wach marta7in f 7yatkom al3amalya aw dirasiya ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milouky, 12 Juillet 2007.

1. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    slt tt le monde [22h]
    cette année étai ma première en faculté
    en effet c etai dure pour moi j ai eu plusieurs problemes le top c que je me suis trouver dans une fillière que j ai jamai pensé que je vais étudier
    lmohim je veux dire que
    -pour quoi au MAROC faut il pa rever ? :(
    -pour quoi tu peux pa etre ce que tu veux ?
    -pour les gens qui travaillent etes vous satisfaits de vos poste de travail ,de ce que vous faite chaque jour ?
    -est ce qu il y a qlq un entre vous qui a arrivé à ce qu il a revé d 'etre ?
    en gros

wach marta7in f khdamtkom walla 9raytkom .....

lachez vos opinions [17h]

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : wach marta7in f 7yatkom al3amalya aw dirasiya ??

ana ma mrta7ch ana c'est ma 2 em année f la fac o ma mtafrouch o ana khdam o kay darni dahri fo9 lkorssi ya3ni ma mrta7ch lol
    lmouhim ana ma mrta7ch f had l2ard b ssifa 3ama o ma 3ajbanich l3icha li 3aych
    wa l7amdo li lah

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

ach ghadi neglok el 7amedo lillah 3ala koli 7al,,mais el khadema m3a 3eribban ca va pas a7nini. ;-)

4. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256

iwa chkon marta7 f had l ard sa3idaaaaaaaaa :-(

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

chouf a khti yekdeb 3lik lkedab o ygolik rah merta7 rah letre humain ch7al mawsel o dar tayeb9a tay9eleb 3la makter donc j crois pas chi 7ed f had denia merta7 mais çA PASSE! on fait avec et on se dit on est mieu par rapport à d'autres personnes question de remonter le moral c tou [17h]

6. souriante123

souriante123 Alah akbar

J'aime reçus:
    6

c'est normal c'est la vie il doit y avoir des dificulté, les moments dur quand ca va pas du tout.... mais quand meme tout peut s'arranger apres avec l'aide du Dieu bien sur walhamdo Alah, l'essenciel c'est qu'il faut jamais perdre l'espoir ... toujours etre sur de toi meme ;) voila a khti kika

7. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

-pour quoi au MAROC faut il pa rever ?
    Les rêves on en fait chaque jour c'est pas suffisant pour toi [06c]

-pour quoi tu peux pa etre ce que tu veux ?

l'orientation est faite pour ça, fallait choisir ta propre filiere au lieu de laisser les autres choisir pour toi, ou alors fallait bien bosser et reussir ton bac avec une tres bonne moyenne pour avoir l accé a une grande ecole, cela ne veut pas dire que ton choix est aussi mauvai d avoir fait la fac, faut juste bosser avoir du souffle tu vas reussir !!

-pour les gens qui travaillent etes vous satisfaits de vos poste de travail ,de ce que vous faite chaque jour ?

dans la vie on fait ce qu on peut pas ce qu on veut, a part ceux qui ont choisi un metier liberal

-est ce qu il y a qlq un entre vous qui a arrivé à ce qu il a revé d 'etre ?

j'estime avoir fait le bon choix je regrette pas

au lieu de t entretuer avec ces questions pense a bosser, ce qui est fait est fait maintenant, ça rime a rien les regrets

8. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

En management et d apres la theorie X, l etre humain souffre de ce qu on appelle "Inherence laziness", on a un coté lazy en nous, on va pas vers les choses on attend a ce qu elle viennent vers nous , on peut toujours attendre, faut aller vers les choses, se battre pour y arriver
    faut dire aussi que l etre humain n est pas tjrs satisfait, il nous manque tout le temps ce petit quelque chose , par exemple tu pars faire du shooping, tu prends ce que t en a besoin, pour toi il te manque tjrs ce petit quelque chose ki fait que tu n est pas du tout satisfaite

9. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

travailles pour toi sans avoir d accroche avec les autres, faut etre professionnel dans sa vie, si une personne n arrive pas a s' entendre avec les autres et travailler en group donc cette personne n est pas du tout professionnelle , faut etre flexible et ouvert vers toute autre personne

10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256

1 erment avoir son bac avec bonne moyenne est insuffisant et je peut te dire que dans notre classe nous sommes 22 et chak1 a eu son bac avec mention assez bien lfo9 lmo8im 7tta wa7ed fina makhtar 8ad l filliere
    en plus bac mab9at 3ando 9ima m3a li walla kay tra kolla 3am men tasarobat
    o kdab 3lik kadab ila galik kayna chi orientation f 8ad lblad [22h]
    2ement je parle en general machi rir 3la les etudes [07h]

il faut avoir le pessimisme de cerveau mai l optimisme de la volanté
    c ce ke j pense khososan wa ana fel maroc
    iwa je travaille o lkamal 3al allah

11. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256

wane3ma be allah akhti
    wa8ad l espoir li mkhalina ba9in 3la waj8 8ad lbasita [22h]
    je suis sure de moi walakin c pa suffisant [21h]

12. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

1 erment avoir son bac avec bonne moyenne est insuffisant et je peut te dire que dans notre classe nous sommes 22 et chak1 a eu son bac avec mention assez bien lfo9 lmo8im 7tta wa7ed fina makhtar 8ad l filliere
    ça je suis tout a fait d accord vu que dans les etudes superieur you need a background

en plus bac mab9at 3ando 9ima m3a li walla kay tra kolla 3am men tasarobat

mais reste ke le bac c le bac , tu crois que tu px faire quelque chose sans un bac , c'est un moyen d accés bhal un permis pour pouvoir conduire

o kdab 3lik kadab ila galik kayna chi orientation f 8ad lblad

a si awal ala rassek machi ela lakhourin , et prend le temps to ask yourself ce que tu veux faire avant de t embarquer dans une geurre ou tu te declares d avance perdant

il faut avoir le pessimisme de cerveau mai l optimisme de la volanté

voila tu viens de le dire faut avoir l optimisme de la volonté, a wdi si tu restes dans ton coin a rendre les autres responsable et le maroc tt entier d un choix ke ta mal fait et ke tu geres mal crois moi maradi twsel l ta haja personne ne t entend , ils t entedront le jour ou t aurras un bon diplome

iwa je travaille o lkamal 3al allah

bon courage

13. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

-pour quoi au MAROC faut il pa rever ? pcq c'pas 1 paye de reve
    -pour quoi tu peux pa etre ce que tu veux ? machi fhad lablad
    -pour les gens qui travaillent etes vous satisfaits de vos poste de travail ,de ce que vous faite chaque jour ? non w lkhadma tamara w 7ri9 rass bla fayda
    -est ce qu il y a qlq un entre vous qui a arrivé à ce qu il a revé d 'etre ? a ma conaissance non seulement hadok li kano barin ywaliw mo3alimin :D

wach marta7in f khdamtkom walla 9raytkom ..... la fhadi wla fhadik

14. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

ach ghadi negolik raha kayen likhaddam bedra3o okayen likhaddam ghir befamo (les wakess) el baregaga ;-)

15. maghribiaaaaaaaaaa

maghribiaaaaaaaaaa ليلى

J'aime reçus:
    6

no

16. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : wach marta7in f 7yatkom al3amalya aw dirasiya ??

Pour être honnête avec vous, quand j'étais au lycée, j'avais déjà planifié mon parcours scolaire, enfin j'ai rêvé de ce que peut l'être, mais j'étais pas sûr que ca va venir.

La première fois où j'ai vu qu'au Maroc, il n'y a rien qui peut être assimilé à une Orientation, c'est en terminale (Bac) !!!

En Bac, tout le monde fait ce qu'il lui tombe sous la main et pas ce qu'il veut , parce que les gens se perdent à ce stade !

