wach lehbiba ola lwalida?????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rayaning, 10 Mars 2008.

1. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    supposons que tt se passe bien pour ta relation amoureuse et veux lui donner fin (la fin logique biensûr) le mariage

et au moment de veritè lwalida gatlek ha sekht ha rda welah ma tdiha

alors qu'allez vous faire?????

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    cherche un 2eme amour car il n y a pas une 2eme mere.

1 personne aime cela.
  3. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62

merci c intelligent comme reponse

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    bah ouai c claire
    lwalidsa hia louwla....bouha hadi li ghadi tkhaserni m3a lmima

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    lwalidin il sont parfois égoiste et ont tort

7awel billati hia a7ssan t9errab binathoum

ila mased9atsh l9adia, extermine les tous les 2 la7biba wel walida

1 personne aime cela.
  6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Ana kan goul 7awel tkalam m3a el walida dyalek, ou ila ma bghatch... Ti3 walidik !!

1 personne aime cela.
  7. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

il faut tt d'abord faire salat istikhara o tleb Allah ikhtar lik li fih lkhir puis essaye de faire comprendre ta maman que tu aimes cette personne et c avec elle que tu vois ta vie et le bonheur, et dis lui que si elle veut ton bonheur kelle te laisse faire ton choix et s'allier a ton amour, si elle insiste tjr a son refus, essaye d'envoyer des messagers, des personnes que ta maman aime bcp pr lui convaincre, ila banet lik mamak waf9at 3ref bi anna hadak howa lkhir li bgha lik Allah et si elle refuse tjr, dis toi que stakherti Allah o ta maman refuse donc hadik la femme mafiha khir vaut mieux l'oublier :)

des fois on s'attache a des choses et on croit trouver notre bonheur avec eux, mais rebi howa li 3aref lkhir lik fin kayen o lkhayro fima khtaraho Allah: عسى أن تحبوا شيأ و هو شر لكم و عسى أن تكرهوا شيأ و هو خير لكم

wila da9et bik deniya o lwalida refdat gol: ربي أجرني في مصيبتي و اخلف لي خيرا منها
    o b tejrib rebi ghadi i3ewdek we7da akhra tnessik la 1ere o dik sa3a 3ad ghadi iban lik lkhir li kan mkhebih lik Allah, hadchi li gotlik nabe3 3an tajriba chakhsiya :) Allah ikhtar lik, mais matekhserch mamak 3al wed une femme ghadi teb9a 3ayech 7yatek kamla machakil, o rida Allah men rida lwalidine o Allah iwef9ek a khouya rayan :)

8. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    awah tous les deux o l'affection ou est ce que je l'aurais ? yakma 3and jirane? hhhhh

en fait c un dèbat que je voulais lancer car on peut tous etre ds cette situation!!! moi j'ai dèjà tranchè et j'ai choisi rida lwalidin mais j voulais evoquer le cas pour savoir ce que vous en pensez mes amis!!

9. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    aji b3da 3lash l walida galet lik r sakht r rda kayna shihaja f hadik ma3ajbahash hawl tslaha o shouf apré wash l walida radi ibqa 3andha mm decision ola???

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    aweddi ash bghiti b shi affection <D

sinon khtariti lwalida direct awla men ba3d mo7awalate ba2at bil fashal dari3 min ajl i9na3 lwalida ??

11. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    E=fola22;669439]aji b3da 3lash l walida galet lik r sakht r rda kayna shihaja f hadik ma3ajbahash hawl tslaha o shouf apré wash l walida radi ibqa 3andha mm decision ola???[/QUOTE]

awdi c une conflit familial depuis plus que 70ans !!!! dak chi dial romeo et juliette!!

dès le dèbut j savais que c'etait difficile ça a bloquè au niveau de ma mère mais le cercle comprend tous mes oncles et mes grands parents s'ils etaient vivants, en fait mon grand père a ètè empisonnè à cause de son grand père qui étè Caîd à l'epoque du protectorat au nord (exactement nador) dc tu imagines pour ma famille c une famille de traitres

c un peu ça si j peux me permttre d'expliquer

rayan ( le triste zoufri hhhhhhhhhh)

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    safi c à cause de ça, eh bien ils ont tort alors, tu as fait le mauvais choix

13. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    no com's 3rafti la prochaine ri tshoufha 3ayt l mamak gouliha wash tkemel ola la?? hadshi ila kenti baqi celibataire

14. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    @ red : awdi ach ngolik rani tleft o had chi ma b9a fih ma ye3jeb !!!

@fola : safi surtout que le jury qui va choisir sera composè de ma mère et des mes soeurs puisque j sui l'ainè et l'unqiue garçon dc had lmeskina que je vais choisir khasha twejed l'examen 2 mois à l'avance hhhhhhhhhhhhhhh

15. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    lolllllllll khasha tqbel f selection eli fiha ta mere o tes soeur come jury o 3ad l'exam lekbriiiiir eli ihtouha qedam le rest de la famille baaaaaaaaz a khouya liha

16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ana kay goulo lia li tselkak dirha <D

17. snowy

snowy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour les amis, je suis nouveau ici, et j'espere ne pas vous deranger avec mes reponses,

d'apres ce que j'ai lu et compris, c'est un debat qu'a lancé notre ami RAYAN,

et c'est vrai que nombreuse personne peuvent tomber dans la mm situation,

l'essentiel c'est d'essayer de ne perdre ni l'un ni l'autre, parcontre essayer le plus vite possible de les mettre en accord, seulement il faut etre tres sur de notre choix,

Par nature, les mamans sont possessives et craintives et je ne dirai pas égoistes (comme à dit un ami ici), parceque là, ces mamans agissent par amour et par peur pour leurs enfant, que ce soit une fille ou un garçon, elles agiront et seront toujours contre le choix que nous ferons,

la meuilleurs chose serait de coordonner et essayer de partager avec nos mamans les choses pour ne pas tomber dans cette situation lorsque nous serons amené a faire le choix de l'union

Parfois les mamans voient les choses d'une autre façon que nous. il faut se mettre à leures place et essayer dénicher le pourquoi de la chose pour en trouver une solution

je finis mon écriture, par vous dire qu'il est difficile de prendre une telle décision de choix entre la mère et la conjoite (ou le conjoint pour les filles) mais la séparation est inévitable que ce soit pour l'un ou pour l'autre,
    personne n'est éternel, il faut juste faire le bon choix et ne pas le regretter apres,
    et si on aime on pardonne toujours.

Merci

18. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    alf marhba beli ja ou jab hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

19. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    des fois les décisions dyal lwalidine kaykounou s3ab il faut les suivre rah rdat lah man rdat lwalidine o ghadi tarta7 f7ayatak ama ila darti dak chi li frassak 3raf bali l enfer bda sauf tu peux choisir l7biba ila kanti 3awal tgoul bye bye lwalidine <(

20. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    lwalidine n'ont pas toujours raison, khaykherjou 3la wladhoum

Partager cette page