wach rrjal katjdebhoum lmra lmou7ajjaba ou non???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par josephinax, 25 Août 2005.

1. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : wach rrjal katjdebhoum lmra lmou7ajjaba ou non???

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

pour récapituler un peu l proverbe mark1 dit " kola chate tat3ala9 man rajlihaaa"

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

vous avez pas répondu à mon precedent post: pkoi les non voilées s 'acharnent sur les voilées au maroc??

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@couscous: rani fhamt lmawdo3, o jawebt f nita9 dyal les reponses li ter7ou les membres.
    la majorite galou belli ifedlou itjawjou b molat l7ijab, alors pour la choisir il va etre attirer par elle en premier b l7ijab!!

5. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

faach bghitouna nhadro daba...wa9ila ka ndonn khassna n3emlo sondage...wella nbedlo l-3onwaan wa almo7atawaa diyaal almawdou3..baach n3arfo ach min n6rii9 ghadi ncheddo...wa chokran

Ps : aw nfet7o mawdou3 jdiid fii maa yakhosso al7ijaab nsemmiwh..Ma ra2yokom fii 7aamilaati al7ijaab

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

kifach khass ikon ra2y dyalna f 7amilat l7ijab?? l7ijab fard, alors khassou idar o safi, je ne pense pas ghadi ikon ra2y mo7adad 2illa ida 3tamedna 3la 7alat khassa!

7. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

fta7 mawdo3 jdid "Al7ijab"

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa7ed sou2al à vous tous!
    7na kamline musulmans (surement avec des degrés de taqwa différents), walakine, je constate k tout , dans les sujets,TOUT et vraiment Tout est dévié vers la religion et la vie musulmane à l'epok dial rassoul! Soit Wlad Bladi sont particulierement à fond d sla religion, soit kils essaient de donner la meilleure impression possible pr des raisons ou d'autres!

Ceci ne s'adresse à personne de particulier, et j'espere k je v pas etre atttakée pour dire mon avis.

Nous , on ne discute généralement pas la légétimité de certains actes k nous nous permettons au quotidien! Nous ne discutons pas les jugemetns de la religion sur ce sujet ou un autre! Personne, à mon su, ne sera contre ce k char3 a dit!!
    MAIS, un grand MAIS, y'a des choses ki sont devennues habituelles ds notre vie et impossible apparemment de faire revenir les choses en arrière!! Dc, impossible dgouliya ndirou bhal zawjate rassoul f des trucs, impossible de demander aux hommes de faire certaines choses k rassoul et les sahaba faisaient: lahiya entre autres! Allez voir un musulman en recherche de travail ki y va ac sa barbe!! Il est pas pris! Il doit pourtant travailler!!!!
    La religion ne nous a jamais dit kil faut pas kon s'adapte au mieux à notre épok! La religion n'a jamais du être un obstacle devant la reflexion!!

Du moment kon peut pas "musulmaniser ou éduquer " la société du jr au lendemain. Dc, kelles solutions proposez voius en attendnat!!
    La religion dit ceci, ms cela n'empeche pas k je reflechisse un peu à ca question de m'en convaincre plus! Je serais plus interéssé de voir ce kune personne pense sans pour autant kelle récite un verset du coran!!! Elle est pas pour autant moins musulmane!!

JE l'ai deja dit je crois, avoir référence à la religion, c normal et c bien, ms c grave de ne pas penser à coté aux interactions k la religion a avec notre qutidien et aux problème k nous pose le fait dd'avoir abandonner certains de ses aspects.
    C problèmes n'auraient pas du exister si et si ... Mais, Du moments kils existent c problèmes!!!
    J'espère k vous n'allez pas me comprendre de travers! Je défends la religion bien sur, mais je défends tout aussi hardement la pensée, pacek c la clé de tout!

Je ferme la parenthèse! Et retour au sujet si vous voulez bien!

9. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

n9dar ngoul li8om pourkoi elle ne porte pas le voile ?

10. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    loll
    teqdar bien sur [22h]
    JE te donne le feu vert [22h]

11. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    neqder nqollihoum 3lach ils n'ont pas de barbe, 3lach ils portent des shorts? 3lach kaydirou lgouidima, 3lach kaychriw Hugo Boss?
    [22h]

12. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

et malgré qu'elle sachent trés bien que c'est fard, elle ne le mettent pas, pourkoi ?

13. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    MEts un nvo topic, c vrai [21h] on pourra en discuter
    C la mm chose k hadouk ki font pas la priere et ki savent k c farde!
    Sauf k c plus grave qd ils'agit de salate k de hiajb! Tu me diras peut etre kif kif!

14. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa mnawdine lguirra hnaya wana la khbaaaaar!!!

15. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Hors Sujet

@ Monalisa..ki a3jebni fiik haad al2infitaa7 w annidaal min ajl ta9addom almar2a likay ta7sol 3alaa makanatoha fii almojtama3...w hadaa maa laa7edto fi jamii3 almawaadii3 alli chaarekti fiha ...

ok ana ka neftaakher bi anna fiih b7aalek...walaakin w kiif ma ka t9ouliti bi annana moslimiin w ma khassnaach nensaaw addiin diyaalna mahmaa t9addemna aw t2akherna...

ki 3ejbouni al2afkaar diyaalek w ka netmenna tkoun 2araa2 ka t7essi biha w ka t2aamin biha..walaakin ma tensaaych bi anna moslimiin..w haad al2infitaa7 wa annidaal khasso yikoun mabnii 3alaa 9aa3ida salba kay laa ya9a3o yawman mina al2ayyam ...w hadihi al9aa3ida wa hiya acharii3a al2islaamiya allti to3tabaro miftaa7a kolli waa7idin minnaa wa mahmaa balgha bihi atta9addom aw al2infitaa7,2ila addokhoul 2ila aljanna wa li9aa2i khaali9ih...
    2okhti al3aziiza ...7na hna machi baach n7a9ro aw nda33fo addawr diyaal 2okhtna almoslima fi almojtama3 diyaalna walaakin bi al3aks ka n7aawlo ne36iwkom nasaa2i7...w fi nafs alwa9t ka netsennaw minkom nasaa2i7..bach 7etta waa7ed fina ma ydii3..la min na7iyat addiin aw atta9aaliid aw al3aadaat.. li2anna fiih mochaarikiin aktaar alli 3aaychiin fi alkhaarij..w b3aad 3la mojtam3hom al2islaami,alli ye9dar yi nebbehom min 7iin 2ilaa 2aakhar bi annahom 3alaa ghala6 aw 3alaa sa77..a3ni ndaamjo fi almojtama3 alghrbii w ma b9aaw 3arfiin la far9 bi la min hadi wella hadi..

Résumé : 3alayki ann tastaghillii 6aa9ataki fi addifaa3i 3ani almar2a bi afkaarin laa takouno ba3iida 3ani achaarii3a al2islaamiya haada 2in konti tadda3iina bi annaki moslima..wa chokran

16. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    akh couscous,

D'abord, g fait de gors efforts pr lire ton sujets, ms du moment k il s'adressait particulierement à moi!

Ensuite, choukrane 3la lmoulahadate latifa de ta part!

Après, moi, je ne defends pas la femme, je défends la bonne conduite et les comportements raisonnables!

Encore, ana la adda3i annani mouslima, Ana mouslima point barre!

Encore plus, c bien k vous nous donniez des conseils et vos avis et d'accepter les notres! On ne demande k ca! Le dialogue est important pour pouvoir faire voir à notre prochain des choses kil voit peut etre pas!

