wa7ed l9addia M6 quelques questions

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 13 Février 2007.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    @Le Corner : Il existe au Maroc un arsenal juridique qui n'est pas appliqué de la façon dont il etait conçu au départ, et je peux t'en citer mille exemples..Khlli l2islam et l'inviolabilité de la personne kada...oudak lkhawar l9anouni koullou..Nta lli scientifique, roubbama tmchi m3a le concret, ce qui est réalisé en un laps de temps très court, en cours de réalisation, ou ce qui le sera, si possible dans ce pays!! A mon avis on doit parler de bilan et de perspectives planifiées et tangibles ..pas de notions constitutionnelles, qui sont il est vrai notre heritage et notre specificité en tant que marocains, mais qui n'ont rien à voir avec le bien etre CONCRET du citoyen!! Lwa7éd ikoun wa9i3i..
    Outanian lli lga 7la mla3sal ....yakoul 9alb dial ssoukkar ...oula kilo dial sanida ....wichouf lfar9[22h]
    Awdiiiiiii..7mdouallah 3la bladkoum ...koun 7kmoukoum CHI ba3dine khrine [01m] koun daba katbkiw ddem (oumaaaachi demm lkalb a Ba l9ant [24h])

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    je veux savoir si le fait d'étre gouverné par une personne non choisi par le peuple, qui déteint tout les pouvoirs, que personne ne peut critiquer ou contredire et qui est appelé amir lmo2minine est il conforme à l'islam qui a prêcher la démocratie (amrohom chourra bayenahom)

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : wa7ed l9addia M6 quelques questions

Euh, tu as oublié que la gouvernement (Le premier ministre) est choisi par deux éléments intérissant.

Le premier: le people Marocain (les éléctions de parlement) mais biensure plus de 50% n'ont même pas la carte d'élécorateur. Alors on laisse plus le choix au deuxième élément.

le deuxième: c'est le roi (après les éléctions) il choisi l'homme le plus populaire au Parlement qui a plus de 51% ou bien le max de % au parlement... (La plupart du temps c l'allaiance démocrate (Parti Isti9lal, Iti7ad Ichtiraki...)

La démocratie n'est qu'un mot quand des peuples meurent de faim

4. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Le resume de tt ca Mohammed 6 c ce qu'il faut a ce pays bach ykhalli chemlou majmou3 o matkherjouch li tajnid li2ijbari ol tadrab bi l7jar oula jounoud lgharb dayra ma bghat fi bladek. I bet if he wasn't looking over your safety you would be running around with your machine gun trying to protect your own & your bled

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Non, je suis certain que non!

HS:
    @safdounia: chno lmochkil f ttajnid l2ijbari?

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    alors qui est l'épocrite dans l'histoire , sans doute le peuple marocain :(

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    koulchi dayer 8bel terbe7, w lli ma bghach ye8bel ta ykherjo li8 l39el se77a (mital: coca? llaaaaaaaa,! fan6a? llaaaaaaaaaaa! ...)

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    7tiramati khouya...3zal lina nta chi 7édd f lmghrib lli ikhdam ktar mn M6 masali7 cha3b oulblad..ougoullina b7al men matalan ?? donnes un exemple oun ddakrou dik ssa3a[06c]

Matnsach wa7éd l9adiya mou8imma vu ton age a bba Tari9..incendiaire à 20 ans ....pompier à 40 [01m]
    Wila 3andak chi mouchkil m3a lboumbiya ..goul8a li [22h]

9. safdounia

J'aime reçus:
    3
    c un honneur pour l'individu bach yakhraj li tajnid l2ijbari o i7afed 3la bladou walakin makan danch wach kolchi yabghi yamchi illa fi 7alat taware2 je l'ai mentionne parce que lhamdoulla7 daba kolchi hadi filmaghreb o nass fi le net blama ifekrou fi tajnid

