wach rrjal katjdebhoum lmra lmou7ajjaba ou non???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par josephinax, 25 Août 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : wach rrjal katjdebhoum lmra lmou7ajjaba ou non???

casawia : raki wa9ila ma9ritich arra2y dyali, si non addonoun dyalek maghadich yet2akdou à 100%.

kif mma guelti ceux ki croient à ca ils ont bcp de bonnes volonté mé sont naifs.

wlayi ra8 mtaf9in ni2anna al 7ijab mezyane )) ila kan bniyya mezyana o khalissa ))

7na dima kan3tabrou al mar2a 8iya limage dyal al2islam et on s'ammuse à lui rappeler ce kelle doit faire. Alors ke nous on oublie que ds le meme contexte on doit tous etre barbues.

iwa ch7al men wa7ed dayer alli7ya f8ad essite?

3lach al ikhwaniyine 3nd8oum addeniya 8anya ilebssou 8adouk chourtates fach kayle3bou alkoura? kaygoulou ra8oum twal chouia o7na rjal ! walayni ra8 kifma lé femmes séduisent les hommes, les hommes attirent lé fem ossi.

Ana abe3da je pense que c'est difficile pour moi de laisser pousser ma barbe, alla8 ysme7 liya. O7ta ana kanekdeb 3la rassi okangoul al2imane fel 9alb.

2. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le voile dyal lamra b7al la7iya dyal rajel , il n'est aucunement un critère pour juger .

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

mouhcine, jai lu ton message 9bal manjweb et je ne le visais pas mais je parlais d'autres, et je suis d'accord avec toi

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

@lordveldelmor: c pas question de suspens c juste que j'ai pas fait attention et j'ai posté le message avant de le terminer

5. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@safaa t'as pas a t'expliquer ;-) c'etait just 4 laught ;-)

6. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

7. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

pour récapituler : kola zar3333 w3andou kayalooo
    si tu l monde veu des vrai croyante les autres a ki onles laissent ( a moi loool hachouma !!!); oui sérieux sans blague ( w lafat chkoun yaklouuuu )

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ana, à la façon dont g compris la kestion posée ds le sujet par lokhte josephix, il m'a paru k Xmane est celui ki a le mieux repondu! (en tout cas je crois kon a compris la mm chose)
    Quand on pose la kestion de savoir si une femme voilée peut attirer les hommes, on parle à mon avis, de l'attirance physique!
    Tout ce qui est morale, ceux ki disnent kils preferent une fille voilee, se marier ac une fille voilée, ou respectent plus une fille voilée, je crois kils ne rrepondent pas tout à fait à la kestion de l okht! wallahou a3lame!
    C un autre sujet de dire si le voile est un critere de choix ou lahyia!
    Je formule un peu crue ce kg compris par la kestion: Est ce k une femme voilée (normale sans provocation ni exhibition) peut faire fantasmer les hommes! Désolée si ca choque des gens [19h]
    Et poukoi g compris ca? Et bien pace k ca m'a rappelé une connaissance ki m'avait dit un jour k les filles voilée lui donnait plus affaire à imagination (corporelle bien sur) qu'une femme "dévoilée"! Pour lui, c le coté mystérieux qui l'attire et lui donne plus de l'attirance physique pour la fille!
    Peut être k c moi ki me suis finalement trompée en pensant à ca! Anyway, merci d'accepter ma petite intervention!

Wahed lhaja brite qd mm ngoul8a puisk le truc a été évoqué: il me semble k le respect accordée à une personne ne dépend pas du fait kelle est voilée ou non, tsalli ou non, bellahyia ou non, bsserwal lqondrissi ou non, bjellaba oula b tailleur!
    LE repsect accordée à une personne est à mon avis, le fruit d'une considération que la personne inspire dans son caractère, sa manière de vivre et d'agir, mais aussi de penser! On peut tout à fait respecter un(e) non musulman(e), respecter une personne pacek elle fait partie de la grande famille de l'humanité et pas forcément de la famille musulmane!
    Mes respects à toutes et à tous [06c]

9. chtouki74

chtouki74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Si on réduit la croyance au port du voil, on est pas dans la m ....;(désolé).

10. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

lawlam natrok dinana lma tadanayna ila hada lmoustawa !
    j'ai une question a poser au non voilé : pourquoi ne mettez vous pas le voile ?!?

11. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

mais c'est une obligation, illa kanna massalmin biensur

sma7lya khoya rout j'ai pris ton message machi bach nrad 3lik mais bach nabda bih :
    franchement bghit ghir na3raf, pourkoi vous ne prenez ke les mauvais exp (hadi voile okaddi**** okaddir*** okaddir***) 3lah makayban likom ghir ce genre de filles voile ????
    3lach katchofo ghir lta7t omakathazzoch rasskom alfou9 ??? 3lach kattakhdo al9odwa assayi2a okatanssaw al9odwa al7assana (azwaj arrasolsalla allaho 3alayhi wa sallam ommahat almo2mininn ardya allaho 3anhonna) ????

allh ihdina wi hdikom, ra le voil une obligation b7al la barbe pour les hommes: donc anta oula anti ila bghiti tamtatal ila awamir allh sob7anaho wa ta3ala maghadich tssana bnadam igoul 3lik : ahhh hada oula hadi bant allah i3ammarha dar oula allah ikhliha sal3a, non ra ila darti chi 7ajja kaddirha l'rassak obinak obin rabbak

@casawia:
    ohadi manni telement mazyana obant katkhaf rabbha achno mana3ha bach maddirch le voil ????

en fin, alli bghit nawssal lih wahowa allh ikhalikom matab9awch tbarro khata2kom bi khata2 les autres: rah kaygoul almatal: kol chat (bette) kat3alla9 man kra3ha.donc bnadam ichof rasso wi 7awal issla7 akhta2o, w7ta ila bgha ichof lakhrin, ichof l7aja lmazyana fihom wi 7awal idir b7alhom, wi chou l7ajja lkhayba fihom bach itjannabha.

allah ihdini wi hdikom wi hdina jmi3 [41h]

12. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    JE crois k ceci devrait faire sujet d'un autre topic!
    Ms est ce k l okhte ki a posé sa kestion a eu les reponses kelle voulait?

13. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

tamaman mwafa9 m3ak ali-didi,
    ghir mauvais exemple que tu as donné en comparent entre le port de voile et la barbe ! c'est pas du méme degré ! mais ne sortont pas du sujet !

14. chtouki74

chtouki74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

"allh ihdina wi hdikom, ra le voil une obligation b7al la barbe pour les hommes"

L'obligation de la barbe, je crois que c'est du n'importe koi. La barbe machi obligé a khay, Mousstahabba. Ja2 fi lhadite nabaoui charif (fima ma3nah) "2hle9ou achariba oua 3fou 3ani lihya".

15. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j'ai constaté un truc, c'est qu'au maroc les filles voilées et non voilées ne se supportent pas et ça c'est trés fréquent ,surtout les non voilées qui s'acharent le plus sur les voilées t'a la minette non voilée qui te dit ah les voilées mdayrine dak lhijab ghir 3la khzite .... , je comprend pas pourquoi peut être parceque lmo7ajjabate 3andhom la cote flamghribe? ou parceke les non voilées croient que quitte à ce qu'un nomme choisisse entre les deux il choisira surement lli bmmiktha càd la voilée li2annahaghayr mosta3mala non je plaisante pour la dérniére phrase pour les féministes dans ce site ne s'acharnent pas sur moi.

16. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

@ Caswia...ana fi aljawaab diyali ma 36iitch 7etta chi ra2y diyali 3la al7jaab laa min annaaa7iya addiiniya wa laa min anaa7iyat al2ijtimaa3iya...walakin alli 6lebt howa fahm asso2aal alma6rou7 wa alhadaf minho..khawfan min ann 2ojiiba ghalat....l2anna fiih far9 ma biin jaadibiyyato almar2a liarrajol...wa...akhtiyyaaro arrajol lilmar2a almo7ajjaba aw ghayr almo7ajjaba kaayen far9 kbiir ma biin le verbe attirer..et le verbe choisir

w 3la ma laa7edto ana fa annakom khrejto 3alaa madmouni aw maa yata6allaboho asso2aalo min jawaabin  minkom...wa lakomo alkalima wa chokran

17. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

18. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

c'est vari khoya, oi aussi mat3amma9tch fi almawdo3 dyal all7ya, bach mankhorjouch 3la almawdou3, mais j'ai donner cet exp ghir bach labnat may7assoch brasshom ma7gourat ;)))
    amma lmawdou3 dyal alla7ya:inch3lla nkhasso lih topic khass bih ;))))

19. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je suis d'acc ac toi couscous! Le sujet houwa, 3la l'attirance et pas sur le choix et ses criteres!!
    ET toutes les reponses vont ds un autre sens!
    Mafhemtch

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

awalan, la barbe n'est pas obligatoire, hiya souna kan kaydirha rassoull 3alayhi salatou wa salam.

taniyan: ana makhditch gheer le mauvais exemple dyal lmo7tajibat bach nberrer bih lmaw9if dyal les non voilees, mais jai donne un exemple pour ceux qui utilisent le voile comme un critere pour juger had les femmes hadou, alors que la pluspart 7ta wa7ed ma3alem b nafss l2inssan illa llah soub7anah

talitan: ana makanchoufch gheer les erreurs des autres, mais 7ta dyali ana, o kan7awel nssa7a7 fi ma fihi lkifaya, ila ana makandirch l7ijab machi 7it kaynin chi wa7dat dayrino o kharjin 3la tri9, pas du tout, o kif ma golt min 9bal, hada kayb9a un choix personnel et une responsabilite li seule lmra li kat7amalha, point final

Partager cette page