Finalement, il fallait me lire dans la perspective la plus simple: une personne ki pose la kestion: une femme voilée attire t elle les hommes? ca aurait été plus spontané et plus logique de lui répondre : oui, une femme voilée peut être attirante pace k et pacek ... ou bien, je trouve kelle peut pas être attirante pacek et pacek ... Est ce k on me comprend? Comme ca, ca aurait été possible de pousser des filles ki tiennent à leur image vis à vis des hommes de porter le voile!
    Moi, je trouve kon a du mal à laisser les sujets ds leurs contextes et on dérappe facilement vers un autre pacekon ne sait pa parler d'autre chose k de ce k nous savons déjà et nous ne savons pas prendre 2 minutes pour bien lire le sujet et penser à une réponse qui reflète tout simplement notre avis!

Voilà cher ami, bien sur k je suis musulmane et k je suis fière de l'être au sein de vous et de tous mes frères et soeurs musulmans, mais cela ne m'empêche pas de pointer du doigt, des anomalies ki se répétent très souvnet sur le site.

Etre musulman, ne veut pas dire fair ela sourde oreille oujuger rapidement ou ne penser que dans le coran, pacek bien que ce soit la base (la dessus on est d'accord) on a besoinde discuter d'autre chose des fois!

Mes amitiés!!

17. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

man7ekmouch 3la lmo7ajjaba men khilal madahir kanchoufouha makat3jbnach! kay9oullik:"laa ta3rif l7a99a birrijal, i3rif l7a99a ta3rif ahlahou"!!!

18. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    okht Monalisa, je suis désolée mais je ne suis pas d accord avec toi. Il y a des choses qui ne se discutent pas sous prétexte qu on est ouvert (!!) le coran c est kitab allah, on n a pas à juger si ce qu il y a dedans, Je suis d accord avec couscous et surtout avec Nawnaws, le voile farde point barre!

Pour revenir un peu au sujet, je pense qu un femme femme voilée peut tout à fait attiré. J ai une cousine tbarkallah w salla3anbbi 3liha, qui est d une beauté khayaliya, w rebbi hdaha w dart l7ijab, je peux vous jurer que maintenant elle est mille fois plus belle avant.
    Attention, je ne veux pas dire par là ce que parfois on entend les gens dire : wa kayne lli kaywatih l7ijab w kayne lli makayjich m3ah!!! ça c est n importe koi.

Une femme voilé est une femme avant tout, bien sûr qu elle peut attirer comme elle ne peut pas attirer, ça n a rien à avoir avec le voile, koul wahed w daw9ou. Et puis je ne comprend pas comment une non voilée peut juger si une femme voilée est attirante ou pas !!!!

ta7iyati [06c]

19. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

layssa mi9yassan yomkin an totira mitlaha mitla ghayriha

3la 7assab arrajoul

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Okht SOfiya,
    Je crois k toi non plus tu m'as pas comprise, c pas grave!
    Je n'ai pas dit kil f o juger ce ki ya ds le coran! G dit kil fo pas devier touts les sujets vers la religion! PAcek la kestion ki a été posé n'avait rien à voir ac pas mal de réponses postées!
    Comme je l'ai précisé: lis ceci
    Je n'ai aps discuté le fait k le voile soit farde ou pas! On retombe ds le mm quiproquo!
    G dit, kil faut répondre aux sujets et ne pas commencer à dévier vers un autre!
    J'espere k tu m'as mieux comprise mntnt [06c]

PAr ailleurs, je ne sais pas si tu parles de moi quand tu dis ceci:
    Mais au cas tu aurais parlé de moi, je ne me rappelle pas avoir jugé les filles voilées ou leur attirance!!!! A aucun moment!
    Je n'ai rien contre les voilées ni contres les non voilées, je respecte les choix de tt le monde tant k ca ne m'affecte pas!
    C t aux hommes de répondre, on va pas le faire à leur place bien sur! Il se trouve kils n'ont pas vraiment répondu ;-) C t le principal de ma remark

bien à toi

Partager cette page