Alhamdulah, j'ai pu faire ce que je voulais, et j'en remercie Dieu jour et nuit. Ou mazal inchallah kan7lam, ou mazal parcours diali touil inchallah ^^

17. samir0025

samir0025 Visiteur

J'aime reçus:
    0

chkon li mrtah ...chkon li martah ..had soal mohim binisba lai wo lkhoti bi al akhas li hargo wo li mato fi albhar .an9ol lik chkon li martah...!! mrtahin wlad alwozara wo nass alkbar chfara ama wlad cha3b makaynchi li martah 3rafti kol man hwa fi chi blassa mamrtahchi wo bi alakhass fi bladna sa3ida ......man tatchof(exemple) rak tadrob tamara wo tairbah 3lik partone 1000 dh wo tai3tik manha 100dh achno an9ol alah idina lhadik alblad wla hadik dar 9bol man sabho 3ahat 3la wahdin akhrin ...wo hadi rissal l wlad bladi li kharij almaghrib rah li hawal ano iji istatmar hna rah ghadi itsra9 wo 3ando azhar ilama tsata wo yarbi yarbi idir chi tawin dial alkhayr wakha ghir chi bant nass ... :( matfahmochi man klami bli ana yaiss man alhayat la bi al3akss ana sa va alhamdo lilah tandhak bach manchraf ......lol

18. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : wach marta7in f 7yatkom al3amalya aw dirasiya ??

z3ma ila gallik chi 7add rah merta7 ttay9ou!!!! non !!! mais on peux faire exception c vrais k'il ya des personnes merta7ine w 7amdine ellah méme s'ils n'ont pas ce ke dont ils ont tjrs révés ... tt simplement parcek'ils ont découvert la vrais satisfaction et tranquilité : "toma2ninatou al9alb" ... en fait ca ne servira a rien de pleurnicher ou de se démoraliser pour ce k'on na pas tant ke c ce ke allah veux (matamchi ghir fine machak allah ) ... et la vrais tranquilité comme jai cité c la tranquilité de l'ame [ se sentir prés de allah et biensure addo3a2 et mettre toute notre confiance a allah ... et tt ca biensure c en remplissant le vide de notre coeur par dikr allah wa attawakol 3ala allah sinon si on laisse ce vide ca va se remplir par autre chose car ca ne peut jamis rester vide... et c bien rarre k'on trouve ce point perdu dial le vrai "imane": parfois kand3iw w kaystajb lina llah sur place w temma katbanlina 3adamat alkhali9 ... et parfois kand3iw mais makatbanch lina natija w kanssaw bila llah youmhilou wa la youhmil ... ]

pour répondre a ta kestion wach ana marta7a f 7yati al3amalya wa dirassya : je te dirais wi al7amdolillah car avant de choisir ma branche de bac jai fait salat al2istikhara , aprés le bac aussi je lai fait , apré mes etudes universitaire aussi ... et j'avoue que ds 1 moment 7ssite blya2ss 7it jai regretter de ne pas avoir continuer mes etudes en metrise ou ingénierie mais 1 personne ke j'avais rencontrer par mystére ds le bus ... il ma vraiment remonter le morale au moment ou jai failli mourir belfa9ssa ... et jai decouvert a telle point bnadam kaynchaghal b chi omour tafha w kaynssa son vrai devoir ... et en croyoant ke les 5 priéres et le jeune de ramadan sont suffisants ... mohim daba jai bien réaliser ke salat l2istikhara naf3atni et ke jai fait le bon choix de ne pas continuer wal7amdolillah ...

19. tsufyan

tsufyan Visiteur

J'aime reçus:
    0

La vie est une épreuve. Il faut trouver un compromis entre vie spirituelle, personnelle et professionnelle... et il faut juste s'accroche..., car il y a bien du travail derrière. Il faut aussi penser à bien s'entourer (les bons amis, c'est important...trés important). Il faut toujours avoir en tête que le chemin parcouru est aussi important que les objectifs que l'on se fixe dans la vie de tout les jours.

Partager cette page