wach f khbarkom..?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 28 Septembre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Est-ce que vous êtes au courant de ce qui se passe ces derniers jours en Palestine?

Moi je ne suis pas très au courant, mais il parait que ces gentils pesonnes adorables (les israeliens) qu'on a filmé entrain de pleurer quand on les chassait de leur terre et de leur maison, sont revenu à la charge. Mais attention, ne comprenez pas qu'ils sont méchants, ils le font par légitime défense, car les "terroristes" palestiniens ne veulent pas les laisser en paix!  [21h]

SVP, si quelqu'un est au courant de ce qui s'y passe, qu'il n'hésite pas à m'éclairer  :(

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : wach f khbarkom..?

daba wallaw les palestiniens des terroristes? A_mir peux tu eclaircir stp, jai pas bien compris

achno wa9e3 daba, howa lihoud khorjo min ghazza o 3assrou 3la bnadem f diffa lgharbiya!! rahom galssin kaychardou f 3ibad llah, et hier 9assfou diffa min be3d kata2ib 3az din l9asam ma galet belli ghadi ta7bess 9assf nar 3lihom.....

3. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ach had lkhouza3bilate 3aoud tani

4. A_mir

J'aime reçus:
    103

casawia: tat3erfi chi 7aja smitha l'ironie? 7awli t9elbi certains adjectifs w ghadi tfehmi bi anna, dakchi ra khasso "rattib ma yali" ;-)

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa bach ana ghadi na3ref belli c de l'ironie?? tu sais on est devant un ecran....mais bon....je m'excuse

pour repondre a ta question, li fkhbarna howa dak dawla 3andha sa strategie li nhar 3la nhar katban wakha kaynin chi tagharat li 7na ma3arfinch, o li mafekhbarnach howa dawlat 9atar cha9i9a bghat dir daba 3ala9a m3a israel, 7it za3ma mab9ach 3andha mouchkil m3a la palestiniens.

6. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

A_mir@ rah ma wa9a3 walou ghir hadouk li zounti izraelien kaydarbou 9ita3 ghazza li fih les tirouriste bi lmidfa3iya ta9ila 7it msakan galou lik douk les tirouriste kaydarbouhoum bi swarakh, wdaba les soldat dial izrael wa9fin fi la7dada m3a 9ita3 ghazza kayatsannaw l2awamir bach yakhtar9ou8 tani (hadchi akhir l2akhbar li sma3t lbare7 daba ma 3raft wach dakhlouha wla mazal)

7. A_mir

J'aime reçus:
    103

Allah yer7em bbak a khouya zikas, nta ban liya fhemtini ba3da.

ana f nadari khasna nd3iw llah yehdi douk l filistiniyyin, w yjazi lihoud msaken 3la gued niyyethom..

8. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

ana je n'ai rien contre israel
    deux pays font la guerre, c'est leur affaire
    on s'en fiche
    je ne suis ni arabe ni israilien ....................... alors je m'en fiche

9. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa mnin akhoya ntaya bSSalama ?????

10. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

awladi allah ihdicom ,ache had echi elikansma3 wahad gal ana ma hada mahada enta 3arbi moslim khassak edafa3 3la almasjid alakssa wakha ?
    ama si amir eli galik 3la mafhamet man klamo ana elfilistiniene taijabdo lihoud yak ?m3aloum khashom ijabdohom mafraskche bianama baki alaradi el3arabia mahtalla man taraf lihoud ?odaba rah bghaw ibniw taht man elmasjid alakssa sous terain ah! bghaw idirou 1ville tahte alkoudsse .ache katgoul fi hadi?

11. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

je suis un amazigh marocain
    okane makonach tba3na had l filistinyines okane ra7na bikhir
    b9ina tab3ines l2umma l3arabiya 7ata nass zadou l9addam o 7na b9ina ghadyines marchearrieres.

chnou 3tawna 8ad la3reb ?
    chnou rba7na man 8ad filistine, rir kankhassrou f laflouss !!! mchaw darou lihoum tamma matar, idirouh ba3da hna
    bnaw lihoum tamma les hopitaux, yabniwhoum hna howa lawal
    walla 7na ma3andna mandirou bi8oum

12. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

il faut q'on se mette d'accord sur une chose : il faut prendre le topic de AMIR comme une parodie des bulletins d'info ki ne cessent de passer et avec lesquelles on ns rabache les oreilles toutes les 1/2 heure ! ça d'un coté.... d'un autre , ne prenez pas les propos de ce post ds son sens premier mais plutot ds 1 sens second [22h] (comme l'expression "état second " ! et c le cas de l'état palestinine ...) , c de l'ironie , et de la pure et dure !!

moi perso je dirai que : il serait tmps de changer de langue et de langage , et d'adopter l'ironie attitude ;-) puisque le serieux ... n'est jamais pris au serieux [22h]

Je vous invite personnelemnt a regarder le film de Eliya Sulaimane Intervention Divine , vous aurez une idée sur l'absurdité de la situation en palestine . ;-)

13. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ja A3la Hdra kidayra: lAjwiba dyal 9arn jouj wla dyal les Kabiles , li l7amdoulilah ma3ndnach manhoum bzaf...
    Rah y7ssalik charaf bach tkoun a3rabi , w man na7iyat berberes rah koulna des berberes, walakin kantassaf lak bzaf, liana mouslim katji f daraja lawla...sir a3wad ratab lAwra9 dyalak a3d rja3e lWladbladi.. liana wladbladi fhad lMassala ga3e wa7ad...

14. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

A_MIR: matedich 3la casawia ra 3endha ne9cha we7da [22h]
    les israélien 7achakoum ils on rendu gaza au palestiniens, mais je crois que leur but était de divisé le peuple palestinien pour mieux contrôler "lmoujahidine" l'autre jour ils on même assiégé toute la bande de gaza, oooooffffff ça craint pour l'avenir !!

15. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

malek a khouya? les palestinein khoutna ou 9bal matkoune amazigh raka mouslime belfitra ou lmouslimine khoutna fillah, ce que tu viens de dire est complètement absurde et illogique c'est mm la honte de dire des truc pareille! makheliti li machi msalmine maygoulou !

16. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ytoub A3lik, hadi hadra dyal lMa3e9oul...iwa lah ya7fadna man lFitna...Amin amin

17. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

je savais pas que pour etre membre de wladbladi je dois etre un arabe !!! merci de le preciser

etre musulman n'est pas etre obligatoirelent arabe
    sinon, va dire auw chinois qi'ils ne sont pas des musulmans, aux malisiens, aux americains, aux indiens, ...etc
    cher ami !!! avant de dire n'importe quoi , stp penses 1000 fois

18. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

je pense ke chacaun de nous est libre de donner son point de vie !
    il n'est pas question ici de clan ni de séparatistes , ne de confrérerie , ni d'extremisites ... il faut respecter les opinions des autres sans atteintes à leurs libertés personnelles !
    on est tous là sur ce site pour dire , parler , discuter , échanger ...nos points de vue !

rassoul ,sallah llah 3alayhi wa sallam , kane kay naddi b tassamou7 :"lakoum dinoukoum wa liya dine "...ça vous dit kelke chose ?!
    discuter ne veut pas dire ..attaquer !

19. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

chefti manent tu commence a mélanger les pinceaux, comment ca arabe ou pas arabe?!!!!! pppfffffffff
    nta tatgoule lehla i9labe wi cha9labe lkhoutna les palestiniens ou baghina nsektou lik en plus de ca dakhalti lina arabe ma chel7, excuse moi mais c'est toi qui a intérêt a réfléchir 100000000000000 fois avant de dire des idioties pareille!!

20. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

c'est mon point de vue, et c'est respectable. je m'en fiche des palestiniens, je m'interesse à mon pays point c'est tout.

Partager cette page