veux facilement... maintenant quand tu delete des fichiers de ton disque, tout ce que faire windows et enlever l'etiquette sur la boite a lettre, l'occupant(fichier) reste encore dans l'appartement, jusqu'a ce qu'un autre locataire vient occuper l'appartement...

13. zacarias_mar

zacarias_mar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Wa7de So2al

charh dyal .alif- ba2- ta2

matalan
    C:\WINDOWS\addins kayna f adress 0
    ou fach kat mssa7ha fel corbei kat bka walkin f adresse 1.
    0 hiya li kat ban fel windows. ou 1 houma li mamhiyin(cacher).

les fichier li f adresse 1 kat takder enregistrer Foughoum , li f adresse 0 ma takdarch.

dakchi kaynin des programm kay jabdou les fichier li mamhiyin(li f adress 1).walkin machi dima kay jabdou koulchi. hit ba3d marrat kat enregistrer chi haja foug hadouk li supprimiti.

adresse 1 chada 10% men discdur dyalek. ya3ni ila 3andek 10 Gb f disc, corbeille takdar that fiha seulement 1 Gb.
    ya3ni kat haddad chhal briti f l adresse 1 ;-).

Partager cette page