wach bnadem mossayyar awla moukhayyar ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 11 Novembre 2011.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Bonjour Wb , ça fait vraiment longtemps j espere que vous allez bien :)

est ce que l'être humain est responsable de choisir c qu'il fait ou bien c le destin qui le conduit ?

par exemple , on doit choisir un métier , une école , une branche , ... notre choix vient il vraiment de nous , ou bien c juste une illusion et seul Dieu qui nous guide pour etre celui ou celle qui doit l être selon son destin . ze3ma les choses ne peuvent être autrement

je sais pas cmt expliquer ma question , mais j vous donne un dernier exemple , quand j dois choisir une branche , oui c moi qui le choisi daccord mais en mm temps je me dis li mktaba llia hia li ghadi tkoun ?
    wach ana kankhtar inconsciement dakchi li mketeb 3lia llah ?

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    le deux, tu choisis une école mais tu choisis pas l'examen ;) tu peux répondre mais tu pas corriger ;)

Donc y'a des choses ou nons sommes moukhayarine et des choses mossayarines.

3. Broken

Broken Visiteur

J'aime reçus:
    1
    pour répondre à ta question on doit toucher le fond pour ressortir avec une conclusion dont nul n'en peut être sur
    en tout cas je me posais exactement la même question depuis un bail et enfin de compte j'ai compris que : نحن مخيرون فيما نحن مسيرون فيه

4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    c'est un sujet complexe, puisque l'humain est sur terre pour rendre compte plus tard ( nous sommes à l'épreuve continuellement contre notre âme), de ce fait nous sommes responsables de nos actes devant notre créateur allah soub7anah.
    si l'on remet tout sur le destin il n’y-aura plus de coupable et plus de jugement, on se place devant le fait accompli...
    le destin existe mais nous devons tout faire pour le rendre agréable et prier notre créateur pour bénéficier de sa bénédiction....
    wallaho a3lam

Partager cette page