wach meziane tzewel l batterie dial lap top??

Discussion dans 'Support informatique' créé par rime, 16 Mars 2009.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

salamo 3alikom WB,

je voudrais bien savoir wach meziane tzewel la batterie dial le PC melli ikoun alimenté b la prise??

bcp de gens m'ont vivement conseillé a l'enlever pour garder la batterie tte neuve, et d'autre m'ont averti que je risque de perdre mes donnees en cas de coupure d'alimentation brutale!!

achno lme3moul [17h]

2. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    c bien pour la durrée de vie de la batterie, car au bout d1 certain tps sa durée de charge diminue a cause des rechargements successives,c conseillée,

pour les données je ne vois pas lesquelles, il faut enregistrer au fur et a mesure de l'avencement de tes travaux,

wallah lmossta3ane:D

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    tu dois l'enlever. ça risque de peter ton laptop si ça reste branchés tout le temps. et je te dis prkoi: parceke lorsske la batterie est totalement chrgée, et elle reste comme meme e attachée au laptop, ce qu'elle fait c de generer que de la chaleur. ça c deja passer a un prof.

4. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Perso ca fait plus de 2 ans que je laisse la batterie qd jle recharge, mm pas ke je le recharge, il est tt le temps alimenter

juske la jai jms eu de pb.

Après tt c ton pc, à toi de voir ^^

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    enleve la prise et travaille jsute sur batterie w tu va voir[22h]

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    je confirme dakchi lli w9a3 lya daba wlla deghya kaydéchargea ,
    w zedtha khsser chargeur jebt wa7d akhor tout option [22h] machi dialou original ... wkemmel dakchi lli b9a 3ad daba bdit kan7ayed la baterie mais 7tta fat lfout <D

7. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    bagui fiya lkhedma [22h]

ba9i taye ched 2h d'autonomie, allah ije3el chi baraka ^^

8. rime

J'aime reçus:
    120

donc kholasat l9awl c mieux n7eydo pr garder la longévité de ma batterie [17h]

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    sir 7ayad chargeur w khali lbatterie w lanci photoshop w bda trprogrami w kehdam lmwasse9 w telecharjemen ta howa w 7al shi 10 dial les fenetres w chatti w shouf ila shed lik 10 minutes d'autonomie

@rime: quand tu es entrain de travailler sur querlque chose d'important, 7aydi chargeur khalli ghir batterie, w melli ya3tik alerte ke 9arbate tssali, charjih.
    sinon f les moments elli ghri katkouni katfarji f shi film awla katmouss9i m3a rassek, awla lay7a shi telecharjement sans tropm d'importance, 7aydi lbatterie w kahlli chargeur...

10. rime

J'aime reçus:
    120

lmohim ana daba wellit kan7eyd la batterie, soit kankoun khedama f chi 7aja mohima ola ella [22h]

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    idan mshiti fiha, ila kan dakshi mouhim w tantar lik cable dial chargeur, kana baouka sali7ane nyahahahaha...

12. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Ta batterie est morte comme ça!

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Une battier mli katkhroj men fabrication 3andha une durée de vie caractérisée par le nombre de cycle de charge/décharge.

donc mni katkhaliha branchée, rah katb9a tkhser f les cycles charges/décharges, wakha ghir men 90%--> 100%. Au bout d'un moment mchat lik.

L'idéal houa tdebranchiha ou tkhaliha f un coin pas humide, et meme de temperature basse chouia (f un magazine, katbin tdirha f un sachet special anti electricité statique ou dirha fl frigo lol). Avec le froid, le cycle de décharge est trop lent (Elle garde 95% de charge initiale ila dertiha fl frigo :D)

14. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Ana kan kayeddi lya 3h,Daba 1h obezzez :(

15. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Ana meme pas 1 minute o ytfa [22h]

16. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    lo7o l rraba <D

17. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    primo : salam

skimo: une batterie, ça explose JAMAIS, j dis bien jamais! (sauf si tu fais un court-circuit dans cette batterie évidemnt). had le prof lli tert9etlo, rah c pa du au fait q'elle soit branchée, mé à une surchauffe due surmnt au blocage des consuits d'aération du PC.

w tertio, c bien d débrancher la baterie. w pr pa perdre ton travail, tu branche le cable secteur lewwel, ensuite tu enlève la batri ak le cable branché. ou bien tu éteint le PC, branch le cable, é le rallume. sans parler des sauvegardes au cours du travail (si coupure du courant).

elle va pa s'exploser ou autre... ça ne fra q'augmenter sa durée de vie.

18. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    les batteries sont de technologie variées, wach tathadro 3la batterie dial tonobil awla batteri dial radio!!
    rah les batterie dial laptop sont conçus pour fonctionner tt le temps sout charge ou hors charge. rah la technologie li walat daba f les pc portable, f les tel, f les appareils photos...etc sont des lithium-ion: elles supportent les cycles a l'infini de charge decharge, et leur durée de vie et limité par le temps: 3ans c'est la durée de vie même en stock.. diro chi recherche f google 3ad hadro ontouma ghir dawiyin

19. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    a sidi ikossan, 7na kanhadrou de manière générale. ila bghiti nhadrou de manière "scientifique" comme tu prefere, deja dire 'batterie' dial tomobil c'est faux. C'est pas une batterie, c'est un accumulteur. Et au niveau fonctionnement, c'est exactement la meme chose qui se passe pour un nickel cadmium oula lithium, sauf que le rendement des réactions chimiques est différent.

ou nzidk, les batterie dial les portable 3andhom kolhom une durée de vie, ma kaynch chi 7aja smitha durée de vie illimitée. Cette durée de vie se caractérise par le nombre de cycles qu'elle subit.

Si tu me crois pas, je te laisse voir ici --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumu...vie_d.27une_batterie_Li-ion_.28lithium-ion.29

Surtt dik la dernière phrase ma 3jbatnich ;)

Amicalement

20. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

Partager cette page