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    kifach a khouya bghitti tl9a chiwa7ed démarker 3lih koun kan koun teyerou lih rass, dimo9eratiya hiya li tadfe3 nass li baghine yewesslou lel7okm bach yebiyenou 3la 7entte yedihoum, li khedem leblad meziane welli baghiha te9edem howa li yedouze ce sont les régle du jeu, wakha mamteb9inch fe dowal li tategoul 3la rasseha imo9erariya al gharbiya, walakin nchouf le boldane li b7alna fe america latinia matalan hiya mital li dimo9erattiya.
    tayebaliya makayench le 3mer mo7adad bach l2inssan yeghir 3la bladou, peut étre que je le fait d une façon radicale, walakine ach darou li 3endhoum 40 3am daba, 3achou fe lkhouf men nidam we khelaw lblad au point mort, ce n'est nullement leur faute ok mais maintenant il est temps que les chose bouge et moi comme bcp de jeune j attens le popier qui aura le courage de mettre le feu ;-)

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : wa7ed l9addia M6 quelques questions

3lach kathder 3la tajnid al ijbari, sa n'existe pas au Maroc...

12. corsopolice

corsopolice Touriste

J'aime reçus:
    7
    je pense qu il existe mais c est un e forme qui est un peu dissime ou bien deguise car dans certain region les MKADAM qui va voir des jeunes de certains localites ,des jeunes qui ne traveille pas ;
    le dis MKADAM ramene leurs dossier au kain qui les transmis au ministere de l interieur ....
    quelque jours apres il l armeé qui vien chercher sahibouna alli kan mchoumi f3ass a da3rb . [56v]

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    @ Ba tarix 64 : majawbtich 3la ssou2al, et d'un et de deux, malgawch ma7sén mnnek pour faire "bouger les choses"..rray chbab oulla la ?? nzidék, pour ne pas que l'on se trompe d'époque ana wiyyak , anna 96i3 rras mab9ach f lblad...gha twakkal 3allah ou9taré7 chi 7édd mn s7abék dial "min ayna laka hada" [24h]
    Amma ta reference l ddimo9ra6iya f l'Amérique Latine gha 9il8a 3lik..rah mouwdou3 akhour hadak a khouya oufih bezzaf maytgal [06c]

Skhouniyét rras katwlli b lbrouda (hadi rah mghribiyya a khouya) [06c]

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    ana rani ghi messetti la 3ettitini le pouvoir ghadi n3elen l7arb 3la cote d'ivoir [22h]
    hhhhhhh ma3reftte manjawebek

15. safdounia

J'aime reçus:
    3
    ma banetlik l7arb ghit 3la la cote d'ivoire ach 3amloulik mssaken [06c]

16. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    we rah golna lik messetti [22h]

17. safdounia

J'aime reçus:
    3
    Allah yestar koulha o 3lach kay jih lhbal [17h]

18. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mankhltouch al'omor a rrifa9. on peux pas importer la democratie des autre. wakha tjib la constitution dial norvege tebghi tabba9ha felmaroc wallah la sed9at. la democratie est un processus et pas un evenement.
    la situation qu'en vit actuellement c'est le fruit de plusieurs decennie et je suis ravi de voir que ca bouge un peu vers le mieux hamdoullah.
    almaroc 3ach sinin dial dolm, la9tila, "je suis rif et je sais de quoi je parle", ikhtitafat, o zid ozid lakine je pense qu'aujourd'hui, je pense sincerment que la balle est dans notre camp.
    mazal 3andna bnadem kaybi3 sawt fi ntikhabat contre 50 DH allah ye3fou 3lina
    walla kaywe9fo bolissi 3la sor3a kayfeddel ye3ti 50 dh o yekssiri 3iwad maye3ti 400 DH o yetkayess merra okhra.
    bini o binkoum alfalta fi cha3rek machi champoing dialek (wakha 9lebtha ma3lich ) :D

Partager cette page