wach vrai had l9adia !!

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par sidiahmed, 11 Octobre 2009.

1. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam jami3an
    merci beaucoup wb & bb

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    moi ce que je sais d une invention faite par une societe japonaise il y a certaines annees, howa qu ils ont trouve un moyen d efface les textes imprimees. comme ca quand il y a une faute dans un texte au lieu de jeter le papier il suffira de l effacer et reutiliser, ce qui est considere comme un acte bio qui aide a sauver les arbres. et les idees bio sont a la mode ces temps ci.

le probleme c est que les signature svt surtout si en rouge ne s effacait pas. alors ils ont sonne les alarmes car ca facilite les fraud. tkhayel quand un as une signature sur un papier blanc. tu peux y imprimer n importe quoi.

mais hadi n est pas une technologie a la portee de tout le monde. et certainement il deverai y avoir des moyens de protection. une facon simple pour les cheques. a chaque fois que tu signe un cheque sur ton check book, kaykouno jouj wri9at wa7da temchi lbanca we7da ghi noskha, avec le numero de cheque et tout les infos originale. ila we93at freud, jib dik lcopie et tout deverai etre reglee.

3. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci alexander 3la had les informations

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    howa en tout cas, la maniere la plus antique de protection des cheques mazala naf3a. chaque cheque 3endo un doublon. we had le doublon servira a regle l affaire.

ce qui generai une banque howa que de tel fraud lui couterai chere. car quand tu prouve la fraud, la banque va te rembourse, mais qui va rembourse la banque? c est donc la banque qui perd l argent. amma la victime, biensure c est genant 7it khassek t9alleb 3la la copie sauvegarde et argumenter face a la banque et lance des invistigations. donc tu te sentira mal a l aise et tu risque de changer de banque vers une mieux securise pour t eviter les va et viens inutile.

biensure chaque banc possede une assurence.

reste que, certainnes personne ne font pas attention, c est comme ca qu on pirate les gens dans les achats en Net par example. quand tu utilise une carte pirate pour achete qqch qui coute pas trop cher on s apercoit generalement pas. et ca passe discretement.

ce sera la meme chose pour un cheque, plusieurs gens ne font pas assez attention sauf lorsque la difference est claire.

5. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    c vrai ^^

6. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci barak llah o fik

7. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    la réponse f MP ^^

8. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    7ata ana bghit na3raf [17h]

9. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dima_bella
    hir hite sift lih mp w mabghach iktab la reponse hena w lhih c tt
    llah ikhlik dima bella

10. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    [34h] j'aime pas trop parler des banques, c'était un cas d'exception [17h]

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    les talons des carnets de chèque ne prouvent en aucun cas étre un argument valable pour étre remboursé aprés une fraude .
    le talon est fait juste pour controler ton relevé bancaire .

on peut écrire n'importe quoi sur le talon et méme des ordres et des montants qui n'ont rien à voir avec ce qui a été libellé sur le chèque .

12. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour le passage khoya @@@
    ina banque lli nekhtar wlli chequiers dialha sécurisé ?
    lli beghite na3ref w nt2akad meno howa
    wach les banques diawlna m2amnine les chequiers diawlhom contre had le genre de fraud ? sinon ach nahowa l7el
    w barak llah fikom jami3an

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    ah bon!

vive l ere electronique, je paye presque tout on line.

14. sidiahmed

sidiahmed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ahlan alexander
    momken tjawbni 3ela l post lli 9bel men dialk

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    il m est difficile de donner une reponse precise, vu que je vis en etranger. et je suit pas l actualite des banques marocaines.

Partager